Windows 10 Mobile

a marqué ce sujet comme résolu.

Selon moi le plus gros défaut actuel de Windows Phone c'est … Snapchat xD Bon la le problème vient pas de chez microsoft mais du patron de Snapchat malheureusement.

Et sinon je suis vraiment d'accord avec la plupart des choses qui ont été dit, notamment sur les développement de Demandred !

Par rapport à ce que je disais, il semblerait que google veuille suivre le mouvement… : http://www.le-pays.fr/france-monde/actualites/societe/techno/2015/10/30/google-pourrait-fusionner-chrome-os-avec-android-pour-un-systeme-unique_11644462.html

A voir si ils arriveront à proposer une solution plus intéressante que ce propose Microsoft. En tout cas ça montre bien que l'avenir est à la convergence multi OS et que Microsoft à une longueur d'avance sur la concurrence en ayant anticipé cette évolution !

+2 -1

Même quand 6snap existait, je n'ai pas vu l'intérêt de Snapchat… Je ne me suis jamais inscrit et n'ai jamais ressenti de "manque". C'est juste une nouvelle appli à la mode comme l'ont été instagram puis Vine…

Après je peux comprendre que cette appli soit "nécessaire" à certains (pour rester en contact avec les copaings), mais certains vont trop loin en évitant d'acheter un Windows Phone pour Snapchat seulement

Je dirais que Snapchat n'est qye le symptôme d'un Windows Store un peu pauvre aux yeux des utilisateurs. Et Microsoft essaye de faire énormément de progrès là dessus. Avec Visual Studio 2015 qui permet maintenant de programmer pour Windows Phone Android et IPhone.

le symptôme d'un Windows Store un peu pauvre aux yeux des utilisateurs.

Là-dessus je peux donner mon avis. J'ai changé de téléphone il y a maintenant quasi un an, pour passer d'Android à un Windows Phone. Ce qui m'a particulièrement attiré c'est le design des appareils portant Windows Phone (je possède un Nokia), et l'interface de ce dernier. Interface, qui bien que très simple d'utilisation soit très complet et très ergonomique d'utilisation (pas x nombres de pages où s'étalent des dizaines d'applis, une liste et un écran d'accueil et voilà tout). Ce qui m'a rebuté au début et qui m'a fait beaucoup réfléchir à me lancer ou non, c'est justement ce point : la pauvreté du Windows Store. Mais maintenant après quasi un an d'utilisation, personnellement c'est un point qui ne me gène aucunement ! J'ai mes applications qui pour moi, sont principales et incontournables (Facebook, Twitter, mes mails, mes applis d'infos) et quelques jeux (vraiment peu, je ne suis pas un énorme joueur..). Donc perso c'est un point qui ne me dérange aucunement. Après, il est vrai que si c'est quelqu'un qui est un énorme consommateur de jeux et notamment des plus célèbre comme Clash of Clan pour ce qui me vient en tête, il sera fortement déçu de ce côté là (surtout si son but et de jouer avec des amis, car il y a certes des jeux qui tendent à reproduire les incontournables d'Android, mais étant donné que ce n'est pas les mêmes créateurs, l'interaction entre les deux est parfaitement impossible..).

Voilà voilà, mes deux cents au débat. ^^

Il y a une chose qu'il faut comprendre quand on switch sur Windows Phone : l'absence des apps officielles n'est pas forcément un problème puisque beaucoup disposent d'homologues non officielles de qualité égale ou supérieure.

Je vous donne d'ailleurs ma liste perso d'apps pour remplacer celles qui sont absentes (je vous invite à partager les vôtres) :

  • Instagram > 6Tag
  • SoundCloud > Audiocloud (Nimbus Music aussi est sympa)
  • Apps de cinéma (Cinemovida dans mon cas) > Cinétime
  • The Verge > Converge
  • Hyperlapse by Instagram > Microsoft Hyperlapse Mobile
  • Radio France > Radio France Direct
  • Wikipedia > Wikipedia (par Rudy Huyn)

Ensuite il existe quand même un paquet d'apps officielles : pour la TV (6Play, Pluzz, MyTF1, OUATCH TV…), Jeux (CandyCrush, Dumb Ways to die, Quizup…), Réseaux sociaux (Vine, Twitter, Facebook, Vimeo, Tumblr…), Sport (Runtastic, Fitbit…) et bien plus (VLC, Shazam…)…

Je crois que certaines personnes ont l'impression que le Windows Store est complètement vide : C'est FAUX ! On a les mêmes applications que les autres… Mais 6 mois après que la mode soit retombée ^^

  • Instagram > 6Tag

Il y a une appli Instagram officielle me semble-t-il. Mais vraiment, vraiment pas comparable à 6Tag pour le coup (mieux foutu niveau design, supporte les vidéos, etc.) !

Après, bien qu'on possède les équivalents, je trouve ça dommage tout de même que les développeurs de grosses applis, qui ont je pense parfaitement les moyens à leur disposition pour développer sur toutes les plate-formes (on peut le remarquer car très souvent il sorte une version Android puis iOS (ou vice-versa)), délaissent très clairement les applis pour Windows Phone ! :(

Pour moi le cas le plus flagrant, celui que je remarque souvent, c'est Twitter. Pour leurs applis Android et iOS, ils sortent mise à jour, sur mise à jour (sondages, passage des favoris aux j'aime (oui oui, ils ont osé..), et tout ça, alors que sur WP.. rien.

Pour moi le cas le plus flagrant, celui que je remarque souvent, c'est Twitter. Pour leurs applis Android et iOS, ils sortent mise à jour, sur mise à jour (sondages, passage des favoris aux j'aime (oui oui, ils ont osé..), et tout ça, alors que sur WP.. rien.

Pour l'instant ils mettent à jour régulièrement l'app Windows 10 PC, donc sur Windows 10 Mobile ce sera pareil (app universelle)… Après il faut qu'ils tiennent ce rythme plus de 6 mois cette fois…

Sinon j'ai une petite question, je me suis souvenu que j'avais un compte Insider, je me suis donc décidé de passer de WP 8.1 à WP 10, mais j'ai un doute sur un point. Toutes mes applications que j'ai actuellement sur mon Nokia, seront-elles présentes suite à la mise à jour, ou les applications ne sont pas forcément portées sur WP 10 et c'est aux développeurs de faire la démarche ?

Edit : Après p'tite vérification, mes principales applis marchent sur WP 10. Donc je me lance ! :D


Bon, rapide p'tit retour après une soirée de découverte/d'usage !

  • J'ai quelques bugs (en même temps c'est normal, ce n'est qu'une preview !), notamment :

    • Je n'ai pas la date ni l'heure sur mon écran de verrouillage, je n'ai que ma photo ;
    • La fluidité ce n'est pas au top, ça rame pas mal quelque fois (mais encore une fois, ce n'est qu'une preview donc voilà) ;
    • Groove Musique, n'arrive pas à lire mes titres et les chansons lancées ne correspondent pas au titre affiché ;
    • Je n'ai plus la recherche : appuyer sur la loupe ne fais absolument rien ;
  • Les plus :

    • J'aime énormément la nouvelle interface ! Ça ne change pas beaucoup de Windows 8.1, mais je la préfère, je la trouve plus travaillée : surtout les icônes en bas, sur la barre de navigation ;
    • La nouvelle appli pour les mails est une pure merveille (car l'ancienne voilà quoi…) ;
    • Microsoft Edge, fonctionne à merveille et je le trouve bien plus fonctionnel que IE ;
    • La nouvelle interface des messages pareil : un coup de neuf n'a pas fait de mal ! Juste un truc que j'arrive pas me faire, c'est la photo des contact en rond à côté des conversations, ça me trouble.. ;
    • Et voilà, je ne vais pas vous refaire tout le changelog car tout ce qui est nouveau j'apprécie bien donc !
  • Les moins :

    • Le clavier :
      • J'ai un peu de mal avec le nouveau clavier, surtout qu'ils ont déplacé certaines touches, comme la virgule par-exemple, donc quand je tape avec l'habitude de l'ancien je me fais avoir ;
      • Le point en bas au niveau de la barre d'espace me « gène » pas mal. Je trouve que ça fait un peu con juste un point ici.. ;
      • Je ne sais pas si c'est à cause de la mise à jour qui à enlever mon dictionnaire ou une connerie du genre, mais il a l'air d'avoir un peu de mal avec l'écriture prédictive. Avant j'écrivais « cest » il me le changeais automatique en « c'est », là non ;
    • Sur les sonneries de réveil on a beaucoup moins de choix et des choix un peu pourrie.. Moi le matin pour me réveiller j'ai besoin de quelque chose qui envoie, et là on a que des musiques plutôt douce ;
    • Je ne sais pas si c'est un bug ou si ça viendra plus tard, mais je n'ai pas Cortana (bien que je m'en servirai rarement, j'aurais bien aimé tester ^^ ) ;
    • Là aussi je ne sais pas si ça restera en l'état, mais le menu des paramètres je le trouve extrêmement bordélique.. On a des catégories qui regroupent d'autres catégories (en grande quantité) ;
    • L'APN a aussi été retravaillé, et pour le coup je dois dire que je préférais l'ancien ;
    • Le nouveau market m'a l'air d'être un immense marché bordélique ! Il y a des trucs qui s'affichent de partout.. Mais je prendrais sûrement l'habitude avec le temps (Car entre celui-ci et l'ancien, ce n'est nullement comparable, donc les comparer serait un paradoxe) ;

Voilà en gros après une soirée d'usage ! Certaines choses qui se trouvent dans les moins ou les bugs seront certainement corrigées plus tard ou c'est qui avec le temps prendra ses habitudes (surtout au niveau du clavier). Sinon globalement je suis plutôt content de ce renouveau !

Sur la 10579 twitter marchait plus mais il remarche avec la 10581.

Sur celle que j'ai, Twitter est parfaitement fonctionnel ! Par-contre je ne sais pas si c'est un bug de Windows ou de ma mise à jour qui a bugé quelque part, mais pour certaines applications, quand elles se mettent à jour, je n'ai pas leurs noms mais un long code pour les définir.

Salut, je déterre un petit peu pour avoir de vos nouvelles utilisateurs de Windows Mobile 10 :)

De mon côté, que du bonheur ! L'OS est maintenant vraiment stable (10586.164) et on commence à voir le "Universal App Effect" :

  • Twitter vient de se mettre à jour avec toutes les nouvelles nouveautés (méga pléonasme mais je le laisse)
  • Facebook a publié une première beta d'Instagram, portée de la version iOS (avec un outil interne appelé Osmeta)
  • Les développeurs font des mises à jours pour les apps universelles mais plus pour les vielles versions 8.1, j'ai donc bien fait de sauter le pas.

Ensuite, le programme Insider propose une nouvelle ring : "Release Preview" qui permet d'avoir les builds "finales et officielles" en avant-première (donc cher amis de WP8.1, n'ayez pas peur c'est vraiment stable).

Bref… Je ne vois que du positif et je suis plutôt confiant quant à la survie de Windows Mobile (contrairement à tout le monde sur cette planète) :)

Et vous ?

Bonne nouvelle qu'il se soit mit à jour, depuis le temps ! Le thème noir est un peu mal foutu je trouve, mais ça s'améliore. Par contre impossible de charger ma timeline, j'ai un message d'erreur à chaque fois…

De toute façon je quitte Windows Phone pour Android avec le Samsung Galaxy S7 ou le prochain Nexus. Mais ça fait plaisir de voir que W10 Mobile continue de se développer et que les devs n'ont pas abandonné le navire!

L'OS est maintenant vraiment stable (10586.164)

Personnellement, je ne comprends pas. Je n'arrive absolument pas à installer cette version.. :(

J'ai dû désinstaller quelques applis pour qu'il ait la place de la télécharger, et jusqu'à là tout va bien, il me télécharge. Par contre après ça se corse. Durant la préparation, il bloque à 80%, puis d'un coup passe à 100%, et… il revient au tout début de la procédure, en me disant qu'il y a une nouvelle version de disponible. J'ai essayé je ne sais combien de fois, mais ça me fait toujours la même chose..

Personnellement j'aime tellement windows Phone que quand mon lumia 735 est mort il y à un mois j'ai repris un lumia 830 (150e neuf^^) au lieu de passer chez le petit bonhomme vert ! Vivement qu'on puisse avoir plus de diversité, car quand on voit ce qu'on peut avoir comme config pour 200e chez Android, ça serait tellement cool d'avoir la même chose sous windows 10 mobile.

+0 -0

Quel téléphone ?

(la personne qui a mis un -1 à tous les posts du topic doit vraiment avoir une vie palpitante)

Piwit

Rappel toi que l'unique but de ce genre de personne est d'engendrer des réactions de colère dont il se délecte… Parfois, engager le dialogue est bien plus efficace car même si la personne a une opinion cloisonnée tu lui fais faire un pas en avant en lui apprenant qu'on peut exprimer une idée contestataire autrement qu'en utilisant un downvote massif…

Concernant Windows Phone 10 , je l'essaie depuis quelques temps mais je reste sur mes premières impressions en nuançant : oui il y a eu de l'innovation mais cette innovation je ne la ressent pas en temps qu'utilisateur. La navigation est agréable mais à mon goût je ne trouve pas de plus-value par rapport à Android. Les téléphones premiers prix (moins de 100€) sont tout de même très intéressant au rapport qualité prix (j'ai un lumia 530…).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte