Avis sur des écoles d'ingénieurs réseaux/sécurité

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour vous demander toutes les procédures et critères requis pour s'inscrire dans une école d'ingénieur en France. Actuellement, j'habite en Nouvelle Zélande mais nous allons bientôt déménager en France d'ici 2 ou 3 mois donc je suis en quête d'une école d'ingénieur avec formation télécom si possible. Si quelqu'un connait des écoles de renom, merci pour l'info. Que pensez-vous de ce dernier http://www.ece.fr/ ? Sinon, j'aimerai aussi connaitre le tarif pour une école d'ingénieur sans prépa. Merci

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour vous demander toutes les procédures et critères requis pour s'inscrire dans une école d'ingénieur en France. Actuellement, j'habite en Nouvelle Zélande mais nous allons bientôt déménager en France d'ici 2 ou 3 mois donc je suis en quête d'une école d'ingénieur avec formation télécom si possible. Si quelqu'un connait des écoles de renom, merci pour l'info. Que pensez-vous de ce dernier http://www.ece.fr/ ? Sinon, j'aimerai aussi connaitre le tarif pour une école d'ingénieur sans prépa. Merci

Camille42

Bienvenue !

Pour les écoles publiques (et gratuites), c'est l'APB. Les écoles publiques sont gratuites. Le truc, c'est que les terminales ont déjà reçu les résultats pour leurs entrées en école, donc je ne sais pas comment ça se passe quand on est en retard.

Pour les écoles privées, c'est à voir directement avec l'école il me semble.

Pour le conseil d'école, je ne peux pas t'aider. Si tu veux, il y a pleins de classement en ligne.

Un autre truc : les écoles (publiques du moins) prennent sur dossier (les notes et appréciations de 1ère et Tle). Je ne sais pas comment ça se passe pour toi. Tu peux peut-être trouver des infos sur le site de l'éducation nationale. Il y aura peut-être des coordonnées pour les contacter, pour plus d'infos.

Juste par curiosité : comment as-tu trouvé le site ?

c'est que les terminales ont déjà reçu les résultats pour leurs entrées en école, donc je ne sais pas comment ça se passe quand on est en retard.

Si j'ai bon souvenir, y'a une procédure complémentaire mais ça doit être bientôt, il faudrait prendre contact avec apb. Par-contre, appeler depuis la nouvelle Zélande, ça doit coûter un bras.

Pour les écoles privées, c'est à voir directement avec l'école il me semble.

Je confirme mais les écoles privés sont souvent cher, il faut voir si tu peux pas trouver une entreprise en alternance. En plus de te payer la formation, il te donne un salaire à la hauteur d'un certain pourcentage du smic (le taux dépend de l'age). Tu as encore plus d'avantage, si tu fait les bonnes demande (carte navigo à 50% (voir gratuit), un logement par notamment les foyers de jeune travailleur, beaucoup moins cher (voir gratuit)).

Je connais pas l'école mais une année a l'air cher (ça reste très raisonnable par-rapport aux autres écoles). L'alternance étant dispo qu'en cycle ingénieur, ça te fait 17 500 € à sortir sur deux ans. Par-contre, elle est reconnu CTI, ce qui est un bon point. ça veut dire que le diplome est reconnu et que tu sera ingénieur !

Après au niveau des conditions d’accès, les français pour passer dans le supérieur (école d'ingénieur publique et autres (sauf les écoles privées) ) doivent avoir un diplôme appelé le « bac ». C'est un examen que les étudiants passent à la fin de l'année (91% de réussite).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte