Hebergeur git privé

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les agrumes :)

J'espère que ma question n'est pas un doublon, mais je voulais un peu vous sonder pour savoir ce que vous utilisiez comme serveur git privé pour vos projets persos ?

En gros je voudrais github privé mais gratuit ;)

J'ai bien pensé à utiliser un de mes raspberry pi mais bon c'est pas fou pour partager avec d'autres personnes vu que c'est surement pas fiable à 99% ^^

Merci pour vos idées !

Pour du super-light, y'a gitolite (que j'utilie). Toute la conf se fait justement via un répo git, où tu déposes les différentes clés publiques, et tu définis les différents dépots avec quel clé a quel accès. Pas d'interface web, ni de daemon lourd, puisqu'en fait, gitolite se contente de changer le shell de l'utilisateur git (donc il "tourne" que quand tu essaies d'y accéder) ; parfait donc pour un Raspberry Pi.

Pour te donner une idée de la config, ça ressemble à ça:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
repo foo
    RW+     =   alice
    RW      =   carol

repo bar
    RW+     =   bob
    R       =   alice

repo baz
    RW+     =   carol
    R       =   alice bob

et les différents utilisateurs sont juste "créés" en déposant une clé [utilisateur].pub dans le dossier keydirs du répo de config.

Aussi, tu as la possibilité absolument géniale de déclarer des wildcards pour les répos. C'est à dire que tu peux dire "l'utilisateur machin a le droit de créer autant de dépôts qu'il veux avec comme nom machin/*". Après, il suffit à l'utilisateur machin de push sur genre git@raspi:machin/bidule.git pour créer un dépôt à la volée :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte