Blueflap

Le navigateur qui vous ressemble

a marqué ce sujet comme résolu.

Génial ! Je vais tester cette nouvelle version ! :)

EDIT : Est-ce un bug ? Quand je veux changer de langue pour passer de FR à EN, je clique, cela change la langue de l'interface en rajoutant "boutons" dans la barre de gauche. Par contre, quand je change de EN à FR, cela me dit de relancer BlueFlap, et la traduction ne change pas sans le relancer. Est-ce normal ? Pourquoi des boutons se rajoutent-ils lors du passage en Anglais ? Merci. :)

Image utilisateur

+0 -0

En effet c'est un bug… Mais tu peux rapidement le corriger quand il apparaît. Il suffit de déchécker rechecker la checkbox "grandes icônes" ("large icons"). Ce sera corrigé dans 3.2.1 ou 3.3… Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine version.

La traduction FR>EN ne nécessite pas de redémarrage mais l'inverse si. C'était pour éviter de faire un code trop long…


Et sinon, hormis ce bug, que penses-tu de cette nouvelle version ?

Moi j'aime bien l'écran de bienvenue (l'écran du 1er demarage pour choisir la langue et personnaliser BF). Y'a juste un p'tit bug quand je veux ouvrir 2 BF en même temps à partir de l'icone du bureau :

Erreur pour ouvrir deux fen à partir du raccourci du bureau

Et aussi, je sais pas si tu l'as intégrée dans cette version, la fonction pour redimensionner la barre d'adresse, parce que moi je ne la trouve pas (j'ai coché "Animations" dans les configs).

+0 -0

@aero15 => regarde la vidéo de présentation pour la barre d'adresse ! :)

Sinon, j'aime bien la nouvelle version ! Elle est cool…

+0 -0

IE n'a pas d'extensions ? Tu m'enverra par MP quand ce sera fini ou bien avancé, histoire de pas spoiler les autres.

Concernant le nom des extensions, pour démarquer BF du reste des navigateurs je me disais qu'on pourrais trouver un autre nom :

  • Improvements ?
  • Flap skills ?
  • Flap items ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de donner mon avis ici mais je suis ce sujet depuis un certain temps. Je vais donc donner mon avis ici.

Je trouve BlueFlap à la fois simple et complet, j'aime beaucoup l'affichage de l'URL cible au survol d'un lien et le SearchFight ainsi qu'à peu près tous le reste :D

Au niveau des bugs maintenant, l'affichage de certains site comme http://zestedesavoir.com/ et buggé, l'icône de la loupe et décalée par rapport au champs de recherche et la bannière fait des choses qui dépassent l'entendement bien que je sois à peu près sûr que tout cela soit dû à Awesomium.

Il me semble aussi avoir vu en le testant, qu'une nouvelle fenêtre s'ouvrait lorsque BlueFlap est ouvert et que l'ordinateur se met en veille ou se verrouille bien que je n'ai point réussi à le reproduire.

Autre bug mineur, lorsque l'on ouvre l'onglet des favoris et que l'on effectue un clic droit sans rien sélectionner, le menu contextuel s'affiche tout de même et lorsque l'on sélectionne «Supprimer», le… le vo… le truc du bas en gris plutôt foncé s'affiche et propose de supprimer le favori. Rien ne s'effectue bien sûr même si l'on clique sur «Confirmer». De même pour le «Accéder» du menu contextuel.

Au niveau des suggestion maintenant, pour l'historique, il serait préférable d'avoir une fenêtre plus épurée et esthétique ainsi que la demande d'une confirmation avant d'accéder à la page sur laquelle on a cliqué.

Je pense aussi qu'il serai plus simple d'avoir une option dans le menu de gauche en dessous des favoris pour ouvrir l'historique bien que les favoris et l'historique soient dans le même menu.

Il serai également sympa d'avoir le choix de mettre la barre des favoris sous la barre d'adresse à la manière de la plupart des navigateurs afin d'y avoir un accès plus simple.

J'ai aussi détecté un petit problème vis-à-vis de l'impossibilité d'avoir plusieurs onglets, sur certains sites, les liens sont censés ouvrir un nouvel onglet mais ne font en conséquence rien dans BlueFlap.

Pour l'écran de verrouillage, tu pourrais mettre une citation aléatoire ainsi qu'une image de fond.

Et pour BlueStart, tu pourrais également mettre une citation aléatoire ou encore un message du type «Bonjour» nom de l'utilisateur.

Et sinon, j'attends avec impatience les extensions :)

Voila pour ce qui est de mon avis, pour le reste, je t'encourage et te souhaite bonne chance.

+1 -0

Pour l'écran de verrouillage, ce serai bien d'avoir un bouton en bas où on pourrait afficher un site d'actualité (qu'on pourrait bien sûr choisir).

Au niveau des bugs maintenant, l'affichage de certains site comme http://zestedesavoir.com/ et buggé, l'icône de la loupe et décalée par rapport au champs de recherche et la bannière fait des choses qui dépassent l'entendement bien que je sois à peu près sûr que tout cela soit dû à Awesomium.

J'ai effectuer quelque tests et j'arrive à faire un rendu de certains éléments (<p>, <h1>, <h2>, <h3>, <h4>, <h5>, <h6>, <a>), en WPF. Si j'arrive à avoir de meilleurs résultats j'essairai de le passer WindowsForms.

Du coup,les extensions n'avancent pas beaucoup, mais ça ne saurait tarder …

Edit : j'ai confondu écran de verrouillage et Bluestart … :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte