J'ai repassé quelques heures. Première amélioration, j'ai divisé le nombre de polygones par 3 en réduisant le subsurf à 1 au lieu de 2 pour le pneu.
L'autre truc que vous pouvez voir, c'est que j'ai retravaillé les rayons. La bonne nouvelle c'est que c'est beaucoup mieux; la mauvaise c'est que c'est toujours pas ça. Comme vous pouvez le voir sur l'image suivante, j'ai des soucis au niveau de mon mesh qui ne se referme pas correctement au centre.
"EmptySpoke" est un empty placé à l'origine de la scène et qui contrôle la rotation de l'array, comme décris dans cette vidéo de CGCookie. Sa rotation est de 72° (360/5) selon l'axe X.
Est-ce que vous auriez une idée de comment résoudre mon problème de jointure ? J'ai essayé de jouer sur la valeur de la "Merge distance" sans succès. Ca donne juste des résultats pires.
Je vous mets le .blend ici, si vous voulez regarder à quoi ça ressemble dans blender.
Si je bloque trop, je pense que je vais laisser cet exercice ici et je le revisiterai plus tard.
EDIT: j'ai oublié de dire que j'ai aussi expérimenté avec les crease pour réduire ma géométrie, mais j'ai j'ai eu beaucoup de mal à obtenir quelque chose qui me plaisait donc j'ai fini par tous les virer. Il faudra que je m'entraine avec cet outil, je suis pas du tout aussi à l'aise avec qu'avec les holding edges.
EDIT 2: Voilà le genre de problème que j'ai avec le crease tool. J'ai essayé d'alléger la géométrie du mesh de gauche, ce qui me provoque des artefacts sur la surface. J'ai bien essayé de reset les normales mais ça n'a rien changé.