Matériaux comestibles

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Avez-vous des idées de matériaux comestibles relativement faciles à manipuler pour fabriquer des choses (des plats par exemples, …) ? J'ai trouvé pas mal de doc sur le net mais c'est souvent assez complexe et pas facile à faire soi même ou à trouver dans le commerce grand public.

Thanks!

Salut,

Dans la même veine, tu as la pâte à sucre, mais de nouveau, c'est sans doute trop sucré pour être agréable à manger. Sinon, il y a le chocolat, mais il faut un bon coup de main pour arriver à des trucs probants (mais bon, au moins, si tu rates, tu peux le manger :p ).

Note, l'argile est un matériaux comestible. :-°

+1 -0

How sérieux y en a qui mange ça ? ça revient pas un peu au même que manger de la terre mélangé à du sable ? (Ou alors c'est un gros troll et je suis tombé dans le panneau)

WinXaito

C'était un demi-troll. L'argile peut être ingéré (par exemple, il est employé pour appaisé certain problèmes digestifs ou pour confectionner du dentifrice), mais de là à en manger, non (ça risque d'être un peu lourd :-° ).

+2 -0

La pâte à sel est assez solide une fois cuite ; j'imagine que tu peux choisir la dureté en fonction de la cuisson.

Pour améliorer le goût, il faut peut-être chercher à remplacer le sel par autre chose, comme du sucre comme dit l'autre. J'ai aussi trouvé des recettes avec de l'alun (sulfate d'aluminium), mais faut voir le goût.

En parlant de chocolat, ça me fait penser le caramel est façonnable pendant qu'il se cristallise.

Le mieux à mon avis reste de tester par toi-même. Quel est ton projet exactement ? :)

+1 -1

SULFATE d'ALUMINIUM = Toxique namého

Dans les pubs de déodorant je sais qu'on peut souvent entendre : sans [chlorhydrate d'aluminium] en pensant que c'est ce composé là précisement qui est l'allégorie du diable. Ou encore "Déodorant à la pierre d'alun" l'un comme l'autre sont mauvais et ce à cause de l'Aluminium.

Les métaux = PABONS

En 2000, l'étude PAQUID5 réalisée dans les départements de la Gironde et de la Dordogne, montrait que le risque de contracter la maladie d'Alzheimer est 1,99 fois plus élevé dans les régions où l'eau contient plus de 100 µg d'aluminium par litre d'eau potable, alors qu'en France, la norme est de 200 µg. Cette étude a été invalidée en juillet 2000 par le rapport de l'AFSSA. Si certains effets liés à une exposition chronique à l’aluminium peuvent être actuellement considérés comme avérés (encéphalopathie, troubles psychomoteurs, atteinte du tissu osseux sous forme d’ostéomalacie et atteinte du système hématopoïétique sous la forme d’une anémie hypochrome), il apparaît que pour d’autres effets initialement suspectés (c’est le cas de la maladie d’Alzheimer), en l’état actuel des connaissances, une relation causale ne peut être raisonnablement envisagée6.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfate_d'aluminium

Je pense que c'est compliqué de répondre à ta question, j'y reflechi… Des cristaux de sucre ultra large ?

+0 -0

Sinon, y'a la pâte à tarte. Tu as peu de chance de réussir à faire un bonhomme, mais si tu veux faire une assiette ou un plat, c'est faisable.

Après, ce n'est sûrement pas le plus facile à modeler (mais c'est meilleur que la pate à sel :D ).

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte