Unamed

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou. Voyant ce sujet régulièrement apparaitre dans mes notif', je me suis dit qu'il serait temps de le tester.

Après quelques menus difficultés pour installer pygame pour python3, j'ai quelques retours à faire :

Édit : système linux (opensuse) 64 bits, python 3.4, pygame 1.9 à l’installation douteuse.

Par défaut, le jeu plante quand je devrais commencer à arriver sur l'île. Fichier paramètres, ligne 134 (pre_load), ça plante. J'ai commenté comme un porc les lignes 134 à 136, et le jeu se lance (au passage, faire un test 'if truc, elif non truc' est inutile.

Log :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Chargement ...
_frozen_importlib:321: RuntimeWarning: import cdrom: No module named 'pygame.cdrom'
(ImportError: No module named 'pygame.cdrom')
Initialisation de Pygame ... Modules chargés : 4 ; Erreurs de chargement : 0
Initialisation de Pygame.Font ... None
Appuyez sur 'J' pour lancer le jeu
Menu chargé en 0.1676 sec
Aucune partie trouvée
Le fichier indiquant une manipulation existe déjà.
Remarque(s) :
1455828130.505766 - Ajout des premières créatures, d'un trigger de test en (0, 0), de nouveaux objets, refonte des zones id, et des zones de base
Traceback (most recent call last):
  File "main.py", line 165, in <module>
    main()
  File "main.py", line 145, in main
    jeu = game.Game(ecran, "first", adventure=adventure)
  File "/home/etienne/Bin/Unamed/src/game.py", line 76, in __init__
    self.parametres.load()
  File "/home/etienne/Bin/Unamed/src/parametres.py", line 139, in load
    self._pre_load()
  File "/home/etienne/Bin/Unamed/src/parametres.py", line 134, in _pre_load
    elif os.path.exists(self.path_to_settings) and open(self.path_to_settings, 'r').read() == "":
  File "/usr/lib64/python3.4/codecs.py", line 313, in decode
    (result, consumed) = self._buffer_decode(data, self.errors, final)
UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0x80 in position 0: invalid start byte
[1]    7779 exit 1     python3 main.py

Donc, j'ai pu lancé le jeu. La souris se barre à droite. Chaque seconde, elle se déplace de quelques pixels vers la droite quand je suis dans un menu (sur la carte, c'est plus aléatoire). Et le personnage bouge tout seul vers le haut à droite. J'ai pas cherché pourquoi. Peut-être une histoire de résolution, de taille ou que-sais-je.

C'est blindé de faute d'orthographe, mais je suppose que tu le sais. :)

Une fois dans le menu créature, je ne savais pas comment sortir. Les truc PC en bas ne donnent rien. Écrire explicitement "appuyez sur # pour sortir/aller dans le menu/…" rendrais ton jeu plus facilement testable.

Voilà. Si tu trouves des solutions, balance un commit, je récupèrerai. Si tu veux plus d'info, ou que teste des trucs, il te suffit de me demander. :)

+1 -0

Faut vraiment que tu penses à faire une GUI plus agréable à l'oeil, les couleurs flashy c'est pas forcément ce qu'il y a de plus convivial. Du coup si les PP passent en mode par créature, les sorts ont ils des coûts différents ? Est-ce que les PP sont restaurés après un match ?

Du coup j'ai lancé le jeu, et ce serait bien d'arrêter de fournir de la coke aux composants de ton jeu. Le perso en déplacement est animé ultra rapidement, le curseur clignote hyper vite. Enfin en règle générale, toutes les animations sont hyper rapides. Les collisions sont un petit peu buguées également, on peut aller sur l'eau sur la map de départ si on passe par le côté, et si on passe par un coin on se téléporte légèrement en arrière. Se déplacer en diagonale bloque l'animation également. Voilà voilà, ce genre de petits détails à régler.

Sinon Gabbro, j'aimerai bien savoir où tu as vu des fautes d'orthographe, que je les étripe :) (en vrai, je fais quasiment pas de fautes à l'écris, et même en temps normal, du coup ça me turlupine … Sache que j'ai eu du mal à dormir, ne sachant pas où j'en avais fait ! (humour nul))

Folaefolc

écrit.

Pardon c'est inutile mais ça m'a fait sourire ^^

Sinon Gabbro, j'aimerai bien savoir où tu as vu des fautes d'orthographe, que je les étripe :) (en vrai, je fais quasiment pas de fautes à l'écrit, et même en temps normal, du coup ça me turlupine … Sache que j'ai eu du mal à dormir, ne sachant pas où j'en avais fait ! (humour nul))

C'était les accents qui m'ont choqué. :) Mais c'est donc un problème de technique plus que de français.

+1 -0

Salut,

Tout d'abord, bon boulot, c'est cool de voir l'évolution du projet ;)

Après, même chose que entwanne. De plus, ça serait mieux (enfin plus respectueux quoi) que tu crédites les auteurs des tiles, sons, etc… dans ton post de présentation en plus que sur ton README github ;) De même, n'hésite pas à mentionner la petite équipe (je vois que tu as récruté un graphiste et que recherches deux autres personnes) quand elles se seront bien intégrées au projet.

Sinon, j'ai vu sur OC que tu recherchais notamment un level designer, que voudrais-tu qu'il fasse exactement ? Qu'il travaille sur les cartes avec un univers plus ou moins imposé puisque apparemment tu dis avoir déjà "commencé une carte de l'île d'Unamed […] placement des villes, taille, liaisons des map, bâtiments spéciaux, taille des map, position du volcan [....], "type" de région […]"" ou sur les monstres peut-être voire les mécaniques de jeu ? En gros tu voudrais un mélange de level designer et game designer ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte