Bonjour à vous, bande de citrons !
Contexte
Je vais recevoir incessamment sous peu mon nouveau PC destiné au jeu vidéo et je compte bien, en plus de jouer jusqu'au bout de la nuit, enregistrer et commenter mes plus belles parties, avec un peu de montage vidéo et tout le tralala. Je vais donc avoir besoin d'un logiciel d'édition.
Il y a quelques années encore, rien ne m'aurait retenu de télécharger une version crackée d'Adobe After Effects, le logiciel qui (je pense) fait office de référence en la matière. Seulement, ma compréhension du monde de l'informatique et mon engagement dans le monde du Libre m'a inculqué un certain sens de "l'éthique" et j'aimerais ne pas avoir à recourir au téléchargement illégal.
Je suis donc à la recherche d'un logiciel d'édition vidéo gratuit, ou au pire, pas trop cher.
Problématique
Je sais que Blender propose des fonctionnalités d'édition vidéo. Ça m'arrangerait d'autant plus que je connais plutôt bien l'interface de Blender et que je n'aurais donc a priori pas trop de mal à m'y mettre. Mais, je me pose tout de même une question :
Que vaut Blender comme logiciel d'édition vidéo ?
J'ai essayé de me renseigner un peu sur le sujet, mais, ne connaissant pas grand'chose à ce domaine, la littérature tentant d'établir des comparatifs m'a vite perdu en détails techniques. Je me suis donc dit que la meilleure chose à faire était encore de demander l'avis des gens qui se sont posés cette question avant moi.
Voilà, en gros, où j'en suis pour l'instant. Est-ce certains d'entre vous ont eu l'opportunité de travailler avec Blender et/ou d'autres logiciels d'édition vidéo ? Avez-vous des conseils à me donner ? Des contenus à me proposer pour apprendre ?
Merci beaucoup pour votre aide !