Louerpresdechezsoi

Location de matériel entre particuliers

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je m'appelle Etienne, (alias etiennedu30), j'ai 15 ans, j'entre en seconde. Je développe en HTML/CSS depuis environ 1 an et en PHP depuis une dizaine de mois grâce à OpenClassrooms et à Codeacademy. J'espère pouvoir apprendre le JAVA ou le C++ dans les prochains mois. Mes centres d'intérêts sont l'aéronautique, l'informatique, le sport, la musique. Le projet que je vais vous présenter est mon véritable premier gros projet.

Le site que je vais vous présenter s'appelle louerpresdechezsoi.com En savoir plus sur le projet Genèse

L'idée m'est venue il y a 6 ou 7 mois de créer un site qui permettrait de mettre en contact des particuliers pour louer des biens. A cette époque j'avais besoin d'un projet concret pour me permettre d'avancer en PHP. Mon site a été conçu à la fois pour répondre à un besoin, mais aussi pour m'avoir fait connaître une facette de ce qu'est le développement d'un site web de A à Z. J'ai découvert par la suite que des sites du même type existaient déjà mais après les avoir étudiés ils ne m'ont pas convaincus et m'ont donnés des idées pour développer le mien. Généralités et avancement

Le site permet de mettre en contact des particuliers pour qu'ils puissent se louer des biens comme du matériel de bricolage, de jardinage, de high-tech, du matériel professionnel, pour des évènements exceptionnels, des véhicules, et de l'immobilier. Deux types de profils visiteront donc le site: les propriétaires de biens qui déposeront des annonces louer leurs bien et ainsi pourront les rentabiliser et les locataires qui n'auront pas besoin d'acheter le bien qu'ils recherchent pour un besoin occasionnel et pourront ainsi économiser de l'argent. Pour louer un bien il n'est pas nécessaire d'être membre mais pour déposer une annonce oui. Le site n'est pas encore "fini" mais j'y travaille. Objectifs

Mes objectifs sont que le site puisse être accessible et ergonomique pour un plus grand nombre pour un expansion optimale et qu'il fonctionne correctement non seulement dans les grandes villes mais aussi dans les plus petites ce qui n'est pas le cas des sites de location entre particuliers actuels. J'espère pouvoir dans le futur pouvoir créer une application mobile qui permette d'accéder au site depuis les smartphones et tablettes plus facilement et aussi donner la possibilité aux professionnels d'utiliser le site. Le projet et son originalité

Au début ou j'ai développé le site, je n'aurai pas su que mettre dans cette catégorie, mais après avoir étudié les autres sites, je pense que mon site pourra se démarquer des autres par sa simplicité d'utilisation (pas besoin de s'inscrire pour louer, tout se fait très rapidement), aucune options payantes et les transactions se font de particulier à particulier sans aucun paiement sur le site (pas besoin de renseigner des informations comme le numéro de carte bancaire). Ensuite, étant moi même utilisateur mes intérêts sont les mêmes que les intérêts des autres.

Enfin, je suis très ouvert à toute remarque constructive pouvant faire avancer le projet, tous les conseils/avis/idées sont les bienvenus et si il y a des interrogations, je serais ravi d'y répondre.

Merci :)

+0 -0

Qu'est-ce que ton site apporte de plus que leboncoin ou PàP ?

Dominus Carnufex

J'ai peut etre pas compris le site, mais pour moi, ça n'a pas grand chose à voir avec leboncoin ou PàP ? Ca ressemble plus à un site gebnre placedelaloc.com ou zilok.com, qui sont dans un secteur (la location de biens entre particulier) encore peu développé sur la toile à l'inverse de la vente.

La question qui me vient, c'est plutot comment la location va se dérouler, la location entre particulier, ca represente pas mal de risque, à commencer par le locataire qui ne ramene pas le bien, ou le dégrade ?

Bonjour, merci pour vos réponses. Tout d'abord, j'ai trouvé les images sur pixabay donc elles sont libres de droits. Ensuite, en effet mon site se place sur le même marché que zilok.com Pour ce qui est du nom de domaine en .com à vrai dire je n'y ai pas trop réfléchi au moment de l'achat. On ne peu pour l'instant pas cliquer sur les catégories car je n'ai pas encore crée de page pour chaque. Je le ferai pendant les vacances car pour l'instant je n'en ai pas le temps. Pour ce qui est de la location, le propriétaire demande au locataire une caution pour éviter que le locataire dégrade ou vole le bien. Merci beaucoup pour vos réponses, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte