Bonjour à tous,
Ayant récemment repris le tennis (classé 30 il y a de cela des années) j'ai du un peu tout réapprendre. Au cours de ces semaines, je me suis dit : fais toi plaisir et fais ce que tu as toujours voulu faire mais ne pouvais pas avec ton gabarit de l'époque : joue ton revers à une main.
Dans cette phase d'apprentissage, je me suis énormément documenté avec des amis très bien classés mais aussi en autodidacte à travers blogs/livres/vidéos, … Qui m'ont permis de constituer une grosse base de conseils que j'ai illustrés avec des arrêts sur image de vidéos YouTube (essentiellement Wawrinka, Henin, Gasquet, Federer, Dimitrov, … Pour ceux qui connaissent). En essayant d'illustrer chaque point clef et comparer avec des enregistrements de mon jeu à moi.
J'aurais aimé partager un peu tous ces conseils, notamment après la lecture de cet article et cette réflexion :
Ce qui est assez dommage. Du coup, je me disais que commencer une série d'articles sur le sport, le tennis et donc le revers pourrait être sympa pour ZdS. Surtout si j'arrive à bien compiler les tonnes de conseils que j'ai lus/reçus et le fruit de mon ré-apprentissage.
Problème, la majeure partie de ces images proviennent de joueurs pro, dans des vidéos de ce style : https://www.youtube.com/watch?v=YuBRallEByc . Et je me demandais dans quelle mesure je pourrais réutiliser mes captures d'écran.
J'imagine que c'est niet ? Mais je préfère demander quand même.
Merci à vous.