Poulp Up par Tricky Wizard

a marqué ce sujet comme résolu.

Je ne vois pas la modification de l'image 7. Pourtant je trouve que c'est une bonne idée car moi aussi j'ai trouvé un peu bizarre que le poulpe se raidisse avant l'électrocution. Mettre l'accens sur l'étrenglement, car je n'y avais pas pensé.

M'enfin bref, ce sont des détails.

+0 -0

Merci à tous pour vos réactions !

MaxRoyo J'apprécie toujours autant les exemples illustratifs que tu mets dans tes commentaires ! Je prendrais tes remarques en compte pour la prochaine version, surtout vis-à-vis de la fermeture des tentacules.

Pour ce qui est de l'étranglement.

Pour mettre l'accent sur l'étranglement tu pourrais rajouter un tour de murène autour des tentacules, non ? Ça rendrait plus visible le fait que la murène étrangle la bestiole.

Grimur

Je l'ai expérimenté dans une de mes versions, j'ai fini par l'enlever pour la cohérence de taille de la murène (selon moi, ça la grandissait trop comparée a sa taille d’origine). Mais aux vues des retours, je vais la remettre pour la lisibilité.

Salut tout le monde,

Je viens simplement signaler publiquement qu'une mise à jour a été faite pour nos premiers alpha testeurs. Cette mise à jour sera la première mais aussi la dernière pour nos alpha testeurs avant la seconde (et dernière) alpha privée qu'on espère sortir milieu du mois prochain.

Cette mise à jour comporte pas mal de correction de bugs mais surtout :

  • Une révision des collisions pour tous nos acteurs.
  • L'intégration de nouveaux sprites pour tous nos acteurs.
  • L'intégration du design du menu du jeu (merci de ne pas communiquer dessus).
  • La mise en application de plusieurs retours de nos testeurs (tous les retours n'ont pas encore été développés).

Voilà, on espère avoir un nouveau petit feedback de votre part et on espère que vous aurez autant de plaisir à jouer avec cette nouvelle version qu'avec l'ancienne ! :)

Voilà plusieurs semaines qu’il n’y a plus eu de nouvelles de notre part sur le projet. Certains le savent, Poulp Up a fait l’objet du travail de fin d’étude pour l’un des membres de l’équipe, à savoir notre Art Director, Arnwalden. Retour sur ces dernières semaines qui ont été difficile pour l’équipe !

Retour sur les dernières semaines

Arnwalden est étudiant en dernière année à HEAJ en option animation et illustration. Il a le choix entre la réalisation d’un travail d’animation ou un travail d’illustration. A côté, cela fait déjà plusieurs mois que nous développons Poulp Up et il stagne un peu parce que nous le développons sur notre temps libre. Arnwalden choisit alors de faire un travail d’animation à travers le jeu vidéo et un travail d’illustration à travers une histoire illustrée.

Puisque le projet dispose maintenant d’une deadline stricte, l’équipe va se concentrer sur le projet et les 2 dernières semaines vont littéralement chambouler le projet pour d’excellentes raisons. Lors de l’alpha privée, organisée il y a quelques mois de cela, les retours étaient très positifs mais il manquait quelque chose pour faire revenir les joueurs, pour les accrocher au jeu. Notre manque d’expérience dans le domaine du jeu vidéo ne nous permettait pas de prendre assez de recul pour mettre le doigt sur ce qui pourrait dynamiser le jeu et quelle forme elle pourrait prendre.

Grâce au travail de fin d’étude d’Arnwalden, aux retours de ses professeurs et des étudiants de sa promotion, nous avons pu explorer de nouvelles pistes, tester des nouveaux mécaniques de gameplays, donner un background plus profond à nos protagonistes, etc. Toutes ces choses ont contribuées à faire évoluer le projet dans le bon sens et nous permet de délivrer une première demo que nous proposerons dans une prochaine alpha privée !

Cette démo, vous en avez un aperçu avec notre vidéo teaser et sachez que nous avons très peu dormi pour en arriver là ! Nous sommes vraiment content du résultat et nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous.

Teaser officiel du jeu

Introduction de l’histoire

Le travail de fin d’étude ne se situait pas uniquement dans la réalisation du jeu vidéo. Il a fallu imaginer une histoire dans l’univers du jeu, l’écrire, l’illustrer et la lier au jeu vidéo. Puis, cette histoire a fait l’objet d’un book que nous avons présenté à la soutenance d’Arnwalden. Ce book ne sera pas communiqué dans son état actuel. Nous comptons le revoir complètement et nous avons de plus grandes ambitions pour lui. Par contre, nous allons communiquer chaque semaine sur plusieurs illustrations et sur l’histoire que nous avons écrite par rapport à ces illustrations.

Sachez que nous avons tenté de rendre les illustrations compréhensibles sans le moindre texte. L’histoire écrite n’est là que pour donner un peu plus de profondeur et parce qu’elle était demandée par le corps enseignant.

Couverture, première et seconde illustration de l'histoire

Des murènes, des murènes partout.

Koi nageait aussi vite que possible, se frayant un chemin au milieu des décombres d'Akwa, évitant les zones de combat entre les habitants paniqués qui tentaient tant bien que mal de repousser la menace ou de chercher à s'enfuir. Il fut pris en chasse par une escouade qui l'avait repéré, pensant que le vieux poisson était une proie facile mais le Koi connaissait Akwa dans ses moindres recoins et n'eut pas de mal pour les semer.

Il se pensait en sécurité temporairement mais lorsqu'il tourna la tête, il fut nez a nez avec le serpent des mers, le regard du serpent le tétanisa et son immense gueule se referma sur le vieux Koi.

Le Koi se réveille en sursaut, il regarde autour de lui paniqué, il est dans sa chambre, dans le nid. Il a encore fait cet horrible cauchemar, il le fait souvent depuis le jour de l'attaque, le jour où Akwa a été détruit et où il a dû trouver refuge dans le nid avec ses congénères.

Ce qu'ils appelaient le nid est un ancien temple, aux origines obscures que l'on utilise plus depuis longtemps mais qui a la particularité d’être un véritable fort imprenable pour les murènes et les autres menaces extérieurs, parfois bien plus dangereuses. C'est là que le Koi vit désormais.

Il reprend ses esprits et se dirige vers la fenêtre de sa chambre. Il fait nuit noire dehors, on distingue à peine les alentours. Il regarde vers le bas, vers les abysses, un lieu dangereux où vivent les murènes. Avant l’attaque, il suffisait de rester en dehors de cette zone pour être en sécurité, les célèbres et mystérieuses plantes lumineuses d'Akwa tenaient les murènes a l'écart mais depuis le jour de l'attaque, les plantes ont fanés, comme si leurs lumières avaient été dérobées …

Un nouveau dans l’équipe

Lors de l’alpha privé et d’après les retours des étudiants de la promotion d’Arnwalden, une ambiance dégagée par une musique manquait cruellement à Poulp Up, il fallait se pencher sérieusement sur la question. En effet, cela n’a l’air de rien mais une musique contribue énormément à l’immersion du joueur dans un jeu vidéo.

Raison pour laquelle nous avons intégré une quatrième personne (qui aura prochainement son propre avatar sur le premier message de ce sujet) qui consacre du temps à toutes les musiques du jeu. C’est grâce à lui que vous avez une super musique dans le teaser qui colle parfaitement au visuel et que vous aurez des ambiances différentes en fonction du niveau que vous parcourez dans le jeu vidéo.

C’est avec plaisir que je vous annonce que Alex-D rejoint l’équipe de Poulp Up ! Un grand merci à lui !

Nous allons nous arrêter là pour cette semaine, j’espère que vous apprécierez toutes ces nouvelles. En attendant, si vous voulez nous suivre, vous pouvez nous suivre sur Facebook, Twitter ou sur Zeste de Savoir en suivant ce sujet. N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous voulez, on se fera un plaisir de vous y répondre !

A bientôt !

+12 -0

4 lettres : N-E-E-D. :D

Franchement, c'est superbe ! Et le petit teaser donne très envie de jouer ! (Et ce petit coté Rayman des musiques, que demande le peuple ?) Bravo à toute l'équipe !

+5 -0

Ravi que tu sois si enthousiaste à la vue de toutes ces nouveautés. Il y a encore beaucoup de choses qui vont arriver dans les semaines à venir !

(Et ce petit coté Rayman des musiques, que demande le peuple ?)

En effet, Rayman est l'une des nombreuses inspirations à la fois graphique et musicale ! ^^

+1 -0

Whah c'est un super projet, très abouti. Et graphiquement très beau. J'ai vraiment envie de le voir fini pour y jouer! Bon courage pour la suite :)

Mon objectif est d'aller encore un cran au-dessus niveau graphisme, la deadline de ma remise ainsi que les illustrations complémentaires au jeu vidéo ne m'a pas laissé le temps d'être entièrement satisfait, je vais enrichir et dynamiser le visuel du jeu dans les futures versions j'espère que tu aimeras d'avantage !

Votre jeu est super cool! c'est un shoot'em up mais avec une âme, j'ai hâte d'y jouer, courage!

Heureux que l'âme du jeu en ressorte ! nous avons mis un point d'honneur à essayer d'offrir un univers aquatique inspiré que ce soit dans le jeu, le book ou l'histoire :)

4 lettres : N-E-E-D. :D

Franchement, c'est superbe ! Et le petit teaser donne très envie de jouer ! (Et ce petit coté Rayman des musiques, que demande le peuple ?) Bravo à toute l'équipe !

Ton enthousiasme fait plaisir à voir :) ! comme la dit Andr0 il y a encore beaucoup de choses à montrer !

+2 -0

Et j'espère bien que ça détrônera Clash of Clans et Clash Royal auprès de mes potes !

Ces jeux là se veulent compétitifs, en ligne, en 3D et un énorme budget de com' qui, quoi que tu fasse, te rappelle que tu as le jeu et que tu devrait y rejouer.

Là avec Poulp Up, c'est moins fou de dire à ton pote "je te prends en 1v1 !", c'est pas le même délire ni la même portée je pense.

En tous cas ça fait plaisir :)

Et ce petit coté Rayman des musiques

\o/

Work In Progress

Vous suivez tous le projet depuis plusieurs mois maintenant et vous êtes nombreux à être enthousiasme vis-à-vis de Poulp Up. Rien que pour cela, nous sommes vraiment heureux de mener ce projet mais est-ce que vous êtes curieux de savoir d’où est-ce que nous venons ? A quoi ressemblait le projet à son état de POC (Proof of Concept) ? Avant même de commencer la communication sur les forums ? Même avant d’avoir Arnwalden dans l’équipe pour nous faire de jolies textures ? Si oui, la vidéo qui va suivre devrait vous intéresser !

Cette vidéo a été publiée comme “Non répertoriée”. Elle n’est donc pas aussi travaillée que notre teaser et ne fait pas l’objet de notre communication sur les réseaux sociaux. Elle a été publiée rien que pour vous !

Work In Progress de la version 0.1 à 0.2

Pour la petite histoire, Bluekicks et moi-même étions seuls au départ et ni lui ni moi avions des compétences en design. Bluekicks s’est chargé de dessiner un poulpe et un crabe (pour le moins rudimentaire) pour me permettre de développer une ébauche de ce que pourrait devenir Poulp Up et pour valider mon choix d’utiliser le moteur LibGdx plutôt qu’un autre. Une fois une version jouable à disposition, je me rappel de m’être fait la réflexion suivante :

Le projet est fini pour moi ! J’ai développé la base, il suffit d’ajouter les textures.

Ca, c’était il y a 10 mois maintenant …

Icône de l’application

Nos alpha testeurs le savent, Poulp Up n’avait pas encore une icône pour son application. Vous l’avez peut-être aperçu à la fin du teaser, mais Arnwalden en a confectionné une. Nous apprécions particulièrement le jeu des lumières sur le poulpe et nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous ! N’hésitez pas à nous faire des retours dessus.

Icone de Poulp Up

Suite de l’histoire

2 nouvelles illustrations viennent s’ajouter à notre histoire. Je vous laisse avec les illustrations complétées et la suite de l’histoire écrite avec une mise en gras pour les nouveaux éléments.

Histoire jusqu'à la 4ème illustration

Des murènes, des murènes partout.

Koi nageait aussi vite que possible, se frayant un chemin au milieu des décombres d'Akwa, évitant les zones de combat entre les habitants paniqués qui tentaient tant bien que mal de repousser la menace ou de chercher à s'enfuir. Il fut pris en chasse par une escouade qui l'avait repéré, pensant que le vieux poisson était une proie facile mais le Koi connaissait Akwa dans ses moindres recoins et n'eut pas de mal pour les semer.

Il se pensait en sécurité temporairement mais lorsqu'il tourna la tête, il fut nez a nez avec le serpent des mers, le regard du serpent le tétanisa et son immense gueule se referma sur le vieux Koi.

Le Koi se réveille en sursaut, il regarde autour de lui paniqué, il est dans sa chambre, dans le nid. Il a encore fait cet horrible cauchemar, il le fait souvent depuis le jour de l'attaque, le jour où Akwa a été détruit et où il a dû trouver refuge dans le nid avec ses congénères.

Ce qu'ils appelaient le nid est un ancien temple, aux origines obscures que l'on utilise plus depuis longtemps mais qui a la particularité d’être un véritable fort imprenable pour les murènes et les autres menaces extérieurs, parfois bien plus dangereuses. C'est là que le Koi vit désormais.

Il reprend ses esprits et se dirige vers la fenêtre de sa chambre. Il fait nuit noire dehors, on distingue à peine les alentours. Il regarde vers le bas, vers les abysses, un lieu dangereux où vit les murènes. Avant l’attaque, il suffisait de rester en dehors de cette zone pour être en sécurité, les célèbres et mystérieuses plantes lumineuses d'Akwa tenaient les murènes a l'écart mais depuis le jour de l'attaque, les plantes ont fanés, comme si leurs lumières avaient été dérobées …

Le Koi ressassait ces mauvais souvenirs, les yeux perdus dans les profondeurs de l’océan. C’est à ce moment là qu’il aperçut une faible lueur au loin. Puis, d’un coup, une colonne de lumière jaillit ! Le Koi n’en croyait pas ses yeux, il n’y avait plus de lumière dans les tréfonds d’Akwa. C’était impossible !

Sans même y réfléchir, le Koi s’élençe vers cette lumière. C’est dangereux de s'aventurer seul, il le sait mais il est comme attiré. Dans cette lumière, il voit une lueur d'espoir face aux tenèbres qui règnent aujourd’hui dans la ville d’Akwa.

+14 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte