Merci, je n'ai pas du rester assez longtemps dans Gdevelop pour voir comment changer les persos et les décors.
Je dois avouer que j'avais préféré utiliser Scratch en ligne, au final, je trouvais le système par bloc plus simple pour les enfants. Évidemment, Scratch est assez limité dans les possibilités offertes, mais pour une initiation, ça suffisait amplement.
Mais pour plus tard, je serais bien tentée de proposer Gdevelop à des enfants plus âgés car nous recevons des ados de 13/15 ans le mercredi après-midi; on a déjà essayé RPGMaker mais ce n'est pas libre. Avec ce tuto, ça les aiderait bien (et moi aussi !), même s'ils sont plutôt branchés tuto en vidéo qu'à lire.
A titre personnel, je suis plutôt sur de la "vraie" programmation avec javascript et la balise canvas, par ex, même si je trouve ça assez complexe.
Sinon, j'ai juste parcouru rapidement le tuto mais je n'ai pas l'impression que la façon d'incorporer un sprite personnel est expliquée dedans. Je viens seulement de remarquer qu'on nous invite à télécharger une archive toute prête.
Ne serait-il pas utile de préciser, au moins rapidement, comment préparer les différentes images de son perso pour qu'il puisse s'animer dans le jeu. Par exemple, y a-t-il une taille précise à respecter, un nombre d'images imposé pour l'animation, une façon de les nommer, etc… Peut-être aussi mettre un lien vers Opengameart (ou un autre site) pour trouver sprites et décors libres de droits ?