Bonjour a tous !
Je viens vous voir aujourd’hui pour vous demander quelques renseignement au sujet de L’IA:) Je suis comme vous pouvez vous en douter bien intéressé par L’IA et par la prog (bien que je préfère l’infographie 3D). J’aimerai avoir la chance de programmer sur des IA (Attention je ne suis pas fou j’ai déjà codé(jai des bases solide en C++) et je sais que ce n’est pas demain la veille que je rendrais qqch qui compile lol mais vous avez saisie l’idée )
Même si je suppose que beaucoup de langage sont approprié pour de l’IA le quel selon vous me permettrait au mieux d’explorer ce « domaine » qui nous réserve tant de surprise ?
De plus si vous connaissez des bons site/forum/vidéo/tutos a ce sujet je serais (entre)preneur ! Et si vous savez plus précisement comment arrivée a code de l’IA des pistes ? (je ne demande pas des codes prémâchés, au contraire a l’iaide de simple mots clés je pourrais faire mes propres recherches ! )
Pour la petite histoire comme je vous l’ai dit je m’intéresse beaucoup au IA mais aussi a la société et a l’espèce humaine en générale et voilà mon pdv sur la place de l’ia dans le futur : les IA et les « robots » devrait progressivement remplacer les hommes dans les usines, mais pas que de nombreux métiers vont disparaitre et d’autre vont être modifié certain encore seront créer. Dans la science je suis persuadé que l’IA va pouvoir réfléchir au même titre que les scientifique et apporter une approche plus mathématique et plus résonné (et pourquoi pas trouver la théorie du tout). Par contre même si j’aimerai vraiment me prouvé le contraire a moi-même selon moi les IA ne seront pas capable de faire de l’art c’est donc a ce niveau-là que ce trouve les métiers du futur, une ai ne fera jamais un film ou un sketch. Enfin voilà je sais pas qu’elle est votre pdv ? mais perso le film Ex machina que j’ai adoré est a mon gout tres loin du compte niveau IA (même si le résonnement qu’il nous amène est légitime)
Merci d’avance et bonne journée ! Je repasse avec plaisir sur ZDS ! et je pense que je vais vraiment m'y areter plus souvent !