Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Mon bureau

Et voilà, je change de mon bureau régulièrement, et voici la dernière version : le fond d'écran est animé, et le bordel de gadgets est là parce que j'aime bien savoir ce que fait mon PC.

+1 -1

Si si, je sais ce que ça prends, mais sache que ces 11% vienne aussi de firefox, ainsi que de transmission-qt, avast!, megasync, truecrypt, spotify, core temp, et j'en passe… (oui j'en ai de la merde en arrière-plan, si j'affiche toutes les icônes de notification, ça prends la moitié de la barre des tâches…) donc bon, mon PC est tellement puissant que je m'en fiche. :p

+0 -0

Bah regarde les gadgets :D

(On voit notamment i5 4570S, et une CG AMD Radeon R9 200, il s'agit d'une 270X précisément).

C'est un PC juste en-dessous d'un PC gaming, mais quand même au-dessus d'un PC multimédia, j'ai essayé d'en avoir un suffisamment puissant pour jouer/faire du rendu, sans être trop cher (750 à 800 € en le montant soi-même, tout de même), et me permettant de lancer 36 000 truc en même temps (gonflé du laptop qui rame dès que tu lance LibreOffice + Firefox (sous Ubuntu)). Et qui tiendra quelques années avant d'être obsolète. Et encore, par moment je le trouve lent (sûrement à cause du DD, 1To à 7200 rpm, mais bon les SSD sont encore trop merdiques).

Bref c'est pas le sujet à la base (on devrait ouvrir un "Your config'").

+2 -0

Salut, je suis en train de paramétrer mon PC et j'admire vos bureaux, j'aimerais en avoir un sympa aussi. J'aurais donc aimé avoir vos retours sur les docks que vous utilisez : Docky et Plank.

J'ai bien compris qu'ils avaient la même base, et que Plank était plus simple et léger.

Que fais donc Docky de plus (à part afficher la météo, CPU, …) ? Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance =)

+0 -0

Hello !

Je suis passé au thème Numix depuis quelque temps, avec les icônes Numix Circle et j'adore !

Je me suis même permis de modifier le thème pour avoir des notifications plus sympas que celles d'origine (le fond noir c'est pas super fun)

Theme Numix sur Ubuntu (Chromebook via crouton)

Au passage, si quelqu'un sait comment je peux virer les fonds dégueulasses dans la zone de notification (icônes Skype, batterie, Hangout, etc.) :-°

En fait c'est les panels d'XFCE pour lesquels j'avais défini une couleur de fond dès le départ, donc ça a du rester. Je viens de regarder sans ce paramètre et tout de suite c'est moins beau en gris foncé… ^^

Mais je cherche surtout à modifier les couleurs des fenêtres, les boutons dans les notifs, ajuster quelques marges et mettre des ombres à certains endroits…

Mon bureau, version vide et version utilisé. C'est (un peu) austère, mais super pratique à utiliser.

Desktop vide

Desktop utilisé

Pour ceux qui chercheraient, je suis sous Archlinux avec xmonad en Window Manager, terminator en terminal, fish en shell, vim en éditeur de texte, yaout pour la gestion de packets (qui utilise pacman par derrière) et bépo pour le clavier (mais ça se vois moins :p ).

+1 -0

Je crois que pour les pixels … Ça vient de jpg …

@Berdes: "#pacman -S scrot; scrot" ?

+0 -0

En fait, c'est ZdS qui a réduit la taille des images. J'ai mis des liens vers les tailles réelles.

@viki53 : c'est pas triste, il y a des couleurs. Même mon prompt est coloré :p

@Ache : non, gimp. J'ai jamais vraiment eu besoin de faire masse screen-shot, donc ça me suffit.

@poliorcetics : oui, du brainfuck. C'est le début d'un programme qui affiche la résolution des tours de hanoi dans la console. Il est plutôt pas mal car il a été généré par un truc assez crade qui optimise rien. Ce qui fait qu'il y a pas mal de pistes d'optimisations pour un interpréteur/compilateur.

@Breizh : c'est pas juste une console, c'est vraiment une interface graphique (j'ai un bureau virtuel avec mes programmes graphiques). Le fait est que je travaille essentiellement juste en console parce que c'est très largement plus rapide et pratique, en plus d'éviter de devoir toucher à la souris (et donc de déplacer les mains).

@regz : oui, c'est le même principe : un window manager en tiling. Au final, je n'ai pas une grande quantité de raccourcis claviers : Meta+1..9 pour aller au bureau 1..9, Meta+t pour changer de fenêtre (de manière circulaire), Meta+Enter pour ouvrir un nouveau terminal et Meta+s pour switcher une fenêtre de droite (secondaire) avec celle de gauche (principale). Bon, en fait j'en ai encore 5-6 pour des trucs moins courants, mais à l'utilisations on les retient très vite. D'autant qu'avec xmonad, toute la configuration se fait en Haskell, et du coup je l'ai en très grosse partie refaite à la main donc c'est moi qui ai choisi les raccourcis.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte