Fireinfo

Plate-forme de publications de contenus rémunérés.

a marqué ce sujet comme résolu.

Merci à tous pour vos retours ! J'ai finalement décidé de suivre le modèle économique suivant : les auteurs sont désormais rémunérés via les donations des lecteurs. Ceci est en effet plus juste et plus fiable pour les utilisateurs. Cependant, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'implémenter ce genre de fonctionnalité. Je souhaiterais avoir vos avis sur des plates-formes de paiement existantes (principalement pour la Belgique et la France), j'en connais actuellement deux : PayPal et Stripe (implementé nativement dans Laravel par ailleurs). Est-ce de bonnes solutions pour mon besoin ? Proposer les 2 ? Optez pour une autre solution ?

+0 -0

Ce modèle là est plus viable, je pense. Je ne connais pas Stripe, et PayPal ne semble pas une bonne idée. As-tu pensé à utiliser Flattr ? (https://flattr.com/). Le principe est simple, c'est un système de micro-dons, et côté technique ça serait un petit bouton à mettre sous le nom de l'auteur (ou que sais-je).

+0 -0

En quoi est-ce que PayPal ne semble pas approprié ? À cause de sa commission ? Pourtant, il semble être le moyen le plus simple et répandu afin d'effectuer des dons … Sinon, il reste également possible d'implémenter plusieurs solutions de paiement :)

+0 -0

PayPal à une réputation, c'est un facteur indéniable, si le but est de montrer que ton site mets en valeur les auteurs, la commission de PayPal ne changera donc rien à cela.

En soit un don de 5€ même avec 10% de commission sera toujours plus rémunérateur.

Pour montrer ton soutien, tu peux aussi mettre en valeur les comptes Twitter et Facebook de tes auteur ainsi que leurs projet Ulule par exemple.

Je pense que c'est une question de mise en valeur et non de chiffre à proprement parler (même si c'est important).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte