Bonjour,
Aux hasards de mes pérégrinations, je rencontre parfois des personnes travaillant dans des domaines techniques qui, je pense, pourrait intéresser des lecteurs ici, dans le cadre d'une interview par exemple. Il n'y a eu à ma connaissance qu'une interview de personnes qui n'étaient pas membres de ZdS, à savoir des étudiants de l'ISEN lors du premier concentré de savoir. Dès lors, j'aimerais clarifier quelques détails.
- Est-ce quelque chose qui serait intéressant sur ZdS ? En tant qu'interview pure, ou parsemée de détails un peu plus techniques, équations, courbes, et ce qui peut aider à la compréhension ?
- Est-ce que le besoin de neutralité, de la part de l'interviewer et de l'interviewé sont nécessaires ? Je pense notament à l'hypothèse on l'on voudrait prendre le contre-pied des médias traditionels (pour prendre un exemple d'actualité, les routes photovoltaïques encensées par plus ou moins tout le monde) : est-ce que l'interviewer peut formuler ses questions pour entendre les réponses qu'il veut ?
- Dans le cas d'une interview dans une langue autre que le français, le texte original devrait-il être laissé dans une balise secrète (ou autre), ou est-ce inutile ?
- Peut-on présenter l'interview à l'interviewé comme quelque chose que l'on veut publier ici, avant même de savoir si l'on parviendra à passer la validation ?
- Et plus généralement, avez-vous des remarques utiles sur le sujet ?
Merci bien
+1
-0