bépo et azerty incompatibles ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes !

Depuis que je suis passé au bépo, je suis à peu près incapable de taper en azerty – alors que je tapait vite sur cette disposition avant.

Ce qui est, je dois le dire, assez casse-pieds quand je me retrouve sur un ordinateur tiers sans bépo.

Est-ce que certain d'entre vous on fait le passage azerty –> bépo ? Si oui, est-ce que vous avez le même genre de problème ?

Tu es dans la même situation que moi à l’époque. Ça va finir par se stabiliser. Lorsque tu maitriseras parfaitement le BÉPO, tu tapera de plus en plus vite en AZERTY jusqu’à retrouver quasiment ta vitesse d’origine, pour peu que tu ne l’abandonnes pas (sinon ce sera pire). Je ne peux pas te dire au bout de combien de temps, mais plus tu va taper en AZERTY et plus ce sera rapide.

+0 -0

J’appuie les propos de TD et Maëlan, je n’ai jamais tapé très vite à l’azerty (ni au bépo d’ailleurs) mais ma vitesse quand d’aventure je me retrouve devant un clavier « normal » est sensiblement la même qu’avant, peut être même un peu plus rapide.

+0 -0

Que redoutes-tu ?

TD

Tout l’aspect raccourci clavier à gérer. J’utilise le mode Evil d’emacs, ça demande déjà une gymnastique particulière… Mais bon. J’ai aussi quelques doutes sur la pertinence du BÉPO au niveau du code (mais bon pour le coup c’est la même chose du côté de l’AZERTY).

Dans tous les cas, je me suis motivé. Puis je me suis rappelé que je voulais faire le Nano cette année x) (un challenge durant lequel il faut écrire un « roman » de 50 000 mots).

+0 -0

Mais bon. J’ai aussi quelques doutes sur la pertinence du BÉPO au niveau du code (mais bon pour le coup c’est la même chose du côté de l’AZERTY).

Ikyushii

À l'usage, BÉPO n'est pas génial mais n'est pas pire que AZERTY pour le code (en Java et Python tout du moins).

Dans tous les cas, je me suis motivé. Puis je me suis rappelé que je voulais faire le Nano cette année x) (un challenge durant lequel il faut écrire un « roman » de 50 000 mots).

Ikyushii

Ha oui, tenter le NaNoWriMo sans avoir une frappe fluide en BÉPO, tu vas en baver…

Ha oui, tenter le NaNoWriMo sans avoir une frappe fluide en BÉPO, tu vas en baver…

SpaceFox

Arharh. Je verrais bien ma vitesse de frappe à la fin du mois. Ça peut aussi être un très bon entraînement je me dis… mais ça demande d’avoir acquis un certain niveau avant de commencer. Dans le cas contraire je doute que ce soit vivable.

+0 -0

C’est sûr, vouloir commencer le BÉPO en écrivant un roman est le meilleur moyen de tout laisser tomber (le BÉPO et le NaNoWriMo). La frustration engendrée par une vitesse de cinq mots pas minute va être intenable.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte