Hello à tous,
J'ai des questions sur les limites de suites. Je dois calculer la limite suivante: $\mathop {\lim }\limits_{n \to \infty } \frac{1}{{6{n^2} + 1}}$
en utilisant la définition de la limite. C'est "obvious" que c'est 0 mais je ne vois pas comment utiliser cette définition. Tout d'abord j'ai vu sur internet cette définition: $\left| {{x_n} - l} \right| \le \varepsilon ,\forall \varepsilon > 0$ (exo7Maths) mais dans mon cours il a bien insisté sur l'inégalité stricte $\left| {{x_n} - l} \right| < \varepsilon ,\forall \varepsilon > 0$ , quelle est la forme juste ?
Je peux partir du principe que 0 est la limite mais même comme ça je ne vois pas comment faire $\left| {\frac{1}{{6{n^2} + 1}} - 0} \right| < \varepsilon $
Si vous pouviez m'expliquer un peu comment ça marche car j'ai du mal à comprendre ceci.. Après on me demande des choses comme donner une valeur de ${N_\varepsilon }$ pour certaines valeurs de epsilon.
Aussi, pensez-vous que je dois "oublier" toutes les règles de limites apprises à l'école (lycée) et ne retenir que celle-ci ? Je me doute que pour le moment on a des suite encore "gentilles" mais je suis pas si pour la suite il vaut mieux oublier les anciennes règles et travailler avec la définition.
Merci d'avance