Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Son projet est fait en VB et le mien en C++ Qt, je vois pas comment travailler ensemble. Peut être que ce serai possible si on se connaissait physiquement parce que là, moi je suis dans l’hémisphère sud et vous dans le nord, c'est très loin, mdr. Mais je n'exclue pas cette proposition, c'est une bonne idée.

+0 -0

Le bouton "menu" servira à afficher le "petit menu classique" car toutes les fonctionnalités ne sont pas proposées dans le menu tactile.

La capture d'écran ci-dessus est réelle (= pas truc fait sur photoshop) mais l'interface tactile est totalement inutilisable car je n'ai encore rien programmé (=Je n'ai travaillé que dans le concepteur et pas dans l'éditeur). Je suis donc dans une étape de recherche visuelle… Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager avant qu'il ne soit trop tard…

J'ai testé ta nouvelle version et je trouve le nouveau design réussi ! :)

Cependant, je crois avoir trouvé 2 petits bugs : si je tape c++ dans Searchfight ou dans la barre de recherche, les caractères spéciaux ne sont pas recherchés (+). J'ai aussi remarqué que si j'agrandissais la fenêtre, puis que je mettais en plein écran, si je repassais en mode non plein écran, la fenêtre reprenait sa taille d'origine (assez petite) et non pas la taille agrandie…

+1 -0

J'aime beaucoup l'interface, tu pourrais la mettre par défaut. (En plus cette interface est beaucoup plus facile à prendre en main, au premier démarrage)

EDIT: Je viens de voir que l'adresse est maintenant sélectionnez au clic ;) Par contre la background du BlueStart est en mosaïque.

@Piwit:

Bon, tu sais quoi, j'ai encore un problème ! :lol:

Ce que j'ai fait :

  • cloner le dépot github (donc BlueFlap 3.1)
  • charger le projet via monodevelop
  • ajouter les DLL du projo
  • supprimer les DLL fournies par mono qui sont moins à jour (et qui priment) sur les tiennes
  • supprimer, dans le projet, la référence à System.Deployment, celle-ci étant spécifique à windows, blablabla, j'en ai déjà parlé dans un précédent post

Et, que je construise avec ou sans les debug, j'ai ça:

1
Error: /[...]/Blueflap/Blueflap.vbproj: The required attribute "Include" is missing from element <Import>. (Blueflap)

J'fais koooooaaaa ? :p

+0 -0

J'ai aussi essayé de compiler Blueflap avec Mono sous Linux. La compilation fonctionne bien. Seulement, quand j'essaye de lancer Blueflap, il sort un message d'erreur fatal :

Unhandled Exception: System.InvalidProgramException: Invalid IL code in System.Windows.Forms.Application:SetCompatibleTextRenderingDefault (bool): method body is empty.

at Blueflap.My.MyApplication.Main (System.String[] Args) [0x00000] in <filename unknown>:0 [ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.InvalidProgramException: Invalid IL code in System.Windows.Forms.Application:SetCompatibleTextRenderingDefault (bool): method body is empty.

at Blueflap.My.MyApplication.Main (System.String[] Args) [0x00000] in <filename unknown>:0

Est-ce quelqu'un sait d'où vient ce message ??

+0 -0

Au niveau des compilations je ne peux pas vous aider…

@dosmpm : Mais tu avais réussi à compiler la 3.0 ? Parce que la 3.1.x ne rajoute aucune Dll normalement… (si oui on peut avoir une capture d'écran ? Si non je vais essayer de trouver ce qui va pas)

@Brionne : C'est la sobriété du mode tactile ^^ Non plus sérieusement tu trouves ? Parce que je trouve qu'on voit la différence entre barre pointillée bleue et barre grise.

La compilation fonctionne bien.

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Je suis allé dans "modifier les références" pour tout le truc des inclusions de librairies, puis dans l'onglet "référence" du projet (au côté de l'onglet BlueFlap), pour supprimer le System.Deployment, puis j'ai fait "tout construire", et puis j'ai le message.

J'ai utilisé pour la compilo un PC 32 bits, ça a son importance ? #Noob

@Piwit : non, pas réussi la 3.0, je ramme sur monodevelop, c'est tout :lol: .

+0 -0

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Je ne sais pas.

Pour moi, j'ai d'abord copier le dépôt, j'ai supprimé toutes les références en rouge (dont System.Deployments) dans Monodevelop (version 4.0.12), puis j'ai rajouté les références d'Awesomium (3dlls sauf Windows.Controls), de DotNetBar2, de FastColoredTextBox, de VB PowerPacks (2 dlls) et MetroControls. J'ai ensuite installé mono-vbnc pour le compilateur VB .NET. J'ai aussi fait une modification dans le code pour la compatibilité d'une petite ligne. La compilation a ensuite marché. J'ai fait tout cela sous Ubuntu 14.04 32 bits.

+0 -0

Ligne 541 de Form1.vb (Private Sub Awesomium_Windows_Forms_WebControl_Navig(sender As Object, e As Awesomium.Core.UrlEventArgs) Handles Web.LoadingFrame) : j'ai modifié la ligne : Private Sub Awesomium_Windows_Forms_WebControl_Navig(sender As Object, e As Awesomium.Core.LoadingFrameEventArgs) Handles Web.LoadingFrame.

J'espère que tu réussiras aussi à le compiler :).

+0 -0

Ligne 541 de Form1.vb

Heureusement que j'ai regardé la ligne : j'avais quelques commits de retard. Maintenant, j'ai une nouvelle erreur ! :lol:

1
2
/usr/lib/mono/4.5/Microsoft.VisualBasic.targets: Error: Error executing task Vbc: Argument cannot be null.
Parameter name: pathToTool (Blueflap)

J'crois que monodevelop (5.0.1) ne m'aime pas trop …

+0 -0

http://askubuntu.com/questions/461326/monodevelop-fails-to-compile-vb-vbc-pathtotool-parameter-cannot-be-null

Oui, merci ! Et maintenant j'ai encore une autre erreur ! (mais comment je fais pour avoir cette poisse ?)

Sur les fichiers Form ainsi que sur AboutBox1.vb, j'ai ça:

1
Error VBNC31027: The file '/home/[...]/Blueflap/Form1.resources' does not exist. (VBNC31027) (Blueflap)

(bien évidemment ici l'erreur est celle de Form1)

J'ai donc (contrairement à la première fois :euh: ) cherché une doc, je suis tombé sur ceci, sauf qu'en faisant une recherche de "build" ou même "compile" sur ces fameux fichier resx, il ne trouve pas d'occurence. Du coup, je suis un peu bloqué …

C'est un complot ! Piwit ne veut pas que je puisse compiler BlueFlap :lol: !

+0 -0

Le 'ceci' renvoie vers le lien de mon dernier message.

Sinon, as-tu essayé de vérifier que les .resx des Forms étaient bien construit comme : EmbeddedResource (clique droit, propriétés, action de construction) ?

+0 -0

Le 'ceci' renvoie vers le lien de mon dernier message.

Boulet spotted :honte: . C'est réglé.

Sinon, as-tu essayé de vérifier que les .resx des Forms étaient bien construit comme : EmbeddedResource (clique droit, propriétés, action de construction) ?

Oui chef ! Ils sont construits comme EmbeddedResource.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte