Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?

a marqué ce sujet comme résolu.

Breizh, on va arrêter ici la discussion sur le contenu illégal. Surtout si c'est pour lire une ineptie du genre :

Dernier argument, comlètement bidon, certes, mais quand même : pourquoi dépenser quand on peut ne pas le faire

Merci d'avance.


Me concernant, je suis principalement un joueur PC :

  • Mass Effect 1, 2, 3 (<3)
  • Dying Light
  • Battlefield 3
  • Assassin's Creed (depuis le premier, même si je n'ai pas fait Black Flag et je n'ai pas terminé Unity mais ils sont installés)
  • Planetside 2
  • Homeworld Remastered
  • Wargame AB, RD
  • Tomb Raider
  • Prison architect
  • The Escapist
  • Life is Strange (jeu à conseiller, vraiment, c'est du Damasio les gars !)
  • Rocket League
  • Alien: Isolation
  • Arma 3
  • Plusieurs jeux de simulation (Project CARS, Lock On: modern air combat (que je n'ai plus touché depuis des lustres…)).
  • Plusieurs jeux sous NDA en cours de test (alpha).
  • Rainbow Six: Siege (présent depuis l'alpha, sera mien à la sortie). Ubi Montréal a fait du bon boulot.

Sur Xbox 360 (qui prend la poussière) :

  • Halo Reach
  • Halo 4
  • Halo Wars
  • Jeux de sport/course/arcades dont je ne me rappelle même plus là. Y a juste Fifa dedans dont je me souviens l'existence. :-°
+0 -0

Life Is Strange (Super jeu au passage)

Aurel_B_

En effet. Je regarde un let's play, super jeu et en plus c'est français !
J'ai vraiment hâte du final.

Edit : OMG, je viens de lire ça sur Star Citizen, ça fait peur :o http://www.journaldugamer.com/tests/presse-anglo-saxonne-emet-serieux-doutes-star-citizen/

ThuleMalta

Perso, SC, je n'y touche pas avec des pincettes. Ce jeu vendu en kit… Je sens la grosse déception venir, même si les devs ont répondu aux critiques. De toute façon, ce ne seront que des instances, on ne pourra pas aller n'importe où sur une planète (ces maps sont chargées durant une cinématique (l'arrivée du vaisseau)) même si ce point n'est pas essentiel pour moi, l'univers n'est pas aussi vaste que ça, et je n'aime pas du tout la direction artistique). A choisir, je me tourne vers E:D, qui vient de rattraper le retard.

Alors, oui, c'est classe d'avoir un "simulateur" spatial (faut pas croire, le vol spatial, c'est pas ça) avec un FPS mais bon… Le travail dévoilé n'a rien de folichon : instances, instances, instances. A coté par contre, ils te font payer des vaisseaux et financent le projet de la sorte. Et tout le monde dépense parce que c'est Chris aux commandes. Avec tout le respect que j'ai pour ce mec et la compassion pour les développeurs de bosser sur un tel projet alors que le moteur de jeu n'est juste pas fait pour ça (et donc, toutes les modifs qu'ils ont dû faire), ce projet est un gros "nope" me concernant.

+0 -0

Personnelement, j'ai juste la saga des Halo sur ma XBOX, et quelques jeux sur ma DS : l'ensemble des jeux Pokemon et Castlevania Portrait of Ruin (dommage que je ne puisse pas trouver facilement les autres Castlevania sur cette console).

Pas de jeux PC : mon ordi n'est pas assez puissant. Par contre, j'avais autrefois l'ensemble des Sagas Quake et Unreal (Tournament, notamment), DOOM3, Painkiller et quelques autres jeux dont je ne me souviens pas trop faute d'y avoir vraiment joué. Le seul jeu PC qui m'intéresserait en ce moment est UT4, mais j'ai tout sauf envie d'acheter un PC à plusieurs milliers d'euros juste pour un seul jeu.

+0 -0

Un ordinateur à 800 - 900 euros est largement suffisant pour UT4. Il n'est pas spécialement gourmand en ressources. Après, même pour 100 ou 200 euros de moins, ça reste un investissement mais t'as pas vraiment besoin de dépenser 1500 euros ou plus.

+0 -0

Rassure-moi : tu ne parles pas d'Unreal Tournament 4 ? Sinon, même un PC à 800 euros est au-dessus de mes moyens : je te signale que le PC de chez mes grand-parents (mon PC principal, à l'heure actuelle) tourne encore sur un vieux Pentium 4 Celeron… Et oui, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés !

J'ai une configuration que j'ai acheté 960 euros et je tourne aisément UT4, oui. Il est même très loin de mettre mon ordinateur à l'épreuve. Et sur les forums d'Unreal, j'ai vu des gars réussir à faire tourner le jeu avec des configurations moindres que la mienne.

Après, je l'ai dit, ça reste un investissement mais le jeu n'est pas spécialement gourmand par rapport à d'autres.

+0 -0

Pour ma part, j'ai payer mon pc aux alentours de 450-500€ avec une gtx 660 et 6gb de ram.

Après, je compte faire une upgrade vers une 960 4gb et un kit 2x4gb donc ça risque de faire augmenter le prix un peu… :-°

Sinon, j'ai aussi une xbox 360 elite avec :

  • Jet set radio
  • Skate 3
  • Batman : arkham asylum
  • Halo : Reach
  • F1 : 2012

Personnellement j'ai une config a ~330€, et GTA V en 1920x1080 tourne en low à 30/45 FPS (je sais plus trop, j'y ai pas joué depuis un moment, mais plus 30 FPS de sur), je ne sais pas si UT4 est plus ou moins lourd, mais je pense que c'est a peu près équivalent ;)

+0 -0

J'ai beaucoup trop de jeux pour en faire la liste, mais en ce moment je joue surtout à :

  • La série Monster Hunter (MH4U, MH3U, MHP3rd, MHFU).
  • Pokémon Rubis Oméga
  • Crypt of the Necrodancer
  • The Binding of Isaac : Rebirth

@Mewtow Si tu as l'occasion de les trouver (en plus des opus DS), je te conseille de te jeter sur les 3 Castlevania de la GBA (Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow), ainsi que le très célèbre Symphony of the Night (J'y ai joué sur PSP grâce à la compilation The dracula X Chronicles). Et si tu peux jouer aux jeux de GBA, les 2 Metroïd de la console sont des perles.

@Mewtow: Sinon, je te conseille quelques bon et peu lourds fps/fast-fps :

  • Doom 3 (pas un fast-fps et ultra répétitif mais superbe ambiance)
  • NOLF (No ones lives forever, pas un fast-fps mais plutôt infiltration)
  • Deus ex 2000 (un superbe fps/rpg)
  • Kingpin : life of crime (le must have des fps, le meilleur jeu de gangster et le plus violent et cru de tout les temps)
  • Tribes
  • Warsow (énorme)
  • Enfin, Urban terror, un mod de Quake III façon counter-strike.

:-)

Grosso modo, pour ceux qui aiment jouer en équipe, on ne s'ennuie pas du tout. J'ai fait pas mal de parties depuis l'alpha et on ne s'ennuie pas. Il n'est pas vraiment nécessaire de jouer avec des amis du moment que toi et les autres joueurs de ton équipe jouez ensemble. Ainsi, j'ai joué avec des mecs randoms (et même sans casque/micro vu que j'ai eu récemment un problème de compatibilité) et ça s'est très bien passé parce que tout le monde collaborait et que l'absence de casque ne gêne pas trop dans ces conditions.

Par contre, si tu tombes dans une équipe qui ne travaille ensemble, t'as très peu de chance de vaincre ne fût-ce qu'un tour.

Définitivement, c'est un jeu qui aura du succès en e-sport. Mon seul vrai regret1, c'est l'absence d'une campagne solo mais l'aspect multijoueur est jouissif (même s'il n'y a que 3 maps dans la bêta, on ne s'ennuie pas à rejouer, chaque partie étant différente), que ce soit entre amis ou avec des randoms qui coopèrent. J'ai joué avec Tenebrum et deux de ses amis et on s'est bien amusé. Notons par ailleurs que l'IA des modes de jeu Terrorist Hunt est assez convaincante et même très convaincante en mode réaliste. :)


  1. Après, t'avais pas mal de bugs problématiques : bug de chargement de parties ou de textures, bugs sonores, netcode pas super optimisé, etc. J'espère qu'ils ne se planteront pas comme pour Unity parce que ce serait vraiment très con. Ubisoft Montréal a fait du bon boulot, reste plus qu'à peaufiner le tout.  

+1 -0

Je ne sais pas si c'est du même registre que R6 3: Reven Shield mais CS go est vraiment bon aussi. Le jeu est bien foutu sans perdre de son charme de l'époque (version 1.6 :-) ). Aussi, BF: Hardline reprend les même concepts, il faut que j'essaye mais j'ai peur que ma 660 ne soit pas suffisante. :-(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte