Pas de licence par défaut pour les contenus ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Actuellement, quand on crée un contenu, la licence "Tous droits réservés" apparaît par défaut. Du coup, quand je rencontre un tutoriel avec cette licence, je me demande s'il s'agit d'un choix de l'auteur ou d'un oubli (c'est déjà arrivé).

Il me semble donc intéressant de laisser par défaut la liste vide, afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'un choix.

Non ?

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Non.

Par défaut, si tu ne dis pas toi même que tu veux telle ou telle licence la loi dit que c'est sous droit d'auteur. le fait d'être sous le régime "par défaut" est souvent mis sous la forme "tous droits réservés" bien que cette mention soit inutile et assez étrange en soi. Le fait que l'auteur ne fasse pas l'effort de donner une licence, même par oubli, fait que son contenu est publié sous la forme "tous droits réservés". Le fait d'afficher ceci comme une licence chez nous n'est qu'une commodité technique.

+5 -0
Staff

C'est habituellement ce que je fais si l'auteur n'a pas déjà sélectionné une licence (histoire d'être sûr que ça n'a pas été oublié) mais de ce que j'en sais, les contenus publiés avec "tous droits réservés" le sont par le choix de l'auteur. On a pas encore eu de cas à ma connaissance d'un oubli manifeste.

Édité par Arius

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte