Article sur les licences de droit d’auteur introuvable

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J’ai consulté il y a plusieurs mois maintenant un article sur le droit d’auteur et les licences, en particulier la différence entre le droit états-unien et le droit français (il y avait une distinction plus général entre le droit romano-civiliste et le droit anglo-saxon si ma mémoire est bonne. On y évoquait notamment les licences CeCILL et les licences Biens publiques. Je crois que l’auteur de cet article était Dominus Carnufex.

Ah, je viens à l’instant de retrouver le lien : https://zestedesavoir.com/articles/152/le-libre-a-la-francaise/

Je l’ai trouvé sur la page suivante : http://blog.niqnutn.com/index.php?article39/choisir-une-licence-libre

Comme vous pouvez le constater, le lien ne fonctionne plus. S’agit-il d’un problème technique ou d’un retrait volontaire ? Je trouvais pour ma part que cet article était très intéressant.

La parole est d’argent, le silence est d’or.

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Si je me souviens bien, il s'agissait d'un problème lié à la licence Bien Public qui ne semble posséder aucune source tangible à part l'article lui-même, ni site officiel, ce qui fait que l'on s'était posé la question de la validité de la licence. :-/

Édité par Jérôme Deuchnord

A graphical interface is like a joke: if you have to explain it, that's shit. | Les logiciels Deuchnord

+1 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Pas sur ZdS. Mais si je trouve le temps de le retravailler (pour intégrer un certain nombre de remarques qui m’avaient été faites, et certaines questions soulevées dans les commentaires), je le publierai ailleurs. :) En attendant, il avait été copié ici.

Édité par Dominus Carnufex

#JeSuisGrimur #OnVautMieuxQueÇa

+0 -0
Auteur du sujet

Ok je comprends maintenant. Je pense qu’il serait préférable de garder la page d’un tutoriel retiré de la publication en y affichant un petit message indiquant les raisons de ce retrait. C’est assez déconcertant de voir des liens morts comme cela. Peut-être même qu’une page générique suffirait (sans exposé les motifs du coup).

La parole est d’argent, le silence est d’or.

+6 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte