Qu'est ce que c'est que ça ?
Sendups est une application, (en VB.NET), qui permet de s'échanger des fichiers de PC à PC. Des applications qui permettent de s'échanger des fichiers cela n'a rien de nouveau, entre les mails, les réseaux sociaux, les drives / cloud… Ce qui fait l'avantage de Sendups c'est son extrême simplicité. Lors de la première utilisation de Sendups, je choisi un pseudo qui me suivra. Par la suite l'application est ouverte automatiquement sur mon ordinateur.
Imaginons que je veuille envoyer un fichier à une personne qui possède Sendups : Je clique simplement en haut à gauche de mon écran (Un mini-icône apparaît au survol de la souris), je choisi mon ou mes fichiers, puis dans ma liste de contact, mon ou mes destinataires. Voilà je viens d'envoyer un fichier.
C'est encore plus simple pour le destinataire qui n'aura pas à ouvrir Sendups, ou quoi que se soit, il pourra très bien regarder un film, jouer à un jeu… une petite fenêtre discrète se manifestera en bas à droite de son écran, avec le nom, l'aperçu, l'expéditeur, la date et l'heure d'envoie du fichier. Il peut alors immédiatement choisir de télécharger ou refuser son fichier.
Un peu plus de détails
Lorsque j'envoie un fichier, celui-ci est stocké sur des serveurs, et supprimé immédiatement après que son destinataire l'est reçu. SI jamais le destinataire à son ordinateur éteint il le reçoit au démarrage. Sendups dispose aussi d'une fenêtre options qui vous permet de désactiver l'icône du haut et avoir à la place un icône dans la barre de notification, et une autre options permet de redémarrer rapidement Sendups après un envoie / réception d'un fichier afin d'économiser pas mal de RAM.
Avancée actuelle
Actuellement l'application ne semble plus avoir de bugs, et l'échange de fichier fonctionne parfaitement ! Vous pouvez, en 3 clics envoyer un ou plusieurs fichiers à un ou plusieurs destinataire. Une fois le fichier envoyé, votre destinataire le reçoit instantanément, sur le même principe que la bulle dans "Messenger" (l'application mobile de Facebook). Vous pouvez télécharger Sendups sur le site, l'application fonctionne sous Windows 8 et 10. (Aussi sous win7 mais il faut le framwork .NET)
Le site > sendups.hol.es
La page Facebook > facebook.com/sendups
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais si jamais vous ne comprenez pas, regardez rapidement le site. C'est un gros projet pour moi, j'aimerais vraiment avoir des avis dessus. J'avais présenté dans un état beaucoup moins avancé le même projet sur un site orange, mais les gens ne semblait visiblement pas comprendre l'idée, en comparent Sendups à un drive… Je n'est pas expliquée en détails le fonctionnement de Sendups, donc j'attend vos questions avec impatiente !