La météo de l'Europe de l'ouest : des canicules estivales aux hivers doux

Anticyclone des Acores, dépression d'Islande et oscillation Nord-Atlantique

a marqué ce sujet comme résolu.

Voici une petite introduction à quelques phénomènes climatiques et météo de nos contrées. Le propos est très peu développé, et parle surtout de l’oscillation atlantique nord, de l'anticyclone des Acores et de la dépression d'Islande. Quelques rappels commencent l'article, beaucoup de rappels. A vous de me dire si c'est bien partit et si le début est facile à comprendre.

Si j'en ai le temps et l'envie, j'étendrais le cours pour parler non seulement de l'Europe de l'ouest, mais aussi du monde en général. Je parlerais notamment d'El Nino, de la Nina, de l’oscillation arctique, de l’oscillation antarctique, et de tas d'autres trucs dans le genre.

+1 -0

Avis général

J'aime beaucoup le contenu, précis sans être impossible à comprendre pour un néophyte, bien joué ! Le style par contre, est assez lourd, avec pas mal de répétitions pas toujours bien utiles, mais comme c'est une bêta et que j'ai déjà lu pas mal de tes écrits, je sais que ça va s'améliorer. ;)

Typo

Je te sors ce que j'ai vu dans l'ordre du texte. :)

  • Les vents de l'équateur soufflent l'est en ouest

  • dans la maitrise des vents.

  • c'est plus une exception qu'un règle

Le sens de la spirale dépend de s'il s’agit d'un anticyclone ou d'une dépression

Je trouve ça lourd, mais c'est peut-être moi. ^^

Mais si on regarde comment les choses se passent en moyenne sur un mois ou une année, les choses changent

Un exemple des répétitions dont je parlais.

ces zones de dépression ou d'anticyclones

Soit du pluriel, soit du singulier, pas les deux. :p

  • et plus précisémment du beau temps.

  • En effet, la force de Coriolis dévie les vents, qui se mettent à tourner en directement de l'ouest.

Tu utilises l'acronyme NOA pour North Atlantic Oscillation, est-ce volontaire ?

  • donc, plus le NOA est positifs

Compte tenu de l'effet du NOA sur les tempêtes, on déduit rapidement que le réchauffement augmentera le NOA et donc le nombre de tempêtes et de cyclones qui arriveront sur l'Europe.

J'ai l'impression que cette phrase tourne sur elle-même pour ce qui est de la logique.

Ces températures rudes sont à l'origine des dépressions semi-permanentes qui surmontent les pôles, les fameuses anticyclones polaires.

Ici, dépression et anticyclone sont rassemblés, je ne comprends pas. ^^

Comme pour oscillation ONA

Il y a aussi un changement de typo (NOA/ONA) ici, c'est assez déroutant.

Les précipitations remontent vers le nord, guidées par un courant-jet qui remonte vers le nord.

Une autre répétition.

  • Prenons le cas où l'indice de oscillation australe est fortes.

  • On voit que l'ahtmosphère >

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.