Organiser un concours de dev sur ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut a tous

Je voudrais organiser (avec Linux) un concours de développement. Le "thème" serait sur l'utilisation de Nazara Engin pour dev une démo de jeu en C++. Il sera possible de gagner des livres en récompenses (sur le C++ et le dev de jeux, of course). (Plus un accès Premium 1 mois au forum et aux tutos de ZdS… :) )

Le forum serait utilisé comme support pour ce concours, pour permettre aux participants de présenter leurs projets, répondre aux questions techniques, faire les annonces, etc. (Les annonces serait relayées sur SdZ au minima).

Est-ce compatible avec les statuts et règles de ZdS ? Est ce que cela pourrait vous intéresser ?

Merci

+13 -1

Et tu n'as pas envie de programmer avec un vrai langage ?

Si si. Le prochain sera jaskell. (C'est à dire javascript avant une certaine date, et de l'haskell que personne ne pourra observer après cette date.)

Par contre cette date est assez loin, ça va prendre un moment.

+0 -0

J'avais oublié une question : quand lancer le concours ? Lynix proposait entre mi-janvier et fin-janvier, pour laisser les étudiants finir leurs partiels, vous en penser quoi ?

Sans autre retour du staff, je peux considérer que cela ne pose pas de problème ?

+3 -0

A priori toute initiative est bonne a prendre et à essayer. Si tu comptes offrir un prix j'ai cependant deux remarques:

  • Il faut que tu fasses un règlement précis pour qu'il n'y ai pas de contestations possibles,
  • Il faut bien préciser que c'est une activité proposé indépendamment de l'asso (pour ne pas l'engager).

Dans le cas où il y a rien à gagner, il n'y a pas ces soucis.

Au final essayer de faire un concours est une bonne chose, il n'y a pas de raisons que le staff soit contre.

Merci, je n'avais effectivement pas pensé à ajouter une ligne pour préciser que c'est indépendant de ZdS.

Pour les prix, ça sera à priori des livres d'info (3 pour les 3 premiers, et 2 prix spéciaux). Si vous avez d'autres idées, vous pouvez les donner.

Pour le règlement, il n'y a pas pour le moment de barèmes de notation précis. On a indiqué dans l'annonce que celui-ci sera détaillé plus tard.

+0 -0

À titre personnel, je ne suis pas grand fan des concours sans barème/règlement précisé à l'avance. Cela laisse penser que le jugement va être fait à la tête du client. Je conçois que ce n'est pas facile à établir lors d'un premier concours, mais cela ne peut que rassurer les candidats. Quitte à les faire vague pour vous donner une marge de liberté.

Les critères sont donnés (gameplay, graphisme, qualité du code, etc), mais il faut être honnête, une évaluation est forcement subjective. On peut difficilement mettre un barème pour préciser ce qu'est un "joli" jeu, un gameplay "original" ou un code de "qualité".

+0 -0

Comme c'est le C++, le critère de "bonne qualité", c'est facile : si j'estime que c'est du code de qualité, c'est bon :)

Plus sérieusement, on pourrait dire que c'est les CppCodeGuidelines, mais : 1. cela n'en fait pas un barème. 2. je n'ai pas encore fini de les lire (et je ne suis pas d'accord avec tout :) ). 3. je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de faire croire qu'il y a un barème objectif alors que cela reste fondamentalement une évaluation subjective.

+2 -0

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Je vais en parler avec Lynix.

(Un petit +1 pour toi, ce n'est pas quelque chose que je fais souvent)

Bien sur, la communauté pourra voter en envoyant "C++" par SMS au 36808 (10€ le SMS, plus les éventuels frais des opérateurs téléphoniques) :)

+6 -0

On peut aussi laisser la communauté voter (en faisant une sorte de 50/50): moitié de la note donnée par la communauté le reste donné par les "juges". Comme ça personne ne pourra se plaindre des juges… ;)

albert733

Linux approuve !

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte