Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

a marqué ce sujet comme résolu.

En tout cas si tu veux faire des maths plus intensément, je peux te conseiller de tout de suite regarder des cours de "logique" mathématique. Par exemple ici (c'est un cours que j'ai suivi). Ça va te permettre de formaliser tes idées et te permettre d'être vraiment créatif (alors que ça semble contradictoire).

Holosmos

Merci beaucoup pour le lien, cela fait un moment que je recherchais une ressource du genre, la formalisation et la structuration de mes résultats étant mon point faible. :)

Je crois pas avoir vu une matière aussi sensible et libre dans le travail personnel. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'aime cette matière. Pour moi les maths c'est pas des résultats, mais des raisonnements et de jolies histoires.

Holosmos

C'est une façon originale d'envisager les mathématiques en général et je suis d'accord dans le fond (même si certains chapitres de cette année ne m'ont pas toujours évoqué de "jolies histoires" :p )

Avec l'expérience (si j'ose dire) on commence à voir apparaître des liens de partout entre les résultats (de natures très différentes parfois). Et tu verras que les chapitres de cette année vont te sembler beaucoup plus beaux dans quelques années (en tout cas j'espère que ça te fera le même effet).

Si jamais tu veux faire des maths par toi même (je suis essentiellement moi même autodidacte) hésite pas à me mp ou à en parler ici (si tu penses que d'autres peuvent se poser la question). J'ai pleeeeein de ressources en poche que je peux aiguiller vers toi :)

J'ai une petite question à vous poser, c'est pour ça que je me permet de faire un up un peu tôt (remarque, y a aucune règle à ce propos, du moins il me semble)

Je vais partir en vacances pour une semaine, est-ce que vous voulez un article qui récapitule les derniers "exposés" que j'ai fait pour tenir pendant ce temps ? Est-ce que vous voulez pendant ces vacances que je fasse de courts billets ?

Est-ce qu'une partie "Forum" vous intéresserait ? On pourrait y parler de choses diverses et variées, dont les maths ofc.

J'ai pas de réponses sur les premieres questions mais j'en ai une la dessus…

Est-ce qu'une partie "Forum" vous intéresserait ? On pourrait y parler de choses diverses et variées, dont les maths ofc.

Pour l'instant, de mon coté je fais un "va poster la bas, j'y suis fréquemment". J'aimerais voir si a terme il y aurait pas moyen de fluidifier un passage ZdS / Blog (mais c'est mon coté extremiste de ZdS qui veut ca lol)

+0 -0

Bon je vais partir dessus. Ça sera une construction plus large qui recouvrira ce qui a été fait en topologie différentielle. Ça recouvre donc 3 articles si je me souviens bien. Si je trouve ça sympa, je ferais également un détour de géométrie projective et d'ensembles de Julia.

Merci :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte