Création de jeux vidéo : vos questions

a marqué ce sujet comme résolu.

Unity Tech n'a rien annoncé dans ce sens, ou son contraire et encore moins les features qu'aurait la version gratuite. Mais c'est très probable.

J'ai aucune info personnellement sur la disponibilité sur Linux.

Edit: grillé comme d'hab', j'finirais par t'avoir ! :P

+3 -0

Mais c'est… c'est… cinématographique ! Le futur du jeu vidéo va nous en mettre plein la tronche.

Pour lancer une discussion totalement sans rapport, en tant que développeur expérimenté sur de gros projets, que penses-tu de l'idée pour un amateur de se lancer dans la création d'un jeu pour les malvoyants ? J'en discutais hier soir avec un ami aveugle, il existe une communauté de gamers malvoyants assez large et en mal de productions vidéoludiques dignes de ce nom. C'est un public très intéressant, et ça m'a fait réfléchir : mener un projet de jeu spécialement destiné à cette communauté permet de se donner des objectifs potentiellement plus atteignables que dans le cas d'un jeu classique (i.e. en 3D et plus ou moins complexe), et d'envisager la création de jeu selon un angle nouveau (ou du moins original).

+1 -0

C'est assez complexe, ça demande pas mal d'adaptations pour certains jeux quand d'autres sont simplement inadaptables. Mais y'a plein de pistes intéressantes à exploiter… Et en fait la conception graphique est remplacée intégralement pas la conception sonore, qui n'est pas forcément à ce point plus simple (si on veut gérer de façon fine la spatialisation, avoir une bibliothèque sonore de qualité etc.).

Pour te donner un exemple, il existe un MMOFPS pour aveugles appelé Swamp qui fonctionne principalement avec un système de radar, différents sons donnant différentes informations en temps réel. Et ça demande un certain entraînement, mais c'est jouable par un voyant.

+0 -0

Gwenn grand ponte du dev de jeu sur OC j'ai justement une question pour toi :