Merci de ta réponse.
À vrai dire, je ne savais que MangoDB nécessitait un serveur pour fonctionner. Donc clairement oui, pas MangoDB.
Si j'opte pour les fichier JSON, j'obtiendrais la hiérarchie suivante (noms temporaires) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 | .
└── Carnets de vol
├── Carnet de vols 1
│ ├── config.json
│ ├── vol (3e copie).json
│ ├── vol (4e copie).json
│ ├── vol (5e copie).json
│ ├── vol (6e copie).json
│ ├── vol (autre copie).json
│ ├── vol (copie).json
│ └── vol.json
└── Carnet de vols 2
├── config.json
├── vol (3e copie).json
├── vol (autre copie).json
├── vol (copie).json
└── vol.json
|
Avec donc la possibilité d'avoir plusieurs carnets de vols. Une autre solution que je n'avais pas envisagé serais un fichier CSV par carnets de vol qui contiendrais toutes les entrées. Bien que je ne suis pas fan du CSV, ça peut se faire.
Ensuite, un vol contient 21 données (pour le moment, d'après ce que j'ai en tête). En voici la liste :
- Date
- Aeronef
- Fonction à bord
- Nature du vol
- Membre d'équipage
- Pilote monomoteur
- Jour
- Double
- Commandant de bord
- Nuit
- Double
- Commandant de bord
- Pilote multimoteurs
- Jour
- Double
- Commandant de bord
- Co-pilote
- Nuit
- Double
- Commandant de bord
- Co-pilote
- Vols aux instruments
- Simulation
- Arrivées IFR
Ça se sont vraiment les données de base qui sont dans un vrai Carnet de vols. Après je compte rajouter quelques infos comme le terrain de départ et d'arrivée, les heures de départs et d'arrivées, commentaires sur le vol (pour garder des souvenirs, ou je ne sais quoi), la météo, etc.
Toutes ces données afin de réaliser des statistiques sympa, car c'est bien d'avoir des chiffres, mais autant les faire parler !
Les stats n'arriveront pas tout de suite dans la v0.8 je pense, mais après. Les carnets de vol devront cependant être disponible.
Il vaudrait mieux faire un CSV non ? Ouvrir un seul fichier qui possède toutes les données vaut mieux que de parcourir tout un répertoire pour lire les données dans un fichier un à un, non ?