Bonjour tout le monde, J'ai en projet d'écrire une histoire qui se passe sur un planète torique. Comme je voulais savoir comment se comportaient le jour et la nuit, et que je voulais avoir un aperçu de ma planète, je me suis mis à la 3D sous Blender. Je précise que, vu que ce que je voulais faire est, à priori, relativement simple, je me suis contenté pour l'instant de la partie 1 (sauf le TP) et du chapitre 1 et 2 de la 2ème partie (matériaux et textures).
Donc le problème : J'essaye de faire un test avec une carte de la Terre, création du tore (subdivision+smooth), je la matière par défaut, et j'applique la texture. Dans mapping je mets : Coordinates : object (sinon ça me fait une mosaîque qui répète la texture) Projection : deux possibilités, soit tube, mais j'ai une fois la texture à l'extérieur du tore et une à l'intérieur (et inversée dans le sens E/O), soit sphère, mais la, non seulement la texture apparaît deux fois, mais en plus, elle n'est pas complète.
J'ai essayé pas mal de choses au hasard, mais je n'ai jamais réussi à faire que la texture s'enroule une seule fois sur elle-même (et que l'arctique et l'antarctique se rejoignent, c'est ça fondamentalement le but).
Comment solutionner le problème ?