Quels outils pour tester une API ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous !

Pour mon projet Galaxia Online, je suis à la recherche de bonnes pratiques et d'outils pour tester mes APIs.

J'utilise Symfony2, donc je sais que je peux utiliser le composant dédié aux tests fonctionnels pour réaliser les tests. Néanmoins, celui-ci est plutôt orienté vers les tests fonctionnels de pages Web (avec notamment son crawler), alors que je ne veux tester que du JSON.

Connaissez-vous/utilisez-vous une bibliothèque de tests fonctionnels qui serait plus adaptée aux APIs ? Que ce soit en PHP, ou en JS, je m'en fiche :)

Merci d'avance ;)

Pour tester une API Symfony moi j'utilise Behat :-) , j'utilise avec ça les contextes qui vont bien: https://github.com/KnpLabs/FriendlyContexts/blob/master/doc/context-api.md

Tout cela donne des tests du genre:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
@useFixtures
Feature: API Rest Partner
  As a partner of my awesome webdite
  I should be able to do some actions on the website through API

  Scenario: I want to list posts on the forum
    Given I prepare a POST request on "/api-v1/posts/search"
    And I use "nekland" as API key
    And I use "nek" as user key
    And I specified the following request data:
      | search | outils api test |
    When I send the request
    Then I should receive a 200 response
    And I should get the following json
        """
        { "post": {} }
        """
+0 -0

Salut EtienneR,

Oui je connais Postman, mais j'aurais peut-être du préciser que je cherche un outil de test automatique. J'utilise Postman mais je ne peux décemment pas tester toutes les URI à chaque modification de mon code ^^

Theo

Pourquoi pas un petit script de test ?

+0 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte