Le monde est votre seule limite

Le rpg générer de maniere procédural

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour les agrumes ! Je m'appelle Monax, je suis en première bachelier en sciences de l'informatique à l'Université de Namur. Je suis venu ici pour vous présenter mon projet de jeux vidéo actuellement en alpha.

Le monde est votre seule limite

Mon projet est un jeu de rôles avec des combats en temps réel. Le tout avec un monde, des quêtes, des PNJ et des objets générés de manière procédurale.

Le jeu est écrit en C# avec Visual Studio 2015, en usant du framework MonoGame.

MonoGame

Dans ce monde, vous pourrez :

• Combattre un bestiaire fait de monstres, sorciers, fantômes et dragons :pirate:
  • Construire une maison, une ferme ou même un château !
  • Collecter un grand nombre d'armes, outils et sortilèges différents
  • Voyez le monde Évoluer autour de vous, les arbre, les enfants, les villages grandir
  • Interagir avec le PNJ (Commerce, Discutions, Quête)
  • Découvrir l'histoire de vos ancêtres.
  • Explorer un monde énorme de 7139,584Km²

Les objectifs du projet sont :

• Personnalisable : Tout comme l'avatar du joueur, le jeu lui-même est conçu dès le début pour que les joueurs puissent ajouter leur propre contenu (Personnage, Objet, etc.) :magicien:
  • Vraisemblance : Vous en avez assez des RPGs et de leur PNJs sans réel histoires, vous ne vous êtes jamais demandé qui est le père du forgeron et quels sont ses frères pour leur demander comment obtenir des réductions sur son dernier modèle de hache… Non ? Moi tout le temps :D

Captures

Le Menu Principale

Un test de rendu du sol

A faire

Fait

• élément d'interface simple : Bouton et boite de texte (ça suffira pour l’instant)
  • Optimiser le Rendu du terrain car différence de FPS en fonction de l'emplacement du joueur
  • Générateur du terrain (je vais surement utiliser le Bruit de Perlin)
  • Gestion des assets
  • Outils de Debug

Merci d'avance de vos retours :)

Édité par Monax

+7 -4

Normal que ton site soit vide ?

Sur le papier ton idée à l'être intéressante, mais en pratique j'attends de voir ce que ça va donner… Entre une idée et sa réalisation il y a souvent un monde, en particulier dans la création de jeux vidéos…

"Il est vraiment regrettable que tous les gens qui savent parfaitement comment diriger un pays soient trop occupés à conduire des taxis et à couper des cheveux"

+4 -0

(Je tien a m'excuser d'avance pour mon orthographe, je suis bien plus doué avec les math qu'avec le français ^^)

Monax

Effectivement :D Je pense que tu devrais te relire un bon coup avant de poster, ou au minimum passer ton texte dans un correcteur pour virer quelques fautes (ex : bonpatron).

Sera simulé : mariage, naissance, combat, guerre, alliance militaire, bataille légendaire et dragon :D De plus un système de génétiques abrégé fera partie de l'algorithme cela permettra simplement que les caractères physique de parents (couleurs de cheveux, yeux, force, etc) soit passé au enfants en fonction gêne récessifs et dominante.

Monax

Quand je lis un truc comme ça, je sens que tu t'es dis que ça allait être une super idée alors que c'est vraiment du détail qui risque de te prendre du temps pour rien AMHA.

Si en plus tu veux faire ça juste pour te perfectionner, va à l'essentiel, te prend pas la tête avec le background du jeu, et essaie de sortir un prototype de pre-alpha histoire de montrer à nous, petits agrumes, que ta présentation n'était pas que du vent :) (En gros, on veut des screenshots !)

D'ailleurs on sait rien du jeu de base en fait, 2D ou 3D ? Plateforme, isométrique, TPS, FPS, etc. ? Temps réel, tour par tour ? Pain au chocolat ou chocolatine ? Pilule rouge ou pilule bleue ?

Zeste de Savoir - Dark Mode | Woodsbarn Festival | (∩`-´)⊃━☆゚.*・。

+3 -0

Pain au chocolat ou chocolatine ?

Ceci ne doit pas être une question, Pain au chocolat point bar. Autant arreter le troll ici, sinon ça va partir en 50 pages :p

Sinon mon avis:

ça m'a l'air bien, mais la l'ont déjà dit d'autre membres, il serait bien que tu relises ton orthographe, même si ce n'est pas ton point fort. (Il faut savoir faire des efforts et passer un petit peu plus de temps sur ce genre de chose "banal").

Sinon, avant de présenter un projet comme celui-ci, il serait bien que tu sois plus avancer avec quelque chose à nous montrer. Car la, un projet comme le tiens j'en ai déjà vu.. beaucoup. Mais peu ont abouti à quelque chose de bien.

+6 -0

-4 au sujet de Monax vous êtes des rageux ou quoi ? Il a encore rien montré et vous dites déjà que c'est nul.

Que ça soit irréaliste je veux bien le croire mais attendez un peu non ? Il va peut-être s'en rendre compte et revoir ses objectifs à la baisse.

Sinon, est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de détails ?

Édité par albert733

+3 -9
Auteur du sujet

Hello, je viens de lire de tout vos commentaire et j'en ai pris compte (surtout celui de Akna) j'ai donc corriger mon sujet et j'ai revus mes objectifs à la baisse ;) (De tout façon l’algorithme allais être trop lourd :lol: )

+2 -0

Tu devrais aussi nous faire une petite TODO Liste raisonnable pour voir comment tu vas te débrouiller pour avancer. Car pour l'instant tes objectifs me semblent encore irréalistes.

Édité par albert733

+1 -0
Staff

Ça ressemble drôlement à un rogue-like.

Tu donnes très peu de détail sur ce que tu comptes faire. Quel genre d'algorithme comptes-tu utiliser1 ? Comment vas-tu faire pour avoir un jeu à la fois aléatoire, vraisemblable et amusant ? D'autres se sont casser les dents dessus dès qu'ils ont cherché à rendre le jeu amusant (parce que simplement aléatoire et vraisemblable, il n'y a pas de difficulté majeure :-° ).

1. Car ce que tu comptes faire, ce n'est à priori rien d'autre que de la génération procédurale, c'est certes compliqué, mais il existe déjà de la littérature dessus. 

Hier, dans le parc, j'ai vu une petite vieille entourée de dinosaures aviens. Je donne pas cher de sa peau.

+2 -0

Salut.

Je suis du même avis que mes VDD, le projet est trop ambitieux. C'est grosso-modo le même concept que Dwarf Fortress, qui

• est en développement depuis plus de 10 ans et toujours en alpha ;
  • est développé par un type qui a un gros background en maths et en simulation.

Si tu veux découvrir les méthodes de génération procédurale, fais un dungeon-crawler basique. Avec ton projet en l'état, tu risque d'aller droit dans le mur.

Mon Github | Mantra : Un Entity-System en C++

+5 -0
Auteur du sujet

Bonjour à tous, je vous partage aujourd'hui une vidéo de mon jeu vidéo :

Une première version "jouable" sera disponible quand j'aurai fini l'inventaire ;)

Merci pour vos retours :)

+3 -0

C'est vraiment pas mal tout ça, mais je trouve que la map est trop aléatoire, j'entends par là que le placement des éléments de décor se fait sans trop de logique et ça se ressent à mon avis. C'est un peu le bazar.

Mais bien joué, bonne continuation. :)

ThuleMalta - C#, PHP, Python/Django, Unity3D. mon blog

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte