Coucou. Voyant ce sujet régulièrement apparaitre dans mes notif', je me suis dit qu'il serait temps de le tester.
Après quelques menus difficultés pour installer pygame pour python3, j'ai quelques retours à faire :
Édit : système linux (opensuse) 64 bits, python 3.4, pygame 1.9 à l’installation douteuse.
Par défaut, le jeu plante quand je devrais commencer à arriver sur l'île. Fichier paramètres, ligne 134 (pre_load), ça plante. J'ai commenté comme un porc les lignes 134 à 136, et le jeu se lance (au passage, faire un test 'if truc, elif non truc' est inutile.
Log :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 | Chargement ...
_frozen_importlib:321: RuntimeWarning: import cdrom: No module named 'pygame.cdrom'
(ImportError: No module named 'pygame.cdrom')
Initialisation de Pygame ... Modules chargés : 4 ; Erreurs de chargement : 0
Initialisation de Pygame.Font ... None
Appuyez sur 'J' pour lancer le jeu
Menu chargé en 0.1676 sec
Aucune partie trouvée
Le fichier indiquant une manipulation existe déjà.
Remarque(s) :
1455828130.505766 - Ajout des premières créatures, d'un trigger de test en (0, 0), de nouveaux objets, refonte des zones id, et des zones de base
Traceback (most recent call last):
File "main.py", line 165, in <module>
main()
File "main.py", line 145, in main
jeu = game.Game(ecran, "first", adventure=adventure)
File "/home/etienne/Bin/Unamed/src/game.py", line 76, in __init__
self.parametres.load()
File "/home/etienne/Bin/Unamed/src/parametres.py", line 139, in load
self._pre_load()
File "/home/etienne/Bin/Unamed/src/parametres.py", line 134, in _pre_load
elif os.path.exists(self.path_to_settings) and open(self.path_to_settings, 'r').read() == "":
File "/usr/lib64/python3.4/codecs.py", line 313, in decode
(result, consumed) = self._buffer_decode(data, self.errors, final)
UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0x80 in position 0: invalid start byte
[1] 7779 exit 1 python3 main.py
|
Donc, j'ai pu lancé le jeu. La souris se barre à droite. Chaque seconde, elle se déplace de quelques pixels vers la droite quand je suis dans un menu (sur la carte, c'est plus aléatoire). Et le personnage bouge tout seul vers le haut à droite. J'ai pas cherché pourquoi. Peut-être une histoire de résolution, de taille ou que-sais-je.
C'est blindé de faute d'orthographe, mais je suppose que tu le sais.
Une fois dans le menu créature, je ne savais pas comment sortir. Les truc PC en bas ne donnent rien. Écrire explicitement "appuyez sur # pour sortir/aller dans le menu/…" rendrais ton jeu plus facilement testable.
Voilà. Si tu trouves des solutions, balance un commit, je récupèrerai. Si tu veux plus d'info, ou que teste des trucs, il te suffit de me demander.