VIII & IX : La vengeance de la revanche des suppositions hypothétiques

Maëlan, viens te battre si t'es un jedi !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour. Vous avez vu Star Wars VII ? Vous avez aimé ? Vous avez détesté ? Vous voulez en parler ? Si oui, vous vous êtes trompé de topic, veuillez vous rendre ici : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/4913/que-pensez-vous-de-star-wars-7/

Ce topic a pour but de discuter des différentes hypothèses concernant les épisodes VIII et IX. Des hypothèses, il y en a des maz, je vous invite donc à expluker celles qui vous plaisent et à reyer celles qui ne vous conviennent pas, tout en sachant qu'on ne saura pas le finn mot de l'histoire avant 2017. Désolé pour les mauvais jeux de mot, j'arrête leia.

Une des grande question est la suivante : qui est Rey ? Donnez votre avis, et si vous avez des articles qui en parlent, n'hésitez pas à les résumer ET à en citer la source. Je commence avec deux hypothèses qui me plaisent :

Rey Kenobi

Rey est la petite fille d'Obi-Wan Kenobi.

Les indices :

  • Dans toute la saga, seuls deux "gentils" ont un accent anglais : Obi-Wan et … Rey (les autres acteurs british "gentils" parlent avec l'accent américain !)
  • Rey et Obi-Wan utilisent les mêmes jedi mind tricks. Dans le IV, Obi-Wan fait par exemple : "Tu vas nous laisser passer" à un storm trooper. Dans le VII, Rey fait "Tu vas m'enlever ces menottes et me laisser sortir".
  • Rey escalade les murs intérieurs de l'étoile de la mort. Comme Obi-Wan dans la trilogie originale.
  • VII ne fait aucune référence à Obi-Wan, sauf avec le prénom de Kylo Ren : Ben, alors que tous les autres persos de l'univers Star Wars sont présents dans VII d'une façon ou d'une autre. Ne pas mentionner Obi-Wan pourrait être un bon moyen de brouiller les pistes et de ne pas rendre trop évident le fait que Rey est une Kenobi.
  • Rey porte un costume bizarrement ressemblant à celui d'Ewan McGregor
  • Quand Rey hallucine dans la cave, elle entend les voix de McGregor et d'Alec Guinness

Pourquoi cette hypothèse est cool dans l'univers Star Wars et pour la suite de cette trilogie :

  • Le sabre de Luke lui a été donné par Obi-Wan, normal qu'il revienne ensuite à sa petite-fille Rey
  • C'est Obi-Wan qui a donné le sabre à Luke et l'a encouragé à combattre l'empire (IV), VII se finirait donc avec Rey donnant le sabre à Luke et l'encourageant à combattre le premier ordre
  • Le VIII pourrait montrer Luke entrainant Rey Kenobi à devenir une Jedi, là où la trilogie originale montre Obi-Wan Kenobi entrainant Luke à devenir un Jedi

Source : https://medium.com/@benostrower/rey-is-a-kenobi-362b5af09849

Rey Skywalker (2)

Je dis (2) parce que Rey Skywalker (1) est ma façon de nommer l'hypothèse selon laquelle Rey serait la fille de Luke. Je ne connais pas assez cette hypothèse pour l'étayer ici, je laisse Maëlan faire.

Donc, Rey Skywalker (2). Rey est en fait Anakin Skywalker.

Les indices :

  • Anakin n'a pas de père, il est né d'une mère vierge. On ne sait rien du père de Rey, peut-être qu'elle n'en n'a pas non plus.
  • Comme Anakin, Rey semble avoir des pouvoirs supérieurs à Luke et Ren
  • Rey a une sorte de connexion innée avec la force, ce qui n'est pas le cas de Luke (cf. IV)

Pourquoi cette hypothèse est cool dans l'univers Star Wars et pour la suite de cette trilogie :

  • Si elle est en effet la réincarnation d'Anakin, elle devra (VIII ou IX) choisir entre son petit-fils (Ren) et son fils (Luke)
  • Star Wars a déjà placé l'immaculée conception (II) comme "truc bizarre qui ne s'est produit qu'une fois". Star Wars peut tout aussi bien placer la réincarnation comme "truc bizarre qui ne s'est produit qu'une fois". Et les deux fois concernant le même personnage !
  • La nouvelle trilogie aurait pour thématique la rédemption d'Anakin, devenu Jedi puis passé du côté obscure pour s'en repentir dans la nouvelle trilogie
  • Si effectivement, et on est beaucoup à le penser, VIII voit Luke passer du côté obscure, IX pourrait offrir un truc épique : Rey vs Luke. C'est à dire Vador (gentil) vs Luke (méchant), là où VI avait montré Luke (gentil) vs Vador (méchant).

Source : http://www.inquisitr.com/2649390/star-wars-rey-theory-claims-to-know-who-she-is-and-it-will-floor-you/

Voili voilà. Je penche pour Rey Kenobi. Mais je trouve Rey Skywalker (2) vachement intéressant.

[EDIT] Et si vous préférez venir causer de ça sur IRC, vous serez accueilli avec un smoothie bien frais.

+2 -0

Une que j'aime beaucoup et qui expliquerais la maitrise de la force et du sabre laser chez Rey.

Rey la Padawan

Certain disent que le dernier Star Wars, c'est du grand n'importe quoi car Rey maîtrise la force et le sabre laser (jusqu'à battre un apprenti sith). Il y aurait cependant une explication qui me parait plus que vraisemblable. Rey aurait été padawan mais sa mémoire à été effacé afin de la protéger.

Les indices :

  • Rey maîtrise la force et le sabre laser
  • Au moment où elle prend le sabre laser, elle a des "visions". Ce n'est, selon moi, pas des visions mais des souvenirs. En effet, on voit à un moment Kylo Ren et ses chevaliers sous la pluie entouré de corps d'enfants massacrés. Vous vous souvenez de ce padawan qui aurait mal tourné et qui aurait massacré tous les padawans ? Et si Rey en faisait parti mais qu'elle aurait été sauvé par quelqu'un puis que sa mémoire aurait été effacée afin de la protéger ?
  • Kylo Ren semble déjà connaitre Rey… Et si ils avaient été padawan ensemble ?

Pourquoi c'est cool ?

Bah ça répond a pas mal de questions et ça rend le film plus "réaliste".

Je pense aussi pour la Rey Kenobi au passage ! ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte