Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Parce que les Universal Apps ne le permettent pas. C'est tout. En fait elle le permette, mais personne ne c'est dit qu'il allait faire un port, ce qui se comprends, vu la galère que ça doit être, et qu'il y a un moteur de rendu correct (bon, il ne supporte pas des trucs comme le flou CSS, ce qui gâche parfois un peu la navigation, mais on fait avec).

Nek, est-ce que tu as lu tout le sujet ? Parce que je pense que a raté quelques étapes. En effet le moteur de rendu de Blueflap 3 était un peu pourri. Mais la version 5 (la 4 étant restée au stade de bêta) est une application Windows 10 Universelle (donc pas de port sous Linux, désolé :( ). Et le SDK Windows 10 a un très bon moteur de rendu, le même que Microsoft Edge.

« Parmi les 15 trous colmatés dans Edge, 11 sont les même que dans IE. Cela prouve clairement que Edge est construit sur de vieilles fondations toutes pourries ! »

Au boulot (je suis dev web), tous les jours, Edge m'emmerde de plus en plus car ses utilisateurs grandissent et ses problèmes de retard ne disparaissent pas.

Mais sinon il affiche webgl plus rapidement que chrome, alors tout va bien.

Bisou aux 7 personnes qui ont mis -1 à mon post précédent. Et big up à tous ceux qui succombent à la belle communication de Microsoft sur Edge.

+6 -7

Salut tout le monde !

Je suis enfin en vacances, donc je vais (enfin) pouvoir me remettre à bosser un peu sur Blueflap !

Hier j'ai déjà travaillé sur trois petites bricoles pourtant assez importantes :

  • Possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres
  • Organisation des notifications dans le volet de notifications refaite de a à z (code). Vous ne verrez aucune différence mais moi ça me facilite grandement la création de nouvelles "notifications contextuelles" (j'ai d'ailleurs commencé à en ajouter quelques unes)
  • Maintenant Blueflap s'affiche en plein écran quand une vidéo/un contenu passe en mode plein écran
  • EDIT : Ah oui, et j'ai remplacé Dreamvids par Vimeo dans les moteurs de recherche/Search Fight

Multi fenêtre et notifications contextuelles

Le magnifique mode plein écran


J'ai beau tout essayer, toujours impossible de compiler pour 32bits… Ça m'énerve vraiment, d'autant plus que pour DiminuTweet, je n'ai aucun problème…

Je reposte car je viens de remarquer un problème avec mon multi-fenêtrage.

Tout d'abord, comme les universals apps ne fonctionnent pas comme les Windows Form, je me suis permis de copier du code trouvé sur un des blogs microsoft (honte à moi).

Voici mon code :

Et me voilà face à un problème : je peux ouvrir des fenêtres et naviguer indépendamment sur chacune d'entre elles. Néanmoins, quand je lance une vidéo Youtube sur une fenêtre et que je ferme cette fenêtre, alors le son de la vidéo continue… C'est assez problématique, d'autant plus que la fenêtre ayant été fermée, je n'ai aucun moyen de faire pause.

A première vue, je dirais que le problème vient du fait que toutes les fenêtres ont le même ID… Mais je n'en suis vraiment pas sûr…

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème et même pourquoi pas une solution à proposer ?


En réalité j'ai remarqué ce problème en testant UNE NOUVELLE FONCTION DE BLUEFLAP : MiniPlayer.

Quand on est sur la page de lecture d'une vidéo sur Youtube/Vimeo/Dailymotion, une icône s'affiche dans la barre d'adresse (+Notification contextuelle dans le volet des mémos etc…)

Quand on clique dessus, une fenêtre s'ouvre contenant uniquement le player de la vidéo, que vous pouvez mettre là où vous le souhaitez sur votre écran… Révolutionnaire !

N'hésitez pas à me donner :

  • Des suggestions pour cette fonction
  • Les noms des sites d'hébergement de vidéos que vous voudriez voir compatibles avec cette fonction.


Et pour finir, quelques captures d'écran :

Essaie de donner un ID aléatoire à tes fenêtres, voir si c'est ça.

Piwit

Bouh ! Autopromo ! :p

Sinon, l'idée de MiniPlayer est très sympa. Et ça serait bien que ça marche avec Dreamvids (bon le site est down pour un petit bout de temps, mais quand ça reprendra).

+2 -0

Je vais essayer ça !

Bouh ! Autopromo ! :p

Oui mais contextualisée ! Et planquée dans le centre de notification. C'est pas comme si j'affichait une grosse popup à un moment totalement aléatoire ^^ Et je pense rajouter d'autres suggestions d'app (ex : quand tu navigues sur un site, informer de l'existence d'une app officielle ou similaire pour Windows 10)

Sinon, l'idée de MiniPlayer est très sympa.

J'ai un deuxième problème qui a l'air aussi lié à l'ID : quand je dis à ma fenêtre MiniPlayer de se resizer à par exemple 300x200, j'ai toutes les fenêtres qui se resizent… (Du fameux verbe "Resizer" : nous nous resizâmes)

Vous vous resizâtes … ^^

Tu as essayer de mettre des IDs aléatoires ?

Bat'

Je n'ai pas réussi…

MiniPlayer supporte t'il toutes les vidéos HTML5 ? Si non, sa serait un bon moyen de gérer beaucoup de sites web.

the_new_sky

Bonne idée, je vais voir dans quelle mesure je peux faire ça.


Bon, on continue dans la série des "petites nouveautés qui étaient déjà dans la V3 mais ça fait quand même plaisir de les revoir".

Aujourd'hui :

  • Icônes du menu personnalisables (Yeah !)
  • Afficher la Favicon de la page visitée (ah ça c'était même pas dans les versions précédentes en fait !)

Comme je n'ai pas encore fait la mise à jour sur le store, voilà de jolies petites captures d'écran :

Faute d'orthographe à "icônes" corrigée depuis

Est-ce que miniplayer permet de ne pas afficher les pubs avant les vidéos ?

albert733

Non malheureusement…


Grande nouvelle ! Enfin de mon point de vue… Bref, Baptiste est en train de travailler sur la gestion des favoris et de l'historique de navigation.

Voici à quoi elle ressemble :

On va le sortir ce Blueflap 5 ! Lentement mais surement !

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'ordinateurs 64 bits (pour les autres, il faudra compiler vous même à partir des fichiers sur Github) : Je viens de publier la version 5.2016.225.0 sur le store. Voici le plutôt gros changelog :

Nouvelles fonctionnalités :

  • Ouvrir plusieurs fenêtres
  • Notifications contextuelles
  • MiniPlayer
  • Personnaliser les icônes du menu de navigation
  • Afficher la favicon de la page visitée
  • Historique de navigation et gestion de l'historique maintenant disponibles
  • Pages favorites et gestion des pages des pages favorites maintenant disponible

Autres améliorations :

  • Moteur de recherche "Dreamvids" remplacé par "Vimeo"
  • Pages favorites ajoutées à SmartSuggest

Corrections de bugs :

  • Le contenu en plein écran s'affiche bien en plein écran
  • Lors de la première ouverture du navigateur, les paramètres saisis sur l'écran de bienvenue sont maintenant enregistrés

Pour ceux qui ne le savent pas encore (vous me décevez énormément), le lien de téléchargement : https://www.microsoft.com/store/apps/9nblggh5xcvz


Pour cette version nous avons vraiment besoin de vos retours ! Donc si quelque chose de bizarre (bug, crash) se produit, essayez de nous donner les informations suivantes :

  • Vous venez d'installer Blueflap ou l'avez mis à jour par le store ?
  • Quel est le problème
  • Qu'est-ce qui a déclenché le problème (/Dans quel contexte)
  • Etes-vous parvenu à reproduire le problème ?

Merci ! :)

Nouvelle mise à jour dispo sur le store : Version 5.2016.312.0

Nouveautés :

  • Traduction en anglais
  • Détection des sites web proposant un moteur de recherche compatible avec OpenSearch (s'affiche sur une notification contextuelle) (Merci Baptiste :) )

C'est tout cassé… :

  • Les mémos

Pourriez-vous régler votre ordinateur en Anglais, et vérifier que je n'ai pas fait de fautes d'anglais ? (Notamment sur l'écran de premier démarrage… J'étais fatigué quand j'ai fais la traduction)

EDIT : Le lien : https://www.microsoft.com/store/apps/9nblggh5xcvz

Encore une mise à jour pour Blueflap sur le Windows Store :

Au programmme :

  • Du beau avec une refonte de Bluestart (D'autres nouveautés pour Bluestart prévues dans le futur)

  • Du pratique avec la possibilité de trier les favoris par tags, dans le panneau dédié

  • De l'exotique avec la traduction de Blueflap en Hongrois (si si :P )


Mais ce n'est pas tout ! Des traductions en Espagnol et Chinois sont déjà prêtes et seront intégrées dans une prochaine mise à jour ! D'ailleurs si vous êtes bilingues, vous pouvez vous aussi proposer une traduction en utilisant ce formulaire !

J'ai également préparé le design de l'affichage pour Windows 10 mobile sur papier, donc je pense que la prochaine mise à jour sera disponible pour WM10 ou ne sera pas ! (je blague)…

Bref… J'attends vos retours sur ces nouveautés et vos propositions pour Bluestart qui est désormais MODULABLE (enfin pas encore puisqu'il n'y a rien à moduler mais les fondations sont là)


EDIT : Et je voulais également vous partager une petite stat encourageante pour la suite, Blueflap a été téléchargé plus de 155 fois en l'espace de 2 semaines. (J'ai informé de l'existence de l'app sur AppRaisin et vais maintenant faire part de toutes les mises à jours puisque cette application est prévue à cet effet… Plus de retours = plus d'améliorations ! Et pour l'instant, les retours sont plutôt positifs avec une vraie attente d'une compatibilité avec Windows 10 Mobile… Je vais donc me presser de ce côté là… )

Salut à tous, j'ai un TREEEES GROS problème et j'aurais besoin de l'aide de toute personne compétente en C# ou Visual Basic (c'est à peu près pareil).

Explication du problème :

Samedi dernier j'ai finalisé l'affichage mobile de Blueflap et j'était tellement heureux que j'ai publié les packages sur le store sans prendre le temps d’exécuter mon code en mode Release… Ainsi, une fois la mise à jour dispo, j'ai commencé à recevoir de nombreux messages "The app crashes at launch" quelle n'a pas été ma surprise alors de constater que mon navigateur ne fonctionnait plus… Je suis alors allé sur Visual Studio et ai constaté qu'à mes yeux, mon code n'avait aucun problème…

Et depuis une semaine, j'essaye de changer des trucs mais rien ne marche c'est pour cela que j'ai besoin de VOTRE aide, un regard frais et objectif sur le code !

Pourriez-vous télécharger le projet ( https://github.com/SimpleSoftwares/Blueflap-Universe ) et essayer de trouver ce qui cloche ? (j'ai des idées mais je vous laisse regarder objectivement)


J'espère de tout cœur que quelqu'un de vous prendra la peine de jeter un oeuil et pourquoi pas, soyons fou, de corriger le problème ! Je suis désespéré, je propose sur le Windows Store une version inutilisable de Blueflap et il m'est impossible de republier une version antérieure…


Comme récompense à celui qui trouvera la solution, je mettrais son nom dans la barre des contributeurs des paramètres :)

Bonjour ! Comme ça fait un petit moment que je n'ai pas publié ici, j'ai quelques trucs à vous dire !

Disponibilité de Blueflap

Blueflap est désormais disponible sur les stores des appareils suivants :

  • PC/Tablette (32 BITS ! , 64 bits et ARM)
  • Mobile
  • Hololens (pas eu l'occasion de tester mais au pire c'est dispo sur le store)

Statistiques

J'ai quelques petites statistiques réjouissantes à vous partager !

Tout d'abord, nous avons dépassé le cap des 5000 téléchargements (plus de 3500 Mobile, 1300 PC, 90 Tablette) c'est énorme. Par conséquent, j'ai eu 116 reviews sur le store avec une moyenne tout pays confondus de 4.5/5 ce qui est vraiment pas mal.

Ce "Buzz" éphémère a été accompagné d'un petit article sur le fameux site Windows Central avec Blueflap en photo d'en tête d'article ! http://www.windowscentral.com/5-intriguing-windows-10-apps-april-22-2016#slide5

D'autres articles sur Blueflap ont été publié sur différents sites consacrés à l'actu Windows à travers le monde ce qui est assez incroyable !

Logo

Après un an et demi de loyaux services, le logo de Blueflap a été changé car suite à ce grand nombre de téléchargements, j'ai eu de nombreux retour disant que le précédent logo ressemblait à "des fesses" voir "des fesses qui transpirent" ce qui les à conduit à tirer des conclusions hâtives sur l'objectif du navigateur et notamment la fonction "verrouillage" (qui je le rappelle a pour objectif, à terme de permettre des multi-comptes avec des comptes normaux et enfants).

Le nouveau logo représente une "feuille pliée" qui forme un B (car "Flap" signifie volet ou rabat en Anglais). Certains pourrons également voir une chips Pringle dans ce logo :P

Mise à jour

La version actuelle est la 5.2016.520 et une prochaine version 5.2016.522 devrait arriver bientôt. Faute de temps et de BAC, ces deux mises à jours n'apportent que des changements mineurs et corrections de bugs. Je ferai des grosses mises à jour en juillet :)

Voilà voilà, vous savez tout.

+15 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte