OpenPlane

a marqué ce sujet comme résolu.

Quand on y connait rien comme moi. On a l'impression de voir ce débat :

  • Attend mais si j'achête un Hangar où poser mes avions, j'dois payer l'Hangar ?
  • Attend un peu, tu peux le mettre sur la place publique pour que tout l'monde y ait accès
  • Ok

:D

+3 -0

Je pense que Blackline a bien résumé la situation ! :D

Pas bête pour le dépôt Github, je n'y avait absolument pas pensé ! Bon va falloir coder toute une interface pour que l'envoie et la réception depuis Github se fasse automatiquement car je me vois mal expliquer aux personnes de mon aéroclub qu'il faut pusher les avions sur le dépôts.

Merci de vos excellents conseils !

PS : j'ai séparé le carnet de vol en 2 petites classes qui se rejoignent en une seule et y'a pas à dire, on s'y retrouve beaucoup mieux ! Le code fait bien plus propre, surtout depuis que je me force à quasiment tout commenter.

PS 2 : 6ème page de forum ! :waw:

+1 -0

Oui mais du coup je ne vois toujours pas l'intérêt du versionning : pourquoi conserver les anciennes valeurs puisqu'elles ne reviendront plus. À la limite, un système de comparaison entre l'avion actuel et le futur ok, mais un déjà modifié, on se fiche de son passé, non ?

(Je dis peut être une grosse bêtise, mais je vois pas l'intérêt du versionning ici)

+1 -0

Grimur à dit exactement ce que je pensais. Enfin, chacun y verra un avantage et c'est ce qui compte.

Comme je suis toujours sur le carnet de vol, je vous fait une petite info. Avant j’enregistrai les vols grâce un fichier $date.opf dans le dossier Logbook. Petit changement car avec ce système il est impossible d'effectuer plusieurs vol dans la même journée (typiquement, impossible de faire un aller + un retour), j'ai décidé de procéder avec un classement par dossier. En gros :

1
2
3
4
5
├── logbook
│   └── $année
│       └── $mois
│           └── $jour
│               └── $id.opf

Ce qui permet autant de vol par jour que vous le souhaitez.

Aussi je suis passé sous Ubuntu 15.04 en pensant profiter de la dernière version de Glade mais enfaite non… :(

+2 -0

Je viens de pusher la dernière version, celle qui contient le carnet de vol fonctionnel. ATTENTION ne l'utilisez pas, elle ne se lancera pas ! Il manque des ressources qui seront bientôt disponibles.

Et la doc à été mise à jour aussi. Je ferais un post un peu plus propre quand je rentrerais de mon DS de philo. C'est juste pour vous prévenir que c'est normal si la nouvelle version ne se lance pas. :)

THE LOGBOOK IS COMING.

+1 -0

Tiens tiens un Bebop :D

Dans le panneau du type de vol, y'a avion, ça laisse supposer que dans le futur y'aura du planeur ? (non je suis pas monomaniaque, qu'est-ce que vous allez imaginer …)

En tout cas ça fait plaisir quand je sors d'un DS bien hardcore de Centrale de voir que tu progresses toujours !

Hehe bien vu !

Pour le moment j'ai rajouté un nouveau modèle de vol, le modélisme. Tout ce qui touche au modélisme (drone, planeur, hélicopter rc..) sera dans cette catégorie. L'icône représente bel et bien un quadcopter (oui, oui le petit X).

Icône du type "Modélisme"

À terme, le planeur sera aussi de la partie (je compte faire du planeur donc il en fallait bien un support). Je vais donc devoir rajouter deux nouvelles classes, une pour les appareils RC et une autre pour les planeurs. Le hangar va donc s'étendre à encore plus d'appareils et surtout, l'éditeur d'avion, qui sera sûrement renommé en éditeur d'aérodyne (sauf si je rajoute les montgolfières du coup… bah je ne saurais pas comment l'appeler. :D ) va être modulable afin de supporter, en plus des avions, les planeurs et appareils RC.

Bref, de bonnes évolutions sont à prévoir ! :)

En espérant que ton DS ce soit bien passé.

PS : afin de mettre les choses au clair, BEBOP ne désigne pas le drone de Parrot, mais celui que j'ai réalisé qui s'appelle également Beebop. Je vous promet que ce nom est une pure coïncidence puisqu'il a été nommé ainsi avant que Parrot ne présente son modèle !

Beboop, mon drone (avec mon bonsaï à côté !)

EDIT : Voici un petit gif pour vous montrer comment fonctionnent les filtres :

Mon premier gif !

Vous remarquerez que la barre de statut (celle du bas) se met également à jour !

+8 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte