Les Contes de Grinn

Crowdfunding, recueil de contes fantastiques

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les clémentines !

Certains d'entre vous se souviennent peut-être du (vieux) projet Les Rouages de Grinn.

Toujours dans le même univers, nous sommes en train de réaliser un recueil de contes se déroulant dans le même univers steampunk - médiéval - fantastique, l'univers de Grinn.

Celui-ci est illustré par 10 artistes apportant leurs pattes variées pour chacun des 10 contes :-)

Les Contes de Grinn

La campagne Ulule

Afin de financer l'édition de ce livre, nous avons décidé d'avoir recours à une campagne de crowdfunding.

Pour cela, nous avons choisi la plateforme Ulule, qui est plutôt bien connue en France.

Sans plus attendre, le lien :

Si la campagne est réussie, le livre (ainsi que toutes les nombreuses contreparties !) seront livrés à toutes les personnes ayant contribué :-)

Parce que le prix du livre est un peu élevé (je vous assure, on a fait tout ce qu'on a pu pour baisser ce prix au maximum !), nous avons proposé de nombreuses contributions, nous l'espérons assez variées pour intéresser tout le monde.

Le pack Exposition universelle

Il nous faut atteindre 4.500€ pour rentrer dans nos frais, mais nous cherchons à diffuser au maximum l'univers de Grinn au travers de ce premier livre. Si elle est suffisante, la somme récoltée permettra de rémunérer les auteurs (nombreux·ses !).

Ce livre est très important pour nous car il est le premier pas d'un transmédia dont la prochaine étape sera l'adaptation de ces Contes en un jeu-vidéo, dont vous pouvez voir un aperçu artistique sur notre blog : http://blog.eodegroup.com/artofgrinn-episode-01/ .

Monsieur Horloge

Qu'en pensez-vous ? Un zeste d'imagination peut nous permettre d'aller plus loin, mais pour cela il nous faut de quoi planter les graines des prochains plants !

+10 -0

Les illustrations ont l'air très belles ! Je ne connais pas du tout les contes de Grinn mais je suppose qu'il y a un rapport avec les frères Grimm ? Pour quel public sont prévus les contes (pour les enfants comme ceux des frères Grimm) ?

+0 -0

Les illustrations ont l'air très belles ! Je ne connais pas du tout les contes de Grinn mais je suppose qu'il y a un rapport avec les frères Grimm ? Pour quel public sont prévus les contes (pour les enfants comme ceux des frères Grimm) ?

Situphen

les enfants, les enfants c'est vite dit c'est plutôt gore les versions originelles des contes de Grimm :)

Oui on est très loin des adaptations de Disney x) Par exemple, le baiser pour transformer la grenouille en prince, ça n'a jamais existé chez Grimm. Eux c'était plus direct, il fallait lancer la grenouille contre un mur (je ne blague pas).

Sinon, votre projet à l'air grandiose, c'est réalisé avec soin. Bonne chance pour Ulule :)

@Situphen: Outre la simple consonance, pas vraiment de rapport avec les frères Grimm, notre univers s'appelle Grinn, on fait des contes, le titre nous est venu tout naturellement (en ayant évidemment en tête l'analogie avec le titre "les contes de Grimm").

Les livres sont prévus pour avoir divers degrés de lecture, cela va donc de jeune adolescent à adulte.

Merci pour ces compliments, les artistes apprécient :) .

+1 -0

Bonsoir !

Il est tard, et je viens tout juste de me préparer à manger, mais c'est parce que pour la promotion de nos jeux ainsi que de cette campagne de crowdfunding, nous participons ce week-end au festival des Utopiales à Nantes.

Nous sommes très content-es d'avoir pu dépasser les 50% en trois jours :) !

Il y a eu plusieurs news, que vous pouvez retrouver ici : http://fr.ulule.com/contes-de-grinn/news/

Je reviendrai dessus la semaine prochaine lorsque nous trouverons un moment de calme ;) .

+2 -0

Bonsoir !

Mardi soir, la campagne a dépassé les 100% !!!

En route pour les 125% !

Merci à toutes celles et ceux qui ont dores et déjà contribué, il nous faut maintenant continuer à faire grimper le compteur, car chaque pallier nous permet de débloquer des améliorations pour tout le monde :magicien: !

À 125%, c'est une jaquette collector, qui sait ce qui nous attend plus loin…

On sera présent à la convention Art to Play ce week-end à Nantes pour présenter le livre, une exposition d'originaux, des dédicaces par les illustrateurs/trices, et plein d'autres bonnes choses (des jeux notamment) !

Venez nous voir à Art to Play !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte