plateforme de téléchargement mp3 légale

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous J'ai une question super bête mais je ne trouve pas de réponse via google ou alors je ne comprend pas
Je cherche une plateforme de téléchargement de musique (légale bien sur! )

Un endroit ou je peux faire des recherches de musique et ou je peux télécharger des chansons à l'unité ou un album entier …
Idéalement, si ça pouvait me proposer des playlist dans les styles que j'aime, ça serait parfait mais bon, je peux utiliser spotify ou deezer pour ça
En parlant de ces 2 sites, il me semblait qu'il pouvait répondre à ma demande mais apparemment ce n'est pas le cas

Qu'on soit bien clair : je ne veux pas d'un appli ou je dois me connecter pour accéder à ma musique. Je veut mon mp3 "physiquement" pour pouvoir le copier sur les supports de mon choix (clé mp3, ordi windows …)

Merci d'avance

Édité par Angelo

+0 -0
Auteur du sujet

A vrai dire, je suis tombé sur des sites comme celui que tu proposes.
J'en ai essayé un autre qui semblait suspect, j'en ai donc conclu que tout ça semblait pas légal
Mais si "on" me dis que c'est sur,légal et que ça fonctionne avec un grand nombre de musique alors c'est parfait !

Édité par Angelo

+0 -0
Staff

Bah écoute, ça fonctionne pour n'importe quelle vidéo, du moment qu'elle est sur Youtube. Après niveau légalité, c'est un peu flou selon ce site : du point de vue de la loi française, ça semble ok, mais pas du point de vue des CGU de Youtube.

Et celui-ci ajoute :

Gilles Vercken, avocat spécialisé dans les questions de droits d’auteur, a ainsi «été interrogé plusieurs fois sur la légalité de ces services de conversion. Mais à partir du moment où il est possible de capter le flux et de le conserver pour un usage personnel, cela relève de l’exception de copie privée». C’est-à-dire d’un droit offert aux consommateurs de conserver une copie d’une œuvre en échange d’une compensation versée aux ayants droit au moment de l’achat initial - dans le cas de YouTube, la lecture en ligne soumise à la publicité.

Édité par informaticienzero

Auteur du sujet

ok, merci pour ta réponse informaticienzero :)

@entwanne : pourquoi pas mais il faut vraiment que ça soit simple car, comprend moi, le téléchargement ne concerne pas que moi et je ne veux pas être une plateforme pour toute la famille sous prétexte que je fais de l'informatique

+0 -0

Salut,

Tu as youtube-dl sinon (Linux, Mac, Windows). A part peut-être l'installation, c'est tout simple à utiliser, du style (ce que j'utilise) :

1
youtube-dl --extract-audio --audio-format mp3 --audio-quality 0 -o "%(title)s.%(ext)s" https://www.youtube.com/watch?v=7FmognvrztU

Par exemple. Et ça peut évidemment se simplifier :

1
youtube-dl -x --audio-format mp3 https://www.youtube.com/watch?v=7FmognvrztU

Et on peut même télécharger des playlists si je me trompe pas.

Édité par Sylve

+0 -0

Heu taper une ligne de commande dans un terminal je doute que ça soit "simple" pour 90% des gens qui n'y connaissent rien à l'informatique xD.

La solution via YouTube me semble la plus simple et la plus efficace ! L’inconvénient et que tu n'as pas les infos sur la chanson : titre, album, pochette de l'album etc et il te faut y éditer toi même par la suite !

"Il est vraiment regrettable que tous les gens qui savent parfaitement comment diriger un pays soient trop occupés à conduire des taxis et à couper des cheveux"

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Donc en gros tu cherche un site pour acheter des mp3 sans DRM ? (et qui ne passe pas forcement par Itunes ou programme équivalent ?)

Voilà la liste des plateforme recensée par le gouvernement : http://www.offrelegale.fr/sites-et-services/categorie/musique/drm/sans-drm ;)

Pour youtube-dl il existe une version avec une interface simple aussi (après ça reste borderline niveau légalité et surtout niveau utilisation de youtube (qui peut bannir votre IP si vous forcez trop sur leur serveur et qu'ils vous crament)

+0 -0

Après si je ne dis pas de bêtise (Du moins pour tout ce que j'ai entendu autour de moi), on est autoriser à télécharger des musiques sur internet librement tant que ça reste à usage personnel. (Donc pas d'utilisation dans un film, vidéo, présentation à un publique, etc.)

C'est du moins ce que j'ai entendu au niveau Suisse.

+1 -0

En France, non on ne peut pas télécharger de la musique gratuitement (sauf via un site qui aurait un financement avec de la publicité (par exemple) et dont ça serait le métier, mais je n'en connais pas) et rester dans la légalité.

Ce se sont des oeuvres protégées par le droit d'auteur, et en ce sens pour posséder le droit d'avoir un fichier sur son ordinateur il faut donc payer les droits adéquats. Youtube à le droit de te faire écouter de la musique, via des accords entre Youtube et les ayants-droit, mais ça ne te donne aucunement le droit de conserver le fichier sur ton ordinateur une fois l'écoute terminé.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte