Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

a marqué ce sujet comme résolu.

Non, mon ordinateur n'est pas UEFI.
Et la table de partition n'est pas GPT mais MBR d'ailleurs, enfin je comprends plus rien, UEFI était censé arriver avec Windows 8 et GPT avec Windows 10 (je crois).
Là je viens d'avoir un problème avec Arch qui boot plus… :(
Je le réinstallerai quand je n'aurai pas la flemme ^^

Ouais enfin je parie que tu avais encore à configurer tes partoches pour un uefi. Uefi + dual boot ça doit faire suer quand même.

Vinm

o_O Si tu as déjà un UEFI fonctionnel, il n'y a strictement rien à configurer question partition, puisqu'elles sont déjà construites pour un système UEFI (et puis bon, quand bien même, c'est juste une table GPT avec une ESP en début de disque et surtout, plus besoin de partoches étendues, ça prend 30 secondes grand max à faire from scratch…). Tout ce qu'il y a faire, c'est installer un bootloader qui gère l'UEFI et créer un fichier qui lui dit où se trouve l'image du noyau à charger. L'UEFI facilite énormément la gestion du dual boot par rapport au MBR.

Là je viens d'avoir un problème avec Arch qui boot plus… :( Je le réinstallerai quand je n'aurai pas la flemme ^^

Qu'est-ce que ça dit ? Probablement pas besoin de tout réinstaller. Un chroot et une petit manip suffisent amplement dans la plupart des cas.

+1 -0

<big-HS>
En fait, sur un site ils conseillaient de supprimer régulièrement le dossier /var.
Grosse erreur, parce que pacman a commencé à me détester après :/
J'ai du faire je ne sais quelle commande pour regénérer la base de données pacman.
Aujourd'hui, j'ai voulu installer yaourt (pour AUR). Lors de l'installation j'avais pas mal d'erreurs du style (le fichier machin est déjà présent) mais là encore, je ne me rappelle plus trop.
Alors j'ai forcé l'installation. Encore une erreur :/
Sur le terminal j'ai voulu utiliser une commande en super-user. Et j'ai commencé à avoir des "Utilisateur 1000 non trouvé", et d'autres messages du genre (dans le terminal). Je ne pouvais plus utiliser les commandes sudo et su -l root.
Donc je pensais qu'un petit redémarrage ferait l'affaire, et non.
Arch reste bloqué à des tâches systemd de connexion via Ethernet et de lancement du service d'authentification. Ces deux tâches ne marchent jamais et Arch les recommence sans fin…
</big-HS>

+1 -0

"Popcorn Time" : c'est pas bien… je n'ose pas perso, puis bon, les films/séries sont tous en VOSTFR, pas en VF…

Breizh

Les séries/films en VF c'est caca ! #trololol

Plus sérieusement, la plupart du temps les doublages sont tellement mal faits que je préfère encore supporter des sous-titres (principalement quand il y a des accents un peu exotiques)…

Hop, une mise à jour de mon bureau. Debian Sid, Gnome 3.18 (à peu près, il reste des éléments en 3.16), thème sombre, un écran en 1920 x 1080 et un autre en 1440 x 900.

Bureau au démarrage :

Bureau au démarrage

Exemple plus réaliste d'utilisation :

Exemple d'utilisation

Il va falloir que je trouve un thème d'icônes (pour l'explorateur de fichiers), parce que celui par défaut pique les yeux :(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte