OpenPlane

a marqué ce sujet comme résolu.

Hehe bien vu !

Pour le moment j'ai rajouté un nouveau modèle de vol, le modélisme. Tout ce qui touche au modélisme (drone, planeur, hélicopter rc..) sera dans cette catégorie. L'icône représente bel et bien un quadcopter (oui, oui le petit X).

Icône du type "Modélisme"

À terme, le planeur sera aussi de la partie (je compte faire du planeur donc il en fallait bien un support). Je vais donc devoir rajouter deux nouvelles classes, une pour les appareils RC et une autre pour les planeurs. Le hangar va donc s'étendre à encore plus d'appareils et surtout, l'éditeur d'avion, qui sera sûrement renommé en éditeur d'aérodyne (sauf si je rajoute les montgolfières du coup… bah je ne saurais pas comment l'appeler. :D ) va être modulable afin de supporter, en plus des avions, les planeurs et appareils RC.

Bref, de bonnes évolutions sont à prévoir ! :)

En espérant que ton DS ce soit bien passé.

PS : afin de mettre les choses au clair, BEBOP ne désigne pas le drone de Parrot, mais celui que j'ai réalisé qui s'appelle également Beebop. Je vous promet que ce nom est une pure coïncidence puisqu'il a été nommé ainsi avant que Parrot ne présente son modèle !

Beboop, mon drone (avec mon bonsaï à côté !)

EDIT : Voici un petit gif pour vous montrer comment fonctionnent les filtres :

Mon premier gif !

Vous remarquerez que la barre de statut (celle du bas) se met également à jour !

+8 -0

@joseph, rien ne t'empêche de mettre un +1 ici et un autre sur Github ! :p

@Blackline, possédant moi même un drone, je trouve ça utile de voir combien de vol j'ai effectué ce mois-ci, avoir une petite note sur mon vol pour ne pas oublier ce que j'ai fait ou voir ma progression ! De plus, ça permet d'ouvrir un peu plus le logiciel à beaucoup, beaucoup plus de monde.

En rapport avec le GIF d'hier, je ne vous montrais que les filtres des colonnes. Maintenant les filtres des durées sont aussi fonctionnels. (Bravo à ceux qui m'auront compris).

Spoiler !

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
>>> from weather import *
>>> city = 'lfrn'
>>> get_metar(city)
2015/10/10 06:30
LFRN 100630Z AUTO VRB01KT 9000 NSC 07/06 Q1015
>>> get_taf(city)
2015/10/10 06:21
TAF LFRN 100500Z 1006/1106 05005KT CAVOK PROB30 
     TEMPO 1006/1007 4000 BR 
     BECMG 1007/1009 09010KT PROB30 
     TEMPO 1103/1106 4000 BR

+4 -0

J'aime beaucoup l'idée du carnet de vol pour aéromodélisme, surtout que pas mal d'aéromodélistes bossent dans l'aviation. Par exemple, au terrain le plus proche de chez moi, un des gars est pilote de ligne et il est vraiment impressionnant avec son Extra.

Les gifs et tout c'est vraiment super, c'est très parlant sur l'avancée du projet. Peut-être qu'ils pourraient être inclus dans la doc', comme par exemple pour montrer ce qu'il se passe en cas de centrage foireux.

Sinon, c'est un très beau quadricoptère que tu as là, tu fais du FPV avec ? Je vole sur ceci (pour l'échelle, c'est 3M d'envergure) personnellement, histoire de one-up ta photo :D

Effectivement, je comptais rajouter des gifs à ma superbe doc (c'est bon je commence à prendre la grosse tête). C'est un peu long à faire, mais en en faisant un de temps en temps je devrait m'en sortir.

Merci! :D Malheureusement, je n'ai pas encore les moyens de faire du FPV. En effet, le matos est vraiment très cher et c'est moi qui ai payé entièrement mon quadcopter. À 17 ans, il n'y a que le baby-sitting pour avoir un peu d'argent de poche. Donc après un an de baby-sitting acharné, j'ai pu monter mon appareil de mes rêves. Donc le matos de FPV attendra un peu. ;)
J'adore ton planeur ! Bon, je n'aurais pas la place d'en avoir un chez moi mais ça doit être génial en FPV ! Tu pratiques où ?

A la montagne, dans les Alpes typiquement pendant les vacances. Je traîne vers Samoëns, l'Alpe d'Huez et je vais tenter le Semnoz à la toussaint. C'est démontable hein, c'est la taille d'un sac de golf démonté. Pour le FPV, y'a des kits pour pas cher pour apprendre: je sais juste pas si il est bien. Tu utilises quoi comme radio, une Taranis j'imagine ?

Sur ce, fin du HS volant crashant :D

[Avant de fermer ce HS]
Ouhla! Que j'aurais bien aimé avoir une Taranis ! Seulement mon compte bancaire ne m'autorise pas de retirer plus de 80€ par semaine et 160€ par mois… Du coup, je me suis rabattu sur une ProTronik PTR-6A V2 qui est franchement pas mal du tout.
J'ai souvent vu ce kit de FPV mais je préfère garder de l'argent de côté pour acheter un kit de qualité plutôt que celui-ci. Je ne suis pas impatient, je peux attendre encore un peu. Surtout qu'il faut que j'apprenne déjà à le maîtriser à vue ! (c'est compliqué les virages). J'avoue être encore un peu hésitant quand il s'agit de monter en vitesse..
[/Avant de fermer ce HS]

Un GIF sauvage est apparu dans la documentation d'OpenPlane. Saurez-vous le trouver ?

+1 -0

Bonjour à tous,
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le carnet de vol est totalement terminé. Vous pouvez désormais l'utiliser, la nouvelle version étant disponible sur le dépôt Github. Certain trouveront peut-être l'autre nouveauté (interdiction de lire les commit, bien évidemment ! Le plus drôle c'est de chercher :p ).

Si vous remarquez le moindre problème, bug, n'hésitez surtout pas à me le signaler. Étant une fenêtre très imposante, il est possible que quelques coquilles ce soient glissées par là.

Merci à vous !

EDIT : Ah oui, grande nouvelle ! Je me suis un peu renseigné sur Git et j'ai appris à me servir des branches ! Et c'est vrai que c'est super pratique. Du coup, la branche master sera toujours disponible et fonctionnelle tandis que les dernières fonctionnalités seront sur la branche development, qui ne sera peut-être pas fonctionnelle chez vous.

+2 -0

Petit message pour voir dire que le projet n'est pas du tout abandonné. L'éditeur de machin volant est long à refaire, surtout que j'essaye de nouvelle technique. J'avance également en parallèle mon tutoriel sur GTK et Python justement.

Voilà, voilà. Bonne journée. :)

EDIT : p'tite question pour les membres doué avec Github et git. Comment ça se passe pour pusher avec le système de branche ? Disons que je suis dans ma branche development et que je veux la pusher sur Github. Est-ce qu'un

1
git push -u origin development

ferait l'affaire ?

Merci de votre aide!

+2 -0

Merci ! C'est vrai que c'est pratique, je me demande encore pourquoi je ne les utilisais pas…

Aussi en parallèle j'apprends le Javascript et je m'intéresse à Electron. Ça pourrait être super pratique pour OpenPlane d'avoir accès à toutes les bibliothèques Javascript (surtout tout ce qui touche aux graphiques interactif et aux cartes). Mais j'ai beaucoup de mal avec sa syntaxe avec des {} partout, mais vraiment partout !

Dommage j'ai pas été assez rapide pour lire son message :lol:

+0 -0

En parallèle ? Tu fais tellement de trucs en parallèle que tu dois tourner sous CUDA :D

Pour le JS, tu peux peut-être faire un site compagnon, et quand tu cliques sur un aérodrome le navigateur est redirigé vers une URL en openPlane:// associée à OpenPlane. Après je dis ça mais je ne sais pas ce que tu veux faire exactement avec JS.

Arf je tourne peut être en CUDA mais mon pauvre processeur i5 à 1.7 gHz montre rapidement ses faiblesses. :( J'aimerais tripoter de l'Unity 3D aussi mais je suis assez limité…

Non enfaite j'ai en tête de voir se que donne Electron, c'est à dire faire une application desktop entièrement en JS. Et si c'est viable, je passerais OpenPlane sous Electron, ce qui permettrais d'utiliser des technos comme ChartJS ou Leaflet qui contient tout ce dont j'ai besoin pour la carte et qui est léger et super simple à utiliser ! Donc pour le moment OpenPlane est un peu en pause pour voir ce que Electron est capable de faire/supporter. :)

+0 -0

Je fais git push origin <nomdelabranche>, j'ai jamais eu de problème comme ça. Gros +1 pour les branches, c'est hyper pratique.

Grimur

Pour que ça fonctionne, il faut que la branche locale ait le même nom que celle de destination (si celle-ci existe). Plus ici. ^^

+0 -0

Le souci en fait c'est qu'Electron a l'air assez lourd: tu embarques tout un moteur de rendu web, et quand on voit comment ces trucs peuvent bouffer la RAM … Regarde Atom. Ceci dit j'ai pas essayé.

Vayel, ça je savais pas, j'ai jamais eu cette situation, donc merci !

Oups désolé je pensais avoir répondu.

Du coup, c'est pour ça que je suis attentivement l'évolution d'Electron, les développeurs sont au courant de ces problèmes et, je pense, ils travaillent dessus.

Je ne connais pas les équivalents à Electron, c'est pour ça que je me suis tourné immédiatement tourné vers lui. Mais il y a peut être mieux, je vais regarder.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte