Création de jeux vidéo : vos questions

a marqué ce sujet comme résolu.

Unity Tech n'a rien annoncé dans ce sens, ou son contraire et encore moins les features qu'aurait la version gratuite. Mais c'est très probable.

J'ai aucune info personnellement sur la disponibilité sur Linux.

Edit: grillé comme d'hab', j'finirais par t'avoir ! :P

+3 -0

Mais c'est… c'est… cinématographique ! Le futur du jeu vidéo va nous en mettre plein la tronche.

Pour lancer une discussion totalement sans rapport, en tant que développeur expérimenté sur de gros projets, que penses-tu de l'idée pour un amateur de se lancer dans la création d'un jeu pour les malvoyants ? J'en discutais hier soir avec un ami aveugle, il existe une communauté de gamers malvoyants assez large et en mal de productions vidéoludiques dignes de ce nom. C'est un public très intéressant, et ça m'a fait réfléchir : mener un projet de jeu spécialement destiné à cette communauté permet de se donner des objectifs potentiellement plus atteignables que dans le cas d'un jeu classique (i.e. en 3D et plus ou moins complexe), et d'envisager la création de jeu selon un angle nouveau (ou du moins original).

+1 -0

C'est assez complexe, ça demande pas mal d'adaptations pour certains jeux quand d'autres sont simplement inadaptables. Mais y'a plein de pistes intéressantes à exploiter… Et en fait la conception graphique est remplacée intégralement pas la conception sonore, qui n'est pas forcément à ce point plus simple (si on veut gérer de façon fine la spatialisation, avoir une bibliothèque sonore de qualité etc.).

Pour te donner un exemple, il existe un MMOFPS pour aveugles appelé Swamp qui fonctionne principalement avec un système de radar, différents sons donnant différentes informations en temps réel. Et ça demande un certain entraînement, mais c'est jouable par un voyant.

+0 -0

Gwenn grand ponte du dev de jeu sur OC j'ai justement une question pour toi :

Je veux me mettre dans le dev de jeux 2D (non la 3D ça m'emmerde ou a la limite de la 3D avec camera fixée pour faire de la 2D mais bon )…

J'ai testé Gamemaker (ça pue) et je me met a Unity3D

Cependant : c'est IMPOSSIBLE de trouver des tutoriels sérieux sur comment bosser la 2D avec Unityscript … T'aurai ca sous la main?(ou solution encore meilleure) ;)

Cependant : c'est IMPOSSIBLE de trouver des tutoriels sérieux sur comment bosser la 2D avec Unityscript … T'aurai ca sous la main?(ou solution encore meilleure) ;)

alliocha18051991

Tu ne t’es pas inscrit au "Mouque" de OC sur la création d’un jeu 2D via Unity ? =P

Bref, tu as pas mal de tutos sur la toile pourtant, notamment celui-ci qui est pas mal.

Bonjour, as-tu des infos sur Unity5 ? Notamment si ils feront une version gratuite et si elle serait disponible sur Linux. Merci d'avance.

Huluti

Une récente interview (que j’ai du mal à retrouver) de David Helgason nous confirme que le business model de Unity n’a pas changé depuis ses débuts et ne changera pas avec la v5 (en somme, il y a toujours eu une version gratuite et une version pro à 1500$ et ils n’ont pas l’intention de changer ça).

Il a également précisé qu’Unity5 était actuellement en alpha et qu’il y avait encore beaucoup de choses à faire pour stabiliser tout ça. Au delà de ça rien n'a été dit concernant une potentielle version Linux de l'éditeur.

Diverses actions sont actuellement menées pour faire en sorte qu’Unity reste encore un peu visible dans le rétroviseur de UE4 (lourd challenge =P), notamment le rachat par Microsoft (partenaire de Unit Technology) de UnityVs qui sera bientôt intégré dans Visual Studio (et qui permet le débogage de ses scripts dans l’IDE de Microsoft plutôt que dans MonoDevelop), l’intégration d’Enlighten, d’un nouveau système de shaders basés sur des caractéristiques physiques, ainsi que d’autres joyeusetés…

Là où on ne sait absolument rien c’est quelles seront les features accessibles dès la version gratuite. Après pour avoir "deux camps" là où je bosse, j’ai la vague impression que UE4 est davantage "Artist Friendly" qu’Unity (qui permet virtuellement de tout faire moyennant du code et encore du code… d’où un assets store plein à craquer qui propose des outils fabuleux mais parfois excessivement chers, là ou UE4 propose énormément de chose par défaut).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte