Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon… Je voulais sortir une beta publique comme cadeau de Noël, mais je n'ai pas eu le temps de finir l'écran de bienvenue… du coup : Joyeux Noël quand même !

Au fait, toutes les dernières nouveautés sont dispo sur la version 4.2015.2112 déjà dispo sur le store. Comme d'hab, seuls les processeurs ARM et 64bits sont compatibles… J'espère vraiment qu'un jour je vais réussir à créer le package x86…

Bref…

Joyeuses fêtes !

Cool !

Par contre je n'ai pas compris, tu as sauté le pas pour Blueflap 3.3 ou bien le tout nouveau Blueflap 5 ?

Pour ta liste au père Noël :

  • possibilité de changer les DNS

  • possibilité de passer par un proxy

Faut que je vois si le SDK des UWP le permet

  • possibilité d'importer ses favoris depuis IE (optionnel celui là je pense) / Chrome / Firefox

Faudrait d'abord que j'ajoute les favoris tout court… Mais je n'ai pas encore compris comment on sauvegarde des listes sur les apps metro

  • une coloration syntaxique du code source des pages web

N'ayant aucune compétence en html, je vais devoir me renseigner d'abord sur les codes couleurs usuels

  • des developper's tools :D !

Je vais voir ce que je peux faire avec la Webview Edge…

et pouvoir le temps de chargement d'une page web aussi :p j'adore voir ces temps pour comparer des navigateurs perso

Pourquoi pas :)

Sinon c'est top ! Dès que les 3 premiers points passent (au moins le n°3), Blueflap passe en navigateur par défaut (actuellement suis sous ff, un peu lent comparé à chrome j'trouve)

Folaefolc

Merci ! Faut que je vois comment on autorise une UWA à être une app par défaut


Bon, je ne vais plus être dispo pendant les vacances, du coup je vous souhaite de très bonnes fêtes et vous laisse sur la page d'erreur toute fraîche de Blueflap !

Moi aussi j'aime bien tout l'ensemble, le compte à rebours, les animations, les images, l'interface en générale est assez conviviale ! Aussi, ça serai bien si les images soient animées et que l'humour soit un peu plus développé, ça serai le top du top.

+2 -0

Salut !

Tu fais vraiment un bon travail, mais je me pose quand même la question de la différence de ton navigateur par rapport à d'autres :

  • On peut facilement changer son moteur de recherche dans les autres navigateurs, et en général la majorité des gens utilisent google ou eventuellement bing.
  • Verouiller son navigateur me semble être vite pénible. Si on doit s'éloigner et qu'on travail sur des choses confidentielles on va plutôt verrouiller la session. Du coup le mot de passe est peu utile si ? (même dans ta vidéo de présentation tu n'en définie pas :p).

Est-ce tu comptes apporter à l'avenir des fonctionnalités un peu plus "innovantes" pour vraiment te différencier des autres navigateurs (même si j'avoue ne pas trop avoir d'idées sur ce qui pourrait faire une différence de ce point de vue là xD) ? Ou est-ce que c'est "juste" un projet pour apprendre et t'amuser ?

Je n'ai jamais trop réfléchis au sujet mais je penses que sur la gestion des favoris il doit y avoir moyen de faire un système différent et mieux pensé que les autres navigateurs !

Sinon niveau performance et rapidité par rapport aux autres navigateurs ça donne quoi ? Est ce tu pourra supporter les extensions pour Edge comme tu utilise le même moteur si je comprends bien ?

+1 -0

Y'a un problème d'espace sur l'écran En travaux, c'est plutôt hashtag (ou hash tag à la limite). Et j'adore le 3, 2, 1 ! :D

Bat'

Oups, un espace en trop…


Salut !

Tu fais vraiment un bon travail,

Merci

mais je me pose quand même la question de la différence de ton navigateur par rapport à d'autres :

  • On peut facilement changer son moteur de recherche dans les autres navigateurs, et en général la majorité des gens utilisent google ou eventuellement bing.

Sur Chrome oui, sur Firefox il faut passer par des plugins et sur Edge il faut avoir de la chance :P

  • Verouiller son navigateur me semble être vite pénible. Si on doit s'éloigner et qu'on travail sur des choses confidentielles on va plutôt verrouiller la session. Du coup le mot de passe est peu utile si ? (même dans ta vidéo de présentation tu n'en définie pas :p).

Pour moi le mot de passe sert justement quand on prête son ordi 5 minutes sans fermer la session et qu'on est en train de rédiger un document top secret sur Excel Online. Un clic sur le verrou, et mon document est à l'abris des regards :)

(et c'était pour aller plus vite sur la vidéo :p )

Est-ce tu comptes apporter à l'avenir des fonctionnalités un peu plus "innovantes" pour vraiment te différencier des autres navigateurs (même si j'avoue ne pas trop avoir d'idées sur ce qui pourrait faire une différence de ce point de vue là xD) ? Ou est-ce que c'est "juste" un projet pour apprendre et t'amuser ?

Blueflap est surtout un projet pour apprendre, m'amuser mais toujours dans l'optique de faire quelque chose le plus pro possible. J'essaye de faire un navigateur fun, qui a des petites fonctionnalités pratiques (quand j'ai des idée j'en rajoute)

Je n'ai jamais trop réfléchis au sujet mais je penses que sur la gestion des favoris il doit y avoir moyen de faire un système différent et mieux pensé que les autres navigateurs !

Tu ne te mouille pas là :D

Sinon niveau performance et rapidité par rapport aux autres navigateurs ça donne quoi ? Est ce tu pourra supporter les extensions pour Edge comme tu utilise le même moteur si je comprends bien ?

Demandred

Perf ont l'air très bonnes, équivalentes à Microsoft Edge.

Pour les extensions mon précieux Bat bosse dessus !

Le bon point le design que je trouve top.

Le gros point noir pas de gestion des favoris dommage.

Archy

Pas encore intégré mais c'est bel et bien prévu.

Moi ce qui me gêne c'est la gestion des onglets… Surtout qu'il est possible de les intégrer sans gêner au design.

the_new_sky

Dans la barre de titre comme sur Edge ? Je ne sais pas comment ils ont fait parce que moi, tous les boutons etc, que je place là où devrait être la barre de titre sont recouvert par une "barre de titre invisible" et donc inaccessibles (mais bien visibles)

Je les aurais bien vu dans la side-bar, avec uniquement l'icône et le titre au survol de la souris. Le soucis c'est que le design de l'icône d'un ne convient pas forcément avec le tiens.

Pour l'idée de la barre de titre cela semble ergonomique.

C'est finalement plus compliqué que je le pense, mais c'est pour moi le gros point noir de ton navigateur.

+0 -0

Tu ne te mouille pas là :D

C'est pas faux :p Je disais ça car j'ai régulièrement de la pub pour des sites qui permettent d'organiser et de trier ses favoris/notes donc j'en déduis que les navigateurs actuels ne sont pas satisfaisant pour tous le monde… Il y a donc de la place pour une gestion des favoris qui serait une fonction qui ferait la différence par rapport aux autres navigateurs.

Je pensais par exemple à avoir une petite barre ou icone de recherche qui permet de chercher dans les favoris pour pouvoir rapidement chercher un lien sans avoir à ouvrir les différents dossiers à tiroir ! La fonction de recherche pourrait aussi avoir une auto complétion comme les éditeurs de code. Par exemple pour "zds" trouver "zeste de savoir" au lieu de ne renvoyer aucun résultat.

+0 -0

@Piwit, j'ai ce qu'il te faut pour ajouter les onglets dans la barre de titre. Il faut utiliser ce code (c'est du C#) :

1
CoreApplication.GetCurrentView().TitleBar.ExtendViewIntoTitleBar = true;

Et voilà ce qu'on a.

Plus de barre de titre

Bat'

Merci Bat, mais tes boutons sont-ils cliquables ? J'utilise déjà le ExtendViewToTitleBar (en Visual Basic) mais je vais m'auto-citer :

tous les boutons etc, que je place là où devrait être la barre de titre sont recouvert par une "barre de titre invisible" et donc inaccessibles (mais bien visibles)

Dans Blueflap j'ai ça

1
2
3
4
5
6
Dim titleBar = Windows.UI.ViewManagement.ApplicationView.GetForCurrentView.TitleBar
Dim v = Windows.UI.ViewManagement.ApplicationView.GetForCurrentView()
v.TitleBar.ButtonBackgroundColor = Windows.UI.Color.FromArgb(255, 27, 27, 27)
v.TitleBar.ButtonForegroundColor = Windows.UI.Colors.White
v.TitleBar.ButtonInactiveBackgroundColor = Windows.UI.Color.FromArgb(255, 27, 27, 27)
Core.CoreApplication.GetCurrentView().TitleBar.ExtendViewIntoTitleBar = True

Sauf erreur de ma part, c'est la même chose

Oui, en effet c'est la même chose. C'est moi qui est mal testé, et qui me souvenait pas bien du problème. Mais je viens de trouver la solution. Il suffit d'ajouter cette ligne juste après :

1
Window.Current.SetTitleBar(titleBar);

titleBar est le nom du contrôle que tu veux utiliser comme barre de titre (qu'on peut déplacer). Mais du coup tu peux mettre un un Grid en haut de ta page, tu le défini comme barre de titre, et tu ajoute tes onglets par dessus (mais pas dedans, sinon tu risque d'avoir le même problème je pense).

Merci Bat, je vais essayer quand j'aurai du temps :)


Bon… Ce weekend j'ai transformé mon autre application DiminuTweet en application Universelle et VS m'a créé les packages X64, X86 et ARM sans aucun soucis… J'ai ensuite rééssayé pour Blueflap eeeeeeeeeeeeeeeeeet… Non… toujours une erreur au moment de créer le package x86… Je ne comprends pas pourquoi…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte