Faire un copier/coller avec tmux

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde,

Je suis un énorme fan de tmux que j'utilise tout le temps. Cependant pour le moment j'ai un soucis pour faire mes copier/coller. J'ai essayé plusieurs trucs, et quand bien même je fais un C/C dans tmux, il ne devient pas système: je ne peux pas coller dans un autre logiciel.

Bien entendu je pourrai juste sélectionner et utiliser le C/C du terminal, mais dans ce genre de situations c'est impossible de copier le texte de gauche :

Avez vous une solution à cela ?

Merci d'avance.

Je ne connais pas particulièrement tmux donc ne sais pas ce que son copier/coller peut avoir de spécifique, mais qu'est-ce qui t'empêche dans ton exemple de copier le texte de gauche ? As-tu essayé la sélection rectangulaire ?

Salut,

C'est normal que cela ne fonctionne pas : tmux utilise un tampon propre pour stocker des informations et non le presse-papier du server (client ?) X. C'est finalement assez logique étant donné qu'il s'agit d'une application console. Si tu souhaites stocker du contenu dans le presse-papier, tu dois fournir celui-ci en entrée de la commande xclip -i (ou xclip -i -sel clip selon les goûts et les besoins). À ce sujet, puisque tu es dans vim, cela se fait très simplement via ex avec la commande #,#!xclip -i (où les symboles sont à remplacer par des numéros de ligne).

+0 -1

Hello, merci Taurre, mais quand je suis dans vim je n'ai pas besoin de subterfuge: le C/C système est supporté nativement avec gtk vim. C'est vraiment uniquement avec tmux (et donc en l'occurence ma fenêtre de gauche).

PS: je l'utilise en client (inutile de demander un C/C système si on l'utilise en serveur :p )

Hello, merci Taurre, mais quand je suis dans vim je n'ai pas besoin de subterfuge: le C/C système est supporté nativement avec gtk vim.

Nek

Gvim est une application graphique, c'est pour cela que ça fonctionne. De même, tu peux également copier/coller le texte d'une application console dans le cas où tu utilises un terminal graphique, mais comme tu peux le voir, cela a ses limites. ;)

Soit dit en passant, je serais curieux de savoir : si tu divises ton écran via Gvim, est ce que le copier/coller fonctionne correctement ? Autrement dit, si tu n'utilises pas tmux, mais Gvim pour scinder ton écran ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte