Coucou tout le monde!
C'est mon premier message sur le forum, je vais vous dire pourquoi je suis là
Donc moi c'est Sylvain, j'ai 27ans.
Je suis électricien (bâtiment) de formation et conducteur de train pour notre chère SNCF. Passionné de programmation depuis longtemps j'ai trainé sur le site du zéro. Ce site était génial quand j'ai commencé à le fréquenter (vers 2009).
Puis, au fil des années et des mises à jour, ça a commencé à me saouler sérieusement. J'ai suivi le cours Arduino et dernièrement, voulant voir un truc sur les registres à décalage, je vois que le cours est absent. Je cherche la raison, je lis les messages sur forum et je comprends le bordel.
Du coup me voilà ici!
Je suis plutôt passif, je suis les cours, je bidouille avec mon Arduino, sans prétention, je suis amateur à 200% mais je suis très attaché à l'internet libre. D'après ce que j'ai compris, beaucoup d'auteurs et membres du forum du site du zéro v3 sont ici : Je vous dis un grand merci! Vous m'avez appris plein de trucs! Et Eskimon c'est super ce que tu as fait pour Arduino.
Malheureusement j'ai très peu de compétences pour vous aider, je fais ça à mes heures perdue (à part si vous voulez que je rédige un "signalisation ferroviaire pour les nuls"). Après je peux adhérer à l'assoc si ça permet de faire tourner la machine j'en serai ravi.
Voilou les loulous, ciao