@Holosmos
Dans tes 2 premiers messages, tu as dit que 'Plus de 2 boules', ça voulait dire 'au moins 3 boules'. Et tu as apporté des éléments d'explication que je considère très valables.
Et même si tu ne l'a pas écrit en toutes lettres, tes 2 messages laissaient entendre que dans ton esprit, il n'y avait pas la moindre ambiguïté.
En d'autres mots, toi ou moi, on apporte exactement la même réponse à la question, avec des mots légèrement différents, et un ton très différent.
Point n°2 : je ne dis pas que les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sont des idiots, je dis qu'ils font une erreur. Et la différence est énorme. Tout le monde peut faire des erreurs, même les gens les plus brillants.
@adri1
John.doe a été confronté à une question, et il demande comment interpréter cette question : Tout comme Holosmos, je dis que la réponse est 'Au moins 3 boules', et comme Holosmos, je dis qu'il n'y a pas le moindre doute.
Après, tu peux reprocher à l'auteur de l'exercice (pas à moi) de ne pas avoir anticipé que tel ou tel élève a un niveau moyen en français. (Ceci dit sans vouloir offenser John-Doe, bien entendu).
Je sais que cette réponse ne te suffira pas, et j'en suis désolé.
PS : Quand je dis que je peux être violent, puis que je suis lâche, ce n'est rien d'autre que de l'auto-dérision… Ne prenez pas tout au premier degré.