Hebergeur git privé

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Salut les agrumes :)

J'espère que ma question n'est pas un doublon, mais je voulais un peu vous sonder pour savoir ce que vous utilisiez comme serveur git privé pour vos projets persos ?

En gros je voudrais github privé mais gratuit ;)

J'ai bien pensé à utiliser un de mes raspberry pi mais bon c'est pas fou pour partager avec d'autres personnes vu que c'est surement pas fiable à 99% ^^

Merci pour vos idées !

+0 -0

Tu mets cgit sur ton serveur pour la visualisation, pas besoin de plus pour un usage privé. Après si ça te fait plaisir tu pourras ajouter Gitosis ou Gitolite en fonction de tes besoins.

Ça te convient pas Bitbucket avec ses dépôts privés gratos ?

+3 -0

Pour du super-light, y'a gitolite (que j'utilie). Toute la conf se fait justement via un répo git, où tu déposes les différentes clés publiques, et tu définis les différents dépots avec quel clé a quel accès. Pas d'interface web, ni de daemon lourd, puisqu'en fait, gitolite se contente de changer le shell de l'utilisateur git (donc il "tourne" que quand tu essaies d'y accéder) ; parfait donc pour un Raspberry Pi.

Pour te donner une idée de la config, ça ressemble à ça:

1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
repo foo
    RW+     =   alice
    RW      =   carol

repo bar
    RW+     =   bob
    R       =   alice

repo baz
    RW+     =   carol
    R       =   alice bob

et les différents utilisateurs sont juste "créés" en déposant une clé [utilisateur].pub dans le dossier keydirs du répo de config.

Aussi, tu as la possibilité absolument géniale de déclarer des wildcards pour les répos. C'est à dire que tu peux dire "l'utilisateur machin a le droit de créer autant de dépôts qu'il veux avec comme nom machin/*". Après, il suffit à l'utilisateur machin de push sur genre git@raspi:machin/bidule.git pour créer un dépôt à la volée :)

"I also don't trust Caribou anymore." — Joss Whedon

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte