Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?

a marqué ce sujet comme résolu.

Petite mise à jours de ma liste, je joue plus à CS:GO la communauté FR est tellement toxique que j'en ai désinstallé le jeu :D

Par contre j'ai rajouté: - Portal 2 (je l'avais déjà mais jamais joué) - Trial Fusion (de grosse barre de rire en multi privé)

D'ailleurs vous auriez des jeux à me conseiller pour jouer en coop (mais en coop online pas forcément en local, comme portal).

Mon jeu préféré du moment est Cataclysm: Dark Days Ahead

Comme c'est un jeu difficile à résumer en quelques mots, je vous mets la description officielle :

Cataclysm: Dark Days Ahead is a roguelike set in a post-apocalyptic world. Surviving is difficult: you have been thrown, ill-equipped, into a landscape now riddled with monstrosities of which flesh eating zombies are neither the strangest nor the deadliest.

Yet with care and a little luck, many things are possible. You may try to eke out an existence in the forests silently executing threats and providing sustenance with your longbow. You can ride into town in a jerry-rigged vehicle, all guns blazing, to settle matters in a fug of smoke from your molotovs. You could take a more measured approach and construct an impregnable fortress, surrounded by traps to protect you from the horrors without. The longer you survive, the more skilled and adapted you will get and the better equipped and armed to deal with the threats you are presented with.

In the course of your ordeal there will be opportunities and temptations to improve or change your very nature. There are tales of survivors fitted with extraordinary cybernetics giving great power and stories too of gravely mutated survivors who, warped by their ingestion of exotic substances or radiation, now more closely resemble insects, birds or fish than their original form.

Et une petite capture d'écran pour la forme ;)

Mon personnage aux commandes d'une voiture abandonnée sur la route

A oui maintenant que tu le dis, quand je louche je vois bien la route la forêt etc …

#VK

Y'a aussi des tilesets pour ceux que les graphismes ASCII rebutent, mais ils se contentent de remplacer les caractères par des tiles. Perso je préfère le genre ASCII, ça rappelle Nethack (dont une nouvelle mise à jour vient de sortir hier d'ailleurs, presque 30 ans après la sortie initiale).

Examples de tilesets

C'est vraiment prenant un jeu dans ce style ?

#VK

C'est du même genre que Dwarf Fortress en termes de profondeur. Ca a bien plus de contenu et de liberté que n'importe quel AAA moderne auquel je puisse penser. Comme tu as en général une liberté presque totale dans ces sandboxes, donc tu te fais ta propre histoire (un peu à la Minecraft je suppose).

C'est une question de goût, mais tous ont des communautés très actives, signe qu'ils plaisent au moins à une tranche de la population. :)

Le plus drôle, dans Dwarf Fortress, c'est les patch notes.

Stopped cats from dying of alcohol poisoning after walking over damp tavern floors and cleaning themselves (reduced effect).

DF 0.42.03

Fixed one way for horses to become playable (not sure about dogs/donkeys).

DF 0.42.03

Stopped some issues with brawls escalating to non-lethal.

DF 0.42.01

:lol:

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte