Avast Free / Eset Nod32

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, après m'avoir vanté Eset Nod32 Antivirus 9 (version 9.0.318.30), j'ai décidé d'essayer la version 30 jours. J'avais autrefois Avast gratuit (version 11.1.2245). Je voulais avoir votre avis sur lequel est le meilleur aujourd'hui en 2015 entre ces 2 antivirus, l'un gratuit et l'autre payant ? Je parle en terme de performances, pas de prix. Et je parle bien entre ces 2 antivirus là :)

Car bien qu'on m'ait vanté Eset Nod32 comme léger, quand je vais dans le gestionnaire des tâches, il m'utilise quand même 150 Mo de ma mémoire physique contre 15 Mo pour Avast Free.

Merci de vos avis ! :)

Et Joyeux Noël ! :)

+0 -0

Personnellement j'ai Eset Nod32, je n'ai jamais eu de soucis avec.

Très rarement des détections, mais je suis tout de même prudent. Les seules petits trucs que j'ai eu, c'est sur des anciens disques dur ou des sites d’hameçonnage bloqué.

J'ai eu installer Avast sur d'autre PC, mais je ne l'aimais pas. M'enfin c'est surtout une question de goût.

WinXaito

Qu'est ce que tu n'aimais pas avec Avast ? Si je peux dire du bien d'Avast, c'est qu'il est simple d'utilisation. Après, j'ai vu sur certains forums que Eset était plus performant qu'Avast que certains considère comme "une passoire". Néanmoins, sur les comparateurs, Avast est souvent bien classé. Dû coups, entre info et intox, je m'y perds :/

Surtout comme dis précédemment, on m'avait vanté la légèreté de Eset, alors que je vois qu'il m'occupe 150 Mo de ma mémoire physique contre 15 Mo avec Avast.

D'autres avis ?

Chez moi Eset prend 110Mo, mais je ne trouve pas ça très gênant, étant donné que j'ai 16Go.

ce que je n'ai pas aimer chez Avast, c'est qu'il aime bien te proposer les offres payantes, et de tête au bout d'une année tu es obliger de créer un compte et tu n'as pas toutes les protections (Par feu, site d’hameçonnage et tout).

Après, il ne faut pas que se basé sur moi, car j'ai toujours été utilisateur d'Eset sauf sur des ordinateur de famille peu performant et ou il y avait Avast (Et quelle galère, car il la GUI est relativement lourde je trouve).

La ou je vois aussi qu'Eset fait bien son boulot, c'est au niveau des Mails, pour me débarrassé des SPAM et il ajoute toujours une indication au bas de chaque Mail pour dire qu'il a été vérifier. Je ne sais pas si Avast fait cela, car si j'ai une potentiel source de Virus, le plus grand nombre ont été via les Mails.

110 + 15 pour le launcher qui reste toujours actif.

Ah, je n'ai pas essayé les mails. Hum bizarre, quand je vais dans "Protection du client de messagerie", il me propose Microsoft Outlook, Outlook express/Windows mail, Windows Live Mail mais pas Thunderbird … Ah ok, ça n'est tout simplement pas compatible avec Thunderbird ^^ http://support.eset.com/kb2138/?viewlocale=en_US

D'autres avis sur Eset ou Avast ?

+0 -0

Perso, jamais eu de problèmes avec Avast. Le truc qui est bien, c'est qu’ils te font des réducs si tu es un client fidèle. Je dois avoir Avast depuis 5 ans sur ma machine, ils me font -75% (alors que j’ai la version gratuite). J'attends le 100% :p. Pour le compte, marrant, ils font une gamification de la protection. Bon, OK, c’est mercantile mais je trouve fun.

Bref, Avast en version de base gratuite me suffit, si tu as un PC faisant tourner Windows 7. Pour mon cas, ça me va !

+0 -0

Salut,

C'est difficile de comparer ces boites à outils de sécurité que sont devenus les antivirus à l'heure actuelle. Tu n'as pas forcément les mêmes fonctions, pas forcément les mêmes méthodologies d'analyse… Bref ! C'est comparer des choux avec des carottes.

<troll>Personnellement je n'utilise plus d'antivirus. "L'antivirus est mort !" Dixit l'ex-patron de Symantec.</troll>

+1 -0

Vous sauriez comment désactiver Avast au démarrage ? Dans le gestionnaire des tâches, j'ai beau cliquer sur "désactiver", le statut reste "actif".. Il n'y a aucune possibilité de la désactiver au démarrage depuis le menu d'Avast. J'ai aussi tenté avec CCleaner mais il n'a pas les droits nécessaires.

D'ailleurs, il est tellement bon qu'il ne m'affiche même pas ESET dans les programmes au démarrage dans le gestionnaire des tâches..

+0 -0

Salut, pour avoir testé plusieurs AV, ils se valent tous (modulo les menaces récentes), et ils ont tendance à s'entre-tuer lorsqu'installés en même temps. Donc si tu veux désinstaller Avast ils fournissent un utilitaire sur leur site pour le virer complètement.

Eset avait un bon moteur d'analyse, qui était rédigé en assembleur et était assez rapide, mais ça c'était il y a 10 ans.

Vraiment déjà que les tests effectués par des institutions assez "réputées" sont critiquables, mais là… Aucune précision sur les test, le nombre menaces testées, des fautes d'orthographes un peu partout, "Norton a eu des résultats pas mal lors de nos tests de pare-feu, marquant une moyenne de 70%. "

ça sort d’où cette phrase…

Enfin bref c'est tout sauf un test.

PS : j'ai bien aimé cette phrase aussi, même si dénuée de sens : "En gros, ils ont fait un très bon travail de trouver un équilibre en satisfaisant en même temps l’utilisateur moyen et le savant du tech là-bas."

+1 -0

Personnellement, j'utilisais Avira, avant que W10 me force à utiliser Avast! à cause d'un bug…

Avast est pas si mal, après, de mon point de vue, je vois pas trop l'intérêt de payer un AV qui va supprimer 2 cracks en plus, 3 sites malfaisants et un adware en moins. Ils se valent tous, et surtout on peux largement s'en passer… Comme je l'ai dit, j'utilise avast free, à la dernière analyse il m'a détecté 46 virus. En fait il s'agit de 46 fichiers du même virus. Virus que j'avais déjà viré avec Avira, et deux fois avec avast. Alors au final…

Je pense qu'il faut que tu teste ceux qui t'intéressent, et que tu garde celui que tu préfère (interface, ressources, vitesse, pop-up s'il est gratuit, pour le reste ils se valent tous plus ou moins).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte