Créons des mini-jeux pour la bonne cause !

a marqué ce sujet comme résolu.

Naufrage et Aze vous êtes ajoutés.


Si quelqu'un dans le coin a un peu de temps et connaissance pour m'aider à faire fonctionner le container Docker de MatterMost (impossible de le lancer et je débute sur Docker) sur mon Kimsufi…
Ça nous permettrait de communiquer façon Slack sans dépendre d'un service externe (et payant si on veut des adresse email de différents domaines)

Juste, trop bien ! :waw: J'adore le concept.

J'aimerai bien participer en tant que dev. Je connais un peu Unity3D (C# évidemment) et Wave Engine (C# aussi, similaire à Unity mais Open-Source). Je me dérouille aussi en JavaScript (et je plussoie pour l'ES6) et Node.js (vite fait quoi, je l'utilise surtout avec Electron). Je fais aussi du Vala, mais je ne crois pas qu'il y ait trop de libs pour faire des jeux. Et je touche un peu à Ruby, mais un peu quoi.

Je peux éventuellement faire un peu de graphisme, mais pareil que Prechan, surtout pour dépanner. Et si possible, j'adorerai apprendre un peu d'UI/UX design aux cours de ces projets.

Voilà, voilà.

Hello tout le monde !

Plutôt que de mettre en place un service auto-hébergé et vous forcer à créer un énième compte, je me suis dit qu'utiliser Gitter serait pas mal, surtout que c'est lié à Github (pratique pour suivre les projets qui y seront hébergés).

Si vous n'avez pas encore de compte Github, n'hésitez pas à en créer un et à me communiquer votre pseudo pour que je vous ajoute. ;-)

J'ai d'ailleurs créé une organisation sur GH pour y regrouper tous les projets.


Vous êtes dispos ce week-end pour qu'on commence à voir ce que vous avez comme (bonnes) idées ? :)


[EDIT] L'organisation est en cours de validation par GitHub, c'est donc normal si vous tombez sur une 404 C'est réglé

Hello !

On est 6 sur GitHub, 5 sur Gitter et 3 sur Trello.

Avis aux absents : n'oubliez pas de m'envoyer vos infos pour que je vous ajoute aux équipe.

On a déjà 2 idées de jeux réalisables dans des délais raisonnables :

  • Un remake de HomeRun mais en voiture, avec différents niveaux de difficultés (Trello)
  • Un jeu où il faudra programmer les déplacements d'un robot sur une grille, pour initier à la programmation (Trello)

Je ne peux que soutenir l’initiative. En plus de permettre d'acquérir de nouvelles connaissances, si ça peut permettre de reverser un peu d'argent à des associations qui en ont bien besoin, c'est super. Je suis déjà engagé dans pas mal de choses, je ne m’engagerais pas ici, mais je suivrais l'aventure avec attention. Bon courage à tous !

Hello,

je trouve ça plutôt sympa comme idée. Même si j'ai passé beaucoup de temps sur phaser.io ces derniers temps je pense pas être suffisamment "pro" pour travailler en équipe dessus.

Par contre si vous avez besoin d'un graphiste pour l'UI (comprendre la GUI des jeux) ou même quelques éléments du jeu je suis dispo, seul détail, je ne fais pas de personnage (j'ai vraiment des problèmes de proportions avec les personnages :s).

On est en manque de profils graphiques, on prend ! :D

Le but n'est pas de regrouper des pros, mais de mélanger les profils pour que les débutants apprennent auprès d'autres, plus expérimentés, qui partagent leurs connaissances.


EDIT : Ton pseudo fait planter le parseur MD, tu m'excuseras donc d'avoir enlevé le dièse du début ;)

N'hésite pas à envoyer ton pseudo GitHub/Trello pour te joindre à nous

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte