Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

a marqué ce sujet comme résolu.

Bienvenue à notre nouvelle juriste. Hâte-toi de te faire un nom, comme ça Arius ne sera pas le seul à se faire harceler quand les gens ont des questions de droit. :D

Et surtout, n’hésite pas à écrire, et à demander de l’aide si besoin : nous autres SHSeux sommes peu nombreux sur ZdS, mais bien décidés à faire cesser la domination sans partage de l’informatique par l’afflux de cours de SHS. :pirate:

Un jour… Peut-être…

+0 -0

Bienvenue à notre nouvelle juriste. Hâte-toi de te faire un nom, comme ça Arius ne sera pas le seul à se faire harceler quand les gens ont des questions de droit. :D

En plus, comme c'est une juriste française, elle est plus apte à répondre aux questions que moi. Je te passe donc le flambeau ! :P

+0 -0

@Ishimaru Chiaki : Merci !! Je regretterais toujours de n'avoir pas pu sortir un tonitruant "OBJECTION !" dans un tribunal :)

@Dominus Carnufex : Merci, contente de grossir les rangs des SHSeux :) Eh oui, le défi est à relever mais faut avouer que c'est un bon défi !

Et puis, j'épaulerai avec plaisir Arius concernant les questions juridiques. On peut même se faire un Conseil de l'Europe version ZdS ^^

Et surtout, n’hésite pas à écrire, et à demander de l’aide si besoin : nous autres SHSeux sommes peu nombreux sur ZdS, mais bien décidés à faire cesser la domination sans partage de l’informatique par l’afflux de cours de SHS. :pirate:

Un jour… Peut-être…

Dominus Carnufex

Je pense que s'il y a un domaine aussi vaste que l'informatique qui puisse faire la différence sur ZdS et attirer une grosse communauté chez nous, plus que les sciences "dures", ce sont bien les SHS. C'est riche et dans l'air du temps. Et critique dans notre société !

+2 -0

Bonjour à tous,

Actuellement en stage de dev C++, j'ai trouvé énormément d'infos sur le forum d'oc,posté par de sympathiques membres de la communauté internet. Dans la signatures de certains de ces membres, un lien vers ce site et du coup … me voilà.

Tout d'abord un grand merci, vos tutos et topics me servent beaucoup pour mon stage. De plus j'apprécie l'esprit de la communauté.

Donc je me présente, Paack, élève ingénieur, passionné de littérature/histoire et qui apprend doucement le C++ et projette de se mettre à Linux. Je traîne aussi sur le forum science. Pour l'instant mes connaissances ne me permettent pas d'être actif dans la communauté C++ du site mais je compte bien participer lorsque mes compétences se seront améliorées.

Bonne journée à tous !

+4 -0

Oyo les tous,

Je viens de débarquer sur la communauté (pas littéralement, vous inquiétez pas, au pire je pèse pas lourd) grâce à un ami. Donc j'ai cru saisir qu'il est de rigueur de faire un coucou ici avant toute chose.

Je m'intitule Victor (c'est d'ailleurs le pseudo d'un membre que j'ai vu en premier sur le topic de la réforme orthographique qui m'a bien fait rire), j'ai 21 piges et je bosse dans le commerce on va dire.

Je suis moyennement doué dans le genre de bidouillages informatique dont vous parlez beaucoup ici, mais je cherche à m'intéresser. Qui sait je pourrais peut-être contribuer en faisant un tuto sur comment être aimé par son chat ou encore comment faire des cookies.

Je sais pas trop si ça papote de jeux vidéos par ici, je vais fouiller un peu. Pour ma part je fais parti d'une communauté minecraft bien soudée depuis un poil plus de 4 ans.

La bise à vous, et à bientôt !

Bonjour les zesteurs ! Je viens remplir un peu les rangs aussi tiens.

C'est absolument pas sous l'impulsion de Tyranouille et Amau que je suis là, non non, promis juré. Ce n'est qu'une coïncidence si on s'inscrit à quelques minutes d'intervalle et qu'on se connait. Quoi qu'il arrive, même si vous ne me croyez pas, vous n'avez pas de preuve. Nah.

Bon, sinon, histoire que vous sachiez qui je suis : Je m'appelle Julien, 24 ans, je bosse dans la sécurité informatique et je suis ce qu'on appelle grossièrement un scanneur : je vais m’intéresser à plein de sujets en surface et rarement les approfondir, mais ça fait que j'ai une bonne base de connaissance "de base" dans des sujets aussi divers que l'informatique, l'électronique, le tricot, la cuisson du pain, l'élevage de moisissure (Je parle de bioanalyse, pas de nourriture à l'abandon) ou encore l'entretien d'axolotl en milieu urbain et bien d'autre encore !

On verra si ça peux être utile. Dans un premier temps, je vais trainer sur le forum / irc pour prendre le pouls et voir comment je peux être utile !

À bientôt dans d'autres threads !

Bienvenue !

Je m'intitule Victor (c'est d'ailleurs le pseudo d'un membre

Ouais c'est moi ça. En vrai mon prénom c'est Manfred même si tout le monde m'appelle Rodolphe. Si tu veux changer de pseudo avec moi, hésite pas à m'envoyer un MP !

+2 -0

Hello world!

Je me présente, je m’appelle Florian, passionné par l’informatique depuis toujours, et plus particulièrement par le développement logiciel. Je me débrouille aussi en Linux et en réseau.

J’ai entendu parler de ce site sur le Site du Zér0/OpenClassrooms vers les débuts de ce site (je sais ça fait un moment maintenant), je me suis dit "Tiens, ça à l’air sympa, je devrais m’inscrire un jour." et donc ce jour est venue.

Bonne soirée à tous.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte