Ncursescpp

Wrapper C++ pour ncurses

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous.

Je suis Benoît, Praetonus sur les internets, étudiant en licence d'informatique. Je suis l'auteur de ncursescpp, un wrapper C++ pour ncurses (dépôt du projet).

Le projet

Objectifs et fonctionnalités

L'objectif de ncursescpp est très simple : proposer une interface respectant le RAII pour ncurses, afin de permettre l'utilisation sure et simple de ncurses dans un programme C++. Les différents objets de ncurses sont gérés automatiquement à travers une surcouche objet. J'ai tenté de conserver une cohérence maximale avec l'interface C de ncurses, donc si vous connaissez celle-ci, vous ne serez pas dépaysés.

Les fonctionnalités de ncurses supportées sont :

  • l'affichage de texte, avec couleurs et attributs
  • les entrées clavier et souris
  • les fenêtres et sous-fenêtres

Fonctionnalités sur ma todo-list, sans ordre particulier :

  • Caractères larges
  • Pads
  • Multiples terminaux
  • Bibliothèques annexes (panels, menus, forms)
  • Wrapper pour CDK

Licence

Ncursescpp est distribué sous licence CeCILL-B.

+5 -0

Eh bah voilà ! Des années à chercher si par hasard quelqu'un avait fait un wrapper objet solide de NCurses et à me demander pourquoi ça n'était toujours pas fait ! Mille merci à toi Praetonus !

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser ton bijou concrètement, mais j'ai jeté un coup d'oeil à ton code et j'aime beaucoup ce que j'y ai vu. Je pense que je ne tarderai pas à l'inaugurer et te donner un vrai compte rendu une fois ça fait :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte