Interpreteur Graphviz

a marqué ce sujet comme résolu.

Graphviz est un interpréteur de la syntaxe dot qui permet de faire des graphs et des schéma.

Si une syntaxe Markdown "dot" pouvait être ajoute et générer automatiquement un graph ça permettrait de proposer un outil "out of the box" aux contributeurs pour faire des schémas simples. On écrirait les trois tile, "dot, son schéma et re les trois tile et ZdS convertirait ca en image.

Bien sur me diriez vous, ca peut prendre de la place ces images dynamiques. Comment savoir si une image n'est plus utilise? Je propose un système de hash: Le contenu string de la balise "dot" est hashe et lie a sont image. Il est donc possible a la validation de vérifier ce qui est utile ou non.

PS: Clavier QWERTY donc il manque des accents dsl. :)

L'idée n'est pas mal, et je la trouve même vraiment intéressante, car j'utilise beaucoup cet outil pour faire mes graphs, et j'ai décidé de l'utiliser pour un tutoriel que je suis entrain de rédiger.

Mais seulement, je vois un problème. Déjà que actuellement Mathjax mouline pas mal quelques fois pour afficher de simples formules, alors que deviendrait la navigation sur le site, avec un interpréteur qui soit sortir au final une image (qui peut très vite devenir complexe) ?

Mais seulement, je vois un problème. Déjà que actuellement Mathjax mouline pas mal quelques fois pour afficher de simples formules, alors que deviendrait la navigation sur le site, avec un interpréteur qui soit sortir au final une image (qui peut très vite devenir complexe) ?

L'image peut être générée du coté serveur, soit à la compilation vers HTML, soit à la sauvegarde.

+0 -0

Je pensais à intégrer ça aux galeries: une option qui au lieu d'up une image te permet d'up un fichier dot ou éditer du code graphviz. Après ça te générerait une image et ça te donnerait le lien. En cas de modification du code l'image serait modifiée en place. Je ne suis pas totalement convaincu que ça vaille le coup d'intégrer ça.

Je pensais à intégrer ça aux galeries: une option qui au lieu d'up une image te permet d'up un fichier dot ou éditer du code graphviz.

C'est parfait! Et ça permet une MAJ facilement! J'adore l’idée.

Je ne suis pas totalement convaincu que ça vaille le coup d'intégrer ça.

Pourquoi?

+0 -0

Effectivement, le plus reste de le faire sur son propre PC. Générer ça sur ZdS ajoute une dépendance au projet, du dev à faire, et pose la question des formats à supporter (pourquoi les dotfiles et pas autre chose ?).

Par contre, la mise à jour automatique des liens au moment d'un upload, c'est prévu. Pour quand, je l'ignore. :D

+0 -0

On s'est plaint à plusieurs reprises du fait qu'il fallait mettre à jour l'adresse d'une image modifiée (la flemme de chercher tous les sujets associés) et il avait été proposé de ne pas changer l'url lors d'une mise à jour. Seulement cela pose problème (faudrait retrouver le ticket GH correspondant), du fait du cache notamment. Mais, désormais, tous les contenus ont une galerie propre, donc il semble tout à fait envisageable d'avoir une option "remplacer les liens" suite à une modification d'une image d'un contenu. :)

+0 -0

Et ca posera toujours un souci pour les images postés sur les forums

Ouais…

et pour les images de contenus tutos/articles un souci de modération

Nop. La fonctionnalité permettrait juste de mettre à jour la version brouillon, en nous évitant de changer manuellement les url. Mais comme tout changement dans le contenu, il faudra passer par la validation pour le publier.

+0 -0

Nop. La fonctionnalité permettrait juste de mettre à jour la version brouillon, en nous évitant de changer manuellement les url. Mais comme tout changement dans le contenu, il faudra passer par la validation pour le publier.

Je vois pas comment. Si l'URL change pas alors pas de commit possible et donc pas de nouveau SHA et donc pas de revalidation. Un truc doit m'échapper..

+0 -0

Je vois pas comment. Si l'URL change pas alors pas de commit possible et donc pas de nouveau SHA et donc pas de revalidation. Un truc doit m'échapper..

Eskimon

Il parle d'un genre de Rechercher/Remplacer automatique, si j'ai bien compris.

Aabu

C'est ça.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte