JZDS Paris

Parce que bon, les choses sérieuses commencent !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bon, parlons peu, parlons bien, parlons efficace.

En 3 ans de JSDZ, nous n'avons jamais vu ça. Ce tout premier JZDS Paris s'apprête à éclater de très loin le record de fréquentation que nous avions peiné à atteindre.

La question qui se pose est la suivante.

Quelqu'un connaîtrait-il un bon bar dans Paris :

  • où il y a de la place,
  • où l'on sert de la Guinness,
  • et où l'on PEUT réserver pour au moins 30 personnes ?
+1 -0

De part mes JSdZ passés, deux lieux me viennent en mémoire:

  • Le Diable des Lombards à Châtelet. Leur arrière-salle est assez spacieuse avec les grandes tables et les banquettes. Par contre, ils ne servent pas de la Guinness en pression. Ils en ont en bouteille mais c'est une hérésie.

  • Le St-Hilaire vers Maubert Mutualité (je crois). On avait réservé à l'époque pour une douzaine de personnes et si je ne me trompe pas, ils servent de la Guinness.

Par contre, quel que soit le bar, je ne sais pas sais pas si une réservation pour 30 est possible étant donné que c'est une première.

+0 -0

Il y a aussi un problème de responsabilité qui gêne un peu la venue de mineurs. Même si ce sont des soirées très convenables, il n'en reste pas moins que la loi impliquerait la responsabilité des majeures présents en cas de pépin. Donc en général quand un mineur veut venir, on fait en sorte qu'un majeur se porte "garant", avec un papier signé des parents, etc. Donc c'est possible mais à discuter. Ce n'est absolument pas contre toi ou contre les mineurs en général, évidemment, c'est juste une question de responsabilité devant la loi. :)

J'ajoute que ce n'est pas l'association Zeste de Savoir qui organise la soirée, mais la communauté elle-même (il faudrait peut-être le préciser dans la premier post d'ailleurs). Notre président adoré nous le confirma d'ailleurs sûrement.

+5 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte